MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vopo du mur de Berlin.

2 participants

Aller en bas

Vopo du mur de Berlin. Empty Vopo du mur de Berlin.

Message par lorrain77 Dim 11 Juil - 7:20

Bonsoir,est ce que cette veste pourrait équiper un vopo du mur de Berlin? a quelle époque? Merci a vous de m'eclairer.
Cordialement.Vopo du mur de Berlin. Dnqbzeeqhn
Seb.

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

Vopo du mur de Berlin. Empty Re: Vopo du mur de Berlin.

Message par Invité Dim 11 Juil - 10:06

Salut,

sauf erreur de ma part, deux formations gardaient le mur de Berlin, les Vopos, c'est-à-dire des unités de la police (la Volkspolizei) et les Gardes-frontières.
Les Vopos portent l'uniforme de la police, qui n'est pas celui-ci.

Seuls des Gardes-frontières (dans les forces armées des pays de l'Est, ce sont souvent des formations de très bonne valeur, presque des unités d'élite) pourraient porter un uniforme militaire comme ici.

Mais cette vareuse de sortie/parade de soldat est une veste d'infanterie, une veste de garde-frontière aurait une bande de bras sur fond vert (portée á partir de 1977) et des pattes de col avec un liseré vert (blanc pour l'infanterie).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vopo du mur de Berlin. Empty Re: Vopo du mur de Berlin.

Message par luft Lun 12 Juil - 1:39

André a écrit:Salut,

sauf erreur de ma part, deux formations gardaient le mur de Berlin, les Vopos, c'est-à-dire des unités de la police (la Volkspolizei) et les Gardes-frontières.
Les Vopos portent l'uniforme de la police, qui n'est pas celui-ci.

Seuls des Gardes-frontières (dans les forces armées des pays de l'Est, ce sont souvent des formations de très bonne valeur, presque des unités d'élite) pourraient porter un uniforme militaire comme ici.

Mais cette vareuse de sortie/parade de soldat est une veste d'infanterie, une veste de garde-frontière aurait une bande de bras sur fond vert (portée á partir de 1977) et des pattes de col avec un liseré vert (blanc pour l'infanterie).

Je confirme les dires de André Wink
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Vopo du mur de Berlin. Empty Re: Vopo du mur de Berlin.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum