MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Trouvaille sur position allemande dans l'essonne

2 participants

Aller en bas

Trouvaille sur position allemande dans l'essonne  Empty Trouvaille sur position allemande dans l'essonne

Message par masterstyle Sam 24 Juil - 1:26

Bonsoir,

Voici le résultat de quelques fouilles effectuées dans le 91, totalement au hasard, nous avons découvert une position allemande avec quelques déchets de tir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis surpris par ces quelques douilles de 3.7 flack, tout d'abord les trois première à gauche, semblent avoir éclatées de l'intérieur. Pour quelles raisons?

Concernant la douille de droite, je suis d'avantage surpris car celle ci est dans un état de conservation lamentable contrairement aux autres, ce qui supposerait qu'elle ne soit pas en laiton, serait-ce possible?

Tout ca en compagnie de quelques douilles de mauser, et de 2-3 douilles françaises...

Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille sur position allemande dans l'essonne  Empty Re: Trouvaille sur position allemande dans l'essonne

Message par PETIGNY Sam 24 Juil - 1:31

Il me semble que les allemands avaient des douilles en acier ... ce serait une explication...

Pour les douilles explosées peut-etre une explosion d'un depot ( par le genie apres guerre ? lors d'un bombardement ?)

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille sur position allemande dans l'essonne  Empty Re: Trouvaille sur position allemande dans l'essonne

Message par masterstyle Sam 24 Juil - 1:35

Un dépôt voudrais dire plusieurs dizaine de douilles, non? Possible en pleine foret selon toi? Suspect (Certaines retrouvées dans des champs aux alentours)

Je pensais aussi à une douille en acier, mais je voulais avoir une confirmation Wink

Merci pour ta première réponse.
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille sur position allemande dans l'essonne  Empty Re: Trouvaille sur position allemande dans l'essonne

Message par Invité Sam 24 Juil - 6:56

pourquoi pas ,je peux te dire que dans l allier y avais un depot d essence allemand en pleine foret

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille sur position allemande dans l'essonne  Empty Re: Trouvaille sur position allemande dans l'essonne

Message par Invité Mar 27 Juil - 4:59

il y'a bien un dépôts de munitions dans l'allier datant de la première guerre mondiale en pleine forêt avec les obus encore en place mais très sécurisée heureusement d'ailleurs ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille sur position allemande dans l'essonne  Empty Re: Trouvaille sur position allemande dans l'essonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum