MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Insignes de qualification cosmonaute/troupes spatiales, URSS

2 participants

Aller en bas

Insignes de qualification cosmonaute/troupes spatiales, URSS Empty Insignes de qualification cosmonaute/troupes spatiales, URSS

Message par Invité Jeu 27 Mai - 20:55

Il y a eu deux modèles d'insignes de qualification spécifiquement réservées au cosmonautes et aux "troupes spatiales".
Avant cette date, les cosmonautes portaient les mêmes insignes que les autres officiers de l'Armée de l'air.

Le premier, établit en 1967 semble avoir été produit en nombre assez restreint.
Il n'aurait été attribué qu'aux cosmonautes.
Le premier modèle comprends trois classes, 1,2 et 3; la 3e étant la plus basse.
La version en métal est en métal doré et en émail de bonne qualité, fixation par vis.

(photos issues du net http://www.ussr-airspace.com/index.php?main_page=product_info&cPath=24_59&products_id=1062)
à gauche version métal,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous avez déjà vu probablement un grand nombre à la vente pour quelques dizaines ou centaines d'euros (ou dollars), j'ai donc le regret de vous informer que ce ne sont que des copies... Les authentiques, très rares, cotent actuellement entre 2000 et 3500 dollars selon l'AVERS.


Le deuxième modelé est diffusé beaucoup plus largement puisque peuvent l'arborer, les cosmonautes et les unités des cosmodromes de Baikonour et du Plesetsk..
A vérifier, mais je crois que cet insigne n'était fabriqué que par la LMD.
Cet insigne est fabriqué de 1987 à 1994. (j'ai besoin d'information pour les dates, je n'en suis pas certain).
Il existe en cinq classes, /,3,2,1 et M. M est la classe la plus haute.
Ils sont en métal doré léger et émail de qualité médiocre.

Voici mes exemplaires (désolé pour certaines photos, j'ai du réutiliser celles des vendeurs n'ayant pas d'ANP en Angleterre, elles ne sont pas toujours d'une qualité exceptionnelle):
(fabrication supposée russe, 1992-1994)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ici, une fabrication supposée soviétique (fin des années 80, jusqu'à 1991).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insignes de qualification cosmonaute/troupes spatiales, URSS Empty Re: Insignes de qualification cosmonaute/troupes spatiales, URSS

Message par arthur Jeu 27 Mai - 21:06

Bonjour André,superbe insignes lol le prix aussi. affraid
arthur
arthur
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 492
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 68
Localisation : LANAYE

Revenir en haut Aller en bas

Insignes de qualification cosmonaute/troupes spatiales, URSS Empty Re: Insignes de qualification cosmonaute/troupes spatiales, URSS

Message par Invité Jeu 27 Mai - 21:12

oui, les prix des 1res versions sont ... affraid
Les versions des années 87/94 sont beaucoup plus abordables (entre 40 et 20 euros).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insignes de qualification cosmonaute/troupes spatiales, URSS Empty Re: Insignes de qualification cosmonaute/troupes spatiales, URSS

Message par luft Ven 28 Mai - 0:01

Vraiment très beaux ces insignes! Sa vaut le détour, dommage que les 1eres versions soient si rares Crying or Very sad

Pour la qualité de l'emaillage des insignes soviet, c'est de plus en plus courant au fil de années de voir des emaillages de qualité médiocre voire pire, et sa pour tout les insignes. Les pires pour moi restant ceux des années 80, dommage car sa donne un air camelote aux insignes....

Y'a pas aussi une histoire pour les emails translucides remplacé par une sorte de resine-plastique translucide devenant cassant au fil des ans ?

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Insignes de qualification cosmonaute/troupes spatiales, URSS Empty Re: Insignes de qualification cosmonaute/troupes spatiales, URSS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum