MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La tenue TTA 47 réutilisée lors de la guerre du Viêt-Nam

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La tenue TTA 47 réutilisée lors de la guerre du Viêt-Nam - Page 2 Empty Re: La tenue TTA 47 réutilisée lors de la guerre du Viêt-Nam

Message par Marko Jeu 5 Aoû - 5:11

Salut Didier,
C'est une pochette à bousole typique à l'USMC guerre de Corée. Très semblable à celle de la WWII mais si ma mémoire est bonne celle de la WWII est fendue lorsqu'on l'ouvre.

Au Vietnam, il y a quelques photos avec des officiers des marines portant cette pochette.

Marines débarquant le 8 mars 1965 à Da Nang

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au passage vous remarquerez que cet officier porte des bretelles M1944 et que l'officier de gauche porte une flack jacket M52 Wink

Marko


Dernière édition par Marko le Jeu 5 Aoû - 5:36, édité 1 fois

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La tenue TTA 47 réutilisée lors de la guerre du Viêt-Nam - Page 2 Empty Re: La tenue TTA 47 réutilisée lors de la guerre du Viêt-Nam

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 5:30

Bonsoir Marko,

oui, mais c'est bien sûr, imbécile que je suis !! (je devrais m'y mettre plus sérieusement à la période Corée)

Il faut absolument que je me trouve un bel exemplaire de cette trousse. C'est un des trucs qui me manque pour les premières années du conflit.

Plus impardonnable encore, car je connaissais en plus ces photos Life, avec la M52 et les brettelles 44. J'ai manqué d'observation et de rigueur sur ce coup là...

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tenue TTA 47 réutilisée lors de la guerre du Viêt-Nam - Page 2 Empty Re: La tenue TTA 47 réutilisée lors de la guerre du Viêt-Nam

Message par Marko Jeu 5 Aoû - 5:38

Accroche toi pour trouver cette pochette. Elle est relativement rare et si tu la trouves à moins de 50$ (hors frais de port), tu seras chanceux. No

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La tenue TTA 47 réutilisée lors de la guerre du Viêt-Nam - Page 2 Empty Re: La tenue TTA 47 réutilisée lors de la guerre du Viêt-Nam

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 7:34

Ah oui, tout de même. Effectivement, c'est un prix qui mérite réflexion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tenue TTA 47 réutilisée lors de la guerre du Viêt-Nam - Page 2 Empty Re: La tenue TTA 47 réutilisée lors de la guerre du Viêt-Nam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum