Identification Fourreau USM6
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Identification Fourreau USM6
Salut
Voci un vrai
marquage U.S M6 MILSCO 1943........ voila
Bruno
[img][/img]
Voci un vrai
marquage U.S M6 MILSCO 1943........ voila
Bruno
[img][/img]
Pithiviers- Membre très actif
Salut Masterstyle,
Oui, tu es dans le vrai. Les rivets sont trop petits ainsi que les agraffes trop fines. De plus, tous les fourreaux M6 que j'ai pu voir, étaient marquées.
Le fourreau de Bruno est un excellent point de comparaison.
Marko
Oui, tu es dans le vrai. Les rivets sont trop petits ainsi que les agraffes trop fines. De plus, tous les fourreaux M6 que j'ai pu voir, étaient marquées.
Le fourreau de Bruno est un excellent point de comparaison.
Marko
Marko- Gold member
Comme les copains, fourreau M6 --> copie patiné
Bizarre ce casque, jonc arriere, pontets mobiles, c'est un modele fin de guerre voir postwar.
Thierry
Bizarre ce casque, jonc arriere, pontets mobiles, c'est un modele fin de guerre voir postwar.
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
C'est bien pour ca que je me suis permis de faire des photos du casque
Pour le fourreau, même patiné, la taille des "agrafes" m'a perturbé, idem pour l'absence de marquage, le type de rivet J'ai comparé à d'autre musée, et là j'ai compris que c'était pas net
Bref, pour un musée, ca ne fait pas très clean... Et je ne vous parle pas du reste encore plus décevant
Pour le fourreau, même patiné, la taille des "agrafes" m'a perturbé, idem pour l'absence de marquage, le type de rivet J'ai comparé à d'autre musée, et là j'ai compris que c'était pas net
Bref, pour un musée, ca ne fait pas très clean... Et je ne vous parle pas du reste encore plus décevant
masterstyle a écrit:C'est bien pour ca que je me suis permis de faire des photos du casque
Certains musées font avec les moyens du bord pour presenter des choses.... Car peu ou pas de subventions, donc ils font au possible pour qua sa ressemble a quelque choses d'a peu pres correct.
Apres, c'est sur que nous, etant collectioneurs de militaria, on voit ce genre de details mais sa choquera pas les touristes visitant ces musées
Je crois que tu te trompes Thierry, ce n'est pas un petit musée comme tu peux le voir sur la dernière photo, il est bien implanté, et les taxes aux alentours y sont généreuses et diverses
Leur site internet ne se cache pas d'avoir fait 330.000 entrées l'année dernière et à 6,5€ l'entrée (l'un des plus chère!) je penses qu'ils ont de quoi faire
Pour ceux qui reconnaitront le coin:
Leur site internet ne se cache pas d'avoir fait 330.000 entrées l'année dernière et à 6,5€ l'entrée (l'un des plus chère!) je penses qu'ils ont de quoi faire
Salut luft,
Je dirais même plus, c'est un remontage.
Voici un extrait d'un article sur les casques M1 de la guerre du Vietnam que j'ai écris pour un autre forum...
"Coque M41-45 : La fabrication avec le jonc fermant à l'arrière date de novembre 1944 jusqu'en août 1945. Soit plus de 3 millions de casques.
Jugulaires Olive Drap OD Shade 3 (kaki) et ensuite OD shade 7 à partir d'octobre 1944.
Jugulaire cousues à l'attaches du casque, fixe ou mobiles. Après 1943, toujours mobile."
Comme tu le dis, un jonc arrière avec jugulaires OD3 c'est plus que suspect.
Marko
luft a écrit:Bizarre ce casque, jonc arriere, pontets mobiles, c'est un modele fin de guerre voir postwar. Thierry
Je dirais même plus, c'est un remontage.
Voici un extrait d'un article sur les casques M1 de la guerre du Vietnam que j'ai écris pour un autre forum...
"Coque M41-45 : La fabrication avec le jonc fermant à l'arrière date de novembre 1944 jusqu'en août 1945. Soit plus de 3 millions de casques.
Jugulaires Olive Drap OD Shade 3 (kaki) et ensuite OD shade 7 à partir d'octobre 1944.
Jugulaire cousues à l'attaches du casque, fixe ou mobiles. Après 1943, toujours mobile."
Comme tu le dis, un jonc arrière avec jugulaires OD3 c'est plus que suspect.
Marko
Marko- Gold member
Salut a tous
En fait c'est un musée pour touriste donc pour l'autenticité des piéces, il en en rien a faire
Sur le nombre de visiteurs, combien il y a t il de passionnés comme nous qui remarquent desuite ce qui ne va pas.
Et le nombre de touriste venus visiter les plages du débarquement qui ne feraient meme pas la différence entre un casque U.S M.1 et un TTA 51.
Voila, je crois que tout est dit...
Bruno
En fait c'est un musée pour touriste donc pour l'autenticité des piéces, il en en rien a faire
Sur le nombre de visiteurs, combien il y a t il de passionnés comme nous qui remarquent desuite ce qui ne va pas.
Et le nombre de touriste venus visiter les plages du débarquement qui ne feraient meme pas la différence entre un casque U.S M.1 et un TTA 51.
Bruno
Pithiviers- Membre très actif
Bonjour.
Le B.A. ba de la collection. Avec la Et avec le temps, les contacts, l'expérience fait le reste
Concernant les musées, il y aurait à dire
Cdlt sol.
...N'ayant jamais eu pour l'instant de fourreau USM6 entre les mains...
Le B.A. ba de la collection. Avec la Et avec le temps, les contacts, l'expérience fait le reste
Concernant les musées, il y aurait à dire
Cdlt sol.
solcarlus- Banni
Pithiviers a écrit:Salut a tous
Salut,
Tu as tout compris, c'est exactement le sentiment que j'ai eu en sortant du musée, de même pour ma copine, alors qu'elle découvre le militaria...
Pithiviers a écrit:Et le nombre de touriste venus visiter les plages du débarquement qui ne feraient meme pas la différence entre un casque U.S M.1 et un TTA 51.
Bruno
Alors là, je ne peux que te rejoindre, à quelques pas de ce musée, un boutique de militaria, surpris de voir des TTA51 à 55€ à l'entrée de la boutique, je voulais joué au touriste de base en demandant si c'était un casque américain, mais faute de temps j'ai du renoncer.
Sans parler du parking face au musée: 1€ de l'heure...
Le parking au sommet de la côte: 2€ même pour un arrêt minute...
Le prix du musée...
Je n'ai pu relever que cela comme incohérence, le reste étant sous vitrine, je n'ai pas pu faire les photos que je voulais (marquage entre autre...)
masterstyle a écrit:Je crois que tu te trompes Thierry, ce n'est pas un petit musée comme tu peux le voir sur la dernière photo, il est bien implanté, et les taxes aux alentours y sont généreuses et diverses
Là c'est pas terrible pour un musée soit disant reputé... Franchement, sa me desole de voir sa dans des musées qui se vantent d'avoir fait 2,1 millions d'euros (rien que avec les entrées, imagine avec les aides )
thierry