Pauvre France
+4
Hotchkiss62
youloveme82
silmar65
chris
8 participants
Page 1 sur 1
Pauvre France
hello, un ami m'a envoyé ce lien ,, ca se passe de tous commentaires
Au pied de l’église
<P class=Texte>
Des voleurs se sont emparés cette nuit, en plein milieu du bourg de Pacé, de la lourde statue de bronze enchâssée dans la niche du monument aux morts, près de l’église.
<P class=Texte>
Ce soldat gisant en bronze reposait, là, depuis la création du monument en 1920. Il s’agit d’une sculpture de Bourget, dont il avait, pour la petite histoire, fallu couper un bout pour qu’elle tienne dans la niche…
<P class=Texte>
Scandaleux
<P class=Texte>
Jugée trop accessible à toutes les mains, la statue en avait été éloignée par quelques marches, ce qui n’a pas arrêté les voleurs. De quoi soulever la colère des élus : « Je trouve scandaleux qu’on ose voler le symbole du courage de ceux qui se sont sacrifiés pour leur pays et je demande instamment à toute personne qui aurait une information de contacter la gendarmerie », dénonce le maire, Paul Kerdraon.
<P class=Texte>
« C’est une profanation », estime son adjoint Jean Paul Lefevre. « Une absence de respect envers nos morts », renchérit Auguste Cochet, président des anciens combattants de Pacé.
<P class=Texte>
Une enquête, confiée à la gendarmerie, a été ouverte.
Au pied de l’église
<P class=Texte>
Des voleurs se sont emparés cette nuit, en plein milieu du bourg de Pacé, de la lourde statue de bronze enchâssée dans la niche du monument aux morts, près de l’église.
<P class=Texte>
Ce soldat gisant en bronze reposait, là, depuis la création du monument en 1920. Il s’agit d’une sculpture de Bourget, dont il avait, pour la petite histoire, fallu couper un bout pour qu’elle tienne dans la niche…
<P class=Texte>
Scandaleux
<P class=Texte>
Jugée trop accessible à toutes les mains, la statue en avait été éloignée par quelques marches, ce qui n’a pas arrêté les voleurs. De quoi soulever la colère des élus : « Je trouve scandaleux qu’on ose voler le symbole du courage de ceux qui se sont sacrifiés pour leur pays et je demande instamment à toute personne qui aurait une information de contacter la gendarmerie », dénonce le maire, Paul Kerdraon.
<P class=Texte>
« C’est une profanation », estime son adjoint Jean Paul Lefevre. « Une absence de respect envers nos morts », renchérit Auguste Cochet, président des anciens combattants de Pacé.
<P class=Texte>
Une enquête, confiée à la gendarmerie, a été ouverte.
chris- Gold member
Re: Pauvre France
No comment......(vaut mieux pas)
silmar65- Membre très actif
Bonjour,
Quel malheur !
Jérémy
Quel malheur !
Jérémy
youloveme82- Admin
...... AUTO SENCURE.......
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Bonjour
Comme beaucoup de préfére m'abstenir de commentaires
citron
Comme beaucoup de préfére m'abstenir de commentaires
citron
citronfoug- Membre très actif
hello, merci pour l'info,, mais alors comment ont peut penser une seconde a couper ce symbole ,,,c'est pas des Francais ,,pas possible
chris- Gold member
chris a écrit:,c'est pas des Francais, pas possible
Non, ca peut pas être des français, puisqu'ils étaient en train de découper des câbles de signalisation le long des ligne de chemin de fer belge.
Marko
Marko- Gold member
Marko a écrit:chris a écrit:,c'est pas des Francais, pas possible
Non, ca peut pas être des français, puisqu'ils étaient en train de découper des câbles de signalisation le long des ligne de chemin de fer belge.
Marko
Pour revenir au coeur du sujet, je me suis fait la même reflexion que Chris.
Olivier.
oliv06- Admin
Salut,
Pour complément, tenant/aboutissant :
http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Pace.-La-statue-du-monument-aux-morts-retrouvee-decoupee-en-quatre..._fil-2285855_actu.Htm
http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Pace.-Ils-avaient-vendu-la-statue-du-monument-aux-morts...-240-_55257-2159716_actu.Htm
Yves.
Pour complément, tenant/aboutissant :
http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Pace.-La-statue-du-monument-aux-morts-retrouvee-decoupee-en-quatre..._fil-2285855_actu.Htm
http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Pace.-Ils-avaient-vendu-la-statue-du-monument-aux-morts...-240-_55257-2159716_actu.Htm
Yves.
5pz- Membre très actif
Page 1 sur 1