Trouvaille sur position allemande dans l'essonne
2 participants
Page 1 sur 1
Trouvaille sur position allemande dans l'essonne
Bonsoir,
Voici le résultat de quelques fouilles effectuées dans le 91, totalement au hasard, nous avons découvert une position allemande avec quelques déchets de tir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis surpris par ces quelques douilles de 3.7 flack, tout d'abord les trois première à gauche, semblent avoir éclatées de l'intérieur. Pour quelles raisons?
Concernant la douille de droite, je suis d'avantage surpris car celle ci est dans un état de conservation lamentable contrairement aux autres, ce qui supposerait qu'elle ne soit pas en laiton, serait-ce possible?
Tout ca en compagnie de quelques douilles de mauser, et de 2-3 douilles françaises...
Voici le résultat de quelques fouilles effectuées dans le 91, totalement au hasard, nous avons découvert une position allemande avec quelques déchets de tir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis surpris par ces quelques douilles de 3.7 flack, tout d'abord les trois première à gauche, semblent avoir éclatées de l'intérieur. Pour quelles raisons?
Concernant la douille de droite, je suis d'avantage surpris car celle ci est dans un état de conservation lamentable contrairement aux autres, ce qui supposerait qu'elle ne soit pas en laiton, serait-ce possible?
Tout ca en compagnie de quelques douilles de mauser, et de 2-3 douilles françaises...
Re: Trouvaille sur position allemande dans l'essonne
Il me semble que les allemands avaient des douilles en acier ... ce serait une explication...
Pour les douilles explosées peut-etre une explosion d'un depot ( par le genie apres guerre ? lors d'un bombardement ?)
Ludo
Pour les douilles explosées peut-etre une explosion d'un depot ( par le genie apres guerre ? lors d'un bombardement ?)
Ludo
PETIGNY- Gold member
Un dépôt voudrais dire plusieurs dizaine de douilles, non? Possible en pleine foret selon toi? (Certaines retrouvées dans des champs aux alentours)
Je pensais aussi à une douille en acier, mais je voulais avoir une confirmation
Merci pour ta première réponse.
Je pensais aussi à une douille en acier, mais je voulais avoir une confirmation
Merci pour ta première réponse.
pourquoi pas ,je peux te dire que dans l allier y avais un depot d essence allemand en pleine foret
Invité- Invité
il y'a bien un dépôts de munitions dans l'allier datant de la première guerre mondiale en pleine forêt avec les obus encore en place mais très sécurisée heureusement d'ailleurs ^^
Invité- Invité