MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Comment êtes vous devenu accroc au militaria?

+3
Von-Cooken
kevin14/18
masterstyle
7 participants

Aller en bas

Comment êtes vous devenu accroc au militaria? Empty Comment êtes vous devenu accroc au militaria?

Message par masterstyle Jeu 8 Juil - 22:16

Salut,

Toujours dans le but d'en savoir un peu plus sur les membres, je voudrais vous poser une question:

Comment êtes vous devenu accroc au militaria?
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes vous devenu accroc au militaria? Empty Re: Comment êtes vous devenu accroc au militaria?

Message par Invité Jeu 8 Juil - 22:52

Pour moi c'est tout simple je jouer au petit soldat et était passioné par la guerre depuis tout petit , donc de file en aiguille en grandissant je suis devenu collectionneur .
cdlt Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes vous devenu accroc au militaria? Empty Re: Comment êtes vous devenu accroc au militaria?

Message par kevin14/18 Jeu 8 Juil - 23:23

Comme pas50 étant enfant je jouais au petit soldat et ne loupais pas un seul film de guerre à la télé.

Je suis vraiment devenu passionné il y a maintenant 4 ans de cela en commencant des recherches sur mon arriere grand pere, d'origine luxembourgeoise soldat dans l'armée française engagé volontaire à 16 ans en 1914 et gravement blésser en 1916.

Ma grand mère me racontais qu'il parlais avec les soldats allemands à une fontaine lorsqu'il était de corvée d'eau.


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes vous devenu accroc au militaria? Empty Re: Comment êtes vous devenu accroc au militaria?

Message par Invité Jeu 8 Juil - 23:59

et bien j'ai toujours aimé l'histoire, j'ai pensé souvent à cette collection, mais j'ai eu deux déclics, la mort de lazare ponticelli, voir ce dernier poilu partir m'a donné envie de perpétué ce souvenir, et j'ai vu la collec d'un collègue, je me suis dit que c'était faisable et que c'était beau, voilà..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes vous devenu accroc au militaria? Empty Re: Comment êtes vous devenu accroc au militaria?

Message par Von-Cooken Ven 9 Juil - 0:00

Moi aussi depuis tout gamin je jouais aux petits soldats Laughing et avec mon pére je regardais des films de guerre, puis j'ai découvert " ses trésors " dans un vieu tiroir quelques piéces, des obus un canif de soldat Anglais, puis il ma emmené en Normandie et j'ai eu le déclique et depuis je collectionne le militaria et j'ai découvert des infos sur ma famille, donc voila ca fait 2 ans maintenant que je suis accroc Very Happy
Von-Cooken
Von-Cooken
Membre actif
Membre actif

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 28
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes vous devenu accroc au militaria? Empty Re: Comment êtes vous devenu accroc au militaria?

Message par luft Ven 9 Juil - 2:03

Ben perso, je suis passioné depuis que je suis tout gosse a ce qui touche au militaria, car ayant eu quelques anciens militaires dans l'entourage de mes parents. J'etais passioné par les anecdotes qu'ils racontaient comme tous les gosses.
Mai le declic a du venir du fait qu'on m'a emmener plusieurs fois voir des lachés de paras (la chance d'avoir un regiment para dans ma ville) et j'ai eté tres impressioné.
Apres de fil en aiguille, je suis allé a des commemorations et de voir tout ces anciens avec toutes ces décorations gagnés si loin de france pour certains m'a fait attrapé le virus de la collection pour les troupes coloniales. Le fait que ma grand mere m'est monté et parlé de mon grand père qui a servi en Tunisie au sein des Zouaves doit surement y etre pour quelques choses aussi

Depuis ma collection a fait son chemin mais le virus des coloniaux ne m'a jamais vraiment quitté, ni celui des troupes aéroportés françaises d'ailleurs Smile

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes vous devenu accroc au militaria? Empty Re: Comment êtes vous devenu accroc au militaria?

Message par Invité Ven 9 Juil - 4:33

Bonsoir,
devenu accroc à l'Histoire grace à mes parents et grands parents.
Le militaria n'est que le bonus de cette passion pour ma part.
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes vous devenu accroc au militaria? Empty Re: Comment êtes vous devenu accroc au militaria?

Message par oliv06 Ven 9 Juil - 4:37

Salut,

j'en suis devenu accroc, car c'est terriblement "fashion", cela permet d'attirer les filles, de faire la joie de mes voisins, le tout pour un budget minime... J'adore geek

Ok, j'arrête le coca nitroglycériné, je prends mes comprimés et je vais Sleep

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes vous devenu accroc au militaria? Empty Re: Comment êtes vous devenu accroc au militaria?

Message par Invité Ven 9 Juil - 7:17

ben j'ai commencé avec 2 bous de 37 FR , une paire de jumelles ww1 , un calot de mon grand père , puis j'ai acheté une caisse mg sur ebay , et j'ai commencé comme ca , mais j'etait deja passioné par le ww2 avant cela , puis internet m'a ouvert les portes a ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes vous devenu accroc au militaria? Empty Re: Comment êtes vous devenu accroc au militaria?

Message par masterstyle Ven 9 Juil - 12:03

Salut,

Me concernant, j'ai choppé le virus dans ma 18eme année.

J'étais parti chez l'oncle de mon père (https://militaris.bbactif.com/histoires-de-famille-f64/l-oncle-de-mon-pere-en-algerie-t925.htm) pour dépanner l'ordinateur de sa famille qui était tombé en panne, et en attendant la fin de la restauration du système nous avons parlé de tout et de rien, puis de fil en aiguille de l'Algérie... Nous avons surfez un peu sur le net et nous sommes tombés sur un site de ventes bien connus en matière de militaria... Il à compris que ce sujet m'intéressait, notamment les objets ayant eu du vécut.

La semaine suivante il m'a offert quelques douilles qu'il avait trouvé en brocante (8mm lebel, 12.7 us etc...).

Le lendemain j'ai fais la brocante de ma ville, j'ai trouvé un journal de 1939, 2 douilles de flack 20mm, et une douille de 57mm us.

J'ai poursuivis les brocantes, et ne me suis pour l'instant pas arrêté Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes vous devenu accroc au militaria? Empty Re: Comment êtes vous devenu accroc au militaria?

Message par luft Sam 10 Juil - 1:20

masterstyle a écrit:Salut,

Me concernant, j'ai choppé le virus dans ma 18eme année.

J'étais parti chez l'oncle de mon père (https://militaris.bbactif.com/histoires-de-famille-f64/l-oncle-de-mon-pere-en-algerie-t925.htm) pour dépanner l'ordinateur de sa famille qui était tombé en panne, et en attendant la fin de la restauration du système nous avons parlé de tout et de rien, puis de fil en aiguille de l'Algérie... Nous avons surfez un peu sur le net et nous sommes tombés sur un site de ventes bien connus en matière de militaria... Il à compris que ce sujet m'intéressait, notamment les objets ayant eu du vécut.

La semaine suivante il m'a offert quelques douilles qu'il avait trouvé en brocante (8mm lebel, 12.7 us etc...).

Le lendemain j'ai fais la brocante de ma ville, j'ai trouvé un journal de 1939, 2 douilles de flack 20mm, et une douille de 57mm us.

J'ai poursuivis les brocantes, et ne me suis pour l'instant pas arrêté Wink

C'est le soucis du militaria, une fois que t'as fichu le doigt dans l'engrenage, t'es cuit...... Laughing



Mais c'est tellement bon qu'on va passe plaindre ^^

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes vous devenu accroc au militaria? Empty Re: Comment êtes vous devenu accroc au militaria?

Message par P-E Sam 10 Juil - 11:04

Personnellement j'ai une "carrière" de collectionneur tout à fait différente...j'ai commencé tôt, même très tôt. En fait étant tout petit j'accompagnais mon père dans les bourses de militaria pour tenir le stand (on est vendeur particulier dans de nombreuses bourses de militaria en Belgique et parfois en France). Au départ, je ne me suis pas vraiment posé de question. Ensuite avec le temps et les évènements, j'ai commencé à m'y intéresser.

J'ai été particulièrement frappé par les attentats du 11 septembre, puis des guerres qui ont suivit (période de mon adolescence), à un tel point que j'ai fais énormément de recherches dans le cadre de travaux scolaires et universitaires (dont un travail de fin d'étude sur "la politique de Georges W.Bush en Irak" ou un travail en criminologie sur "Les arguments invoqués par l'administration Bush pour justifier une guerre en Irak étaient-ils valables ?"). En gros, je suis passionné de la guerre en Irak, et donc je ne me contente pas d'amasser des objets. Ca va beaucoup, beaucoup plus loin que cela !

[Et bon, pourquoi pas un autre conflit ? Parce que j'habite dans une zone/ville de Belgique où il n'y a pas vraiment eu de combats spectaculaires (c'est à dire pas un gros débarquement comme en Normandie, pas de grosse bataille comme à Waterloo,...). Et aussi coté finances. Je ne suis qu'étudiant, et je n'ai pas les moyens de me payer des objets magnifiques tels que du premier empire ou guerre 14-18. En plus y a trop de faux, et il faut vraiment s'y connaitre avant de s'y lancer.]

Donc j'ai commencé d'abord par des recherches sur l'Irak (principalement) et l'Afghanistan. Ensuite vers 2003 on a commencé à voir apparaitre des objets américains utilisés lors de ces conflits (les soldats qui reviennent d'Irak et d'Afghanistan passent TOUS par des bases américaines en Europe pour ravitailler en carburant, et donc on voit beaucoup de matériel !).

Au départ, j'ai acheté un uniforme tout complet hors de prix, puis je me suis rendu compte que je m'étais fait arnaquer, donc j'ai pousser les recherches plus spécifiquement sur le matériel militaire américain, à un tel point que maintenant je suis accro... surtout qu'on peut "tout" trouver !
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes vous devenu accroc au militaria? Empty Re: Comment êtes vous devenu accroc au militaria?

Message par antoine (22ème RIC) Lun 12 Juil - 21:48

Bonjour,

Ah ! Le virus du militaria, nous en sommes tous atteint !
Pour ma part, tout à commencé par la découverte il y a 6 ou 7ans d'un casque adrian 15 des chasseur à pied dans la boutique d'un brocanteur de ma ville : 15 euros, à l'époque ça me paraissait une véritable fortune. Et en rentrant à la maison, quelle engueulade... Et puis rien pendant deux ans, juste quelques trucs en montant dans la famille dans les Ardennes ou en vacances dans la Somme.
Il y a deux ans, j'ai été hospitalisé et immobilisé pour plusieurs mois. J'ai alors rencontré mon ami Charles et découvert les forums de militaria et tout s'est enchainé très vite. Malgré le petit budjet, ce fut le premier mannequin, puis la deuxième tenue. J'en ai neuf maintenant, plus une quinzaine d'autres tenues qui n'attendent qu'un support.

Comme Thierry, mon intérêt se porte principalement sur les troupes coloniales et les troupes aéroportées.

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes vous devenu accroc au militaria? Empty Re: Comment êtes vous devenu accroc au militaria?

Message par luft Mar 13 Juil - 1:44

antoine (22ème RIC) a écrit:Bonjour,

Ah ! Le virus du militaria, nous en sommes tous atteint !
Pour ma part, tout à commencé par la découverte il y a 6 ou 7ans d'un casque adrian 15 des chasseur à pied dans la boutique d'un brocanteur de ma ville : 15 euros, à l'époque ça me paraissait une véritable fortune. Et en rentrant à la maison, quelle engueulade... Et puis rien pendant deux ans, juste quelques trucs en montant dans la famille dans les Ardennes ou en vacances dans la Somme.
Il y a deux ans, j'ai été hospitalisé et immobilisé pour plusieurs mois. J'ai alors rencontré mon ami Charles et découvert les forums de militaria et tout s'est enchainé très vite. Malgré le petit budjet, ce fut le premier mannequin, puis la deuxième tenue. J'en ai neuf maintenant, plus une quinzaine d'autres tenues qui n'attendent qu'un support.

Comme Thierry, mon intérêt se porte principalement sur les troupes coloniales et les troupes aéroportées.

cordialement,
Antoine.

C'est vrai que quand j'ai aussi commencé la collection, 15 euros, c'etait un vrai fortune! (100 francs quand meme!). Ma 1er piece de collection, je l'avais acheté 20 frs en 2000 en broc' (un vieux n° de signal que j'ai toujours ^^)
On a un peu le meme "cursus", une fois que j'ai atteri sur les forums, sa s'est vite enchainé Rolling Eyes Mais je vais pas m'en plaire Wink

Pour ce qui est des troupes colos et TAP, c'est bien que des jeunes comme nous s'y interesse plutot que de se tourner vers de l'US ww2 (j'ai rien contre l'US, je fais bien de l'USN) car nos anciens des conflits coloniaux ont pour certains des destins hors du commun. Il faut qu'on preserve cette mémoire pour nos enfants et petits enfants Smile

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes vous devenu accroc au militaria? Empty Re: Comment êtes vous devenu accroc au militaria?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum