MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Suppression de la fonction " éditer "

+6
Derhugel
Marko
silmar65
5pz
carency
youloveme82
10 participants

Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Suppression de la fonction " éditer "

Message par youloveme82 Sam 23 Fév - 0:18

Bonjour,

Suite à de nombreux problèmes venant de membres ayant édité leurs messages à la suite d'un coup de sang et compte tenu du saccage des sujets touchés (sans parler du boulot de dingue que cela donne au staff et l'irrespect envers les membres ayant participé aux sujets), le staff a décidé de la suppression de la fonction " éditer " dans les rubriques suivantes :

- le coin des fiches
- avant la première guerre mondiale
- la première guerre mondiale
- l'entre deux guerre
- la seconde guerre mondiale
- les conflits après la seconde guerre mondiale
- le coin du collectionneur
- le coin de l'histoire
- les estimations


La possibilité d'éditer ses messages est laissée dans les rubriques suivantes :

- centre d'instruction opérationnel
- ventes, échanges, dons


Si jamais vous constatez un problème, vous souhaitez rectifier un message n'hésitez pas à contacter le staff.

Comptant sur votre compréhension.

Amicalement

Le staff de Militaris
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par carency Sam 23 Fév - 4:36

Bonsoir
L idée est bonne mais quand j ai perdu mes lunettes je fais plein d 'erreurs et je les corrige par la suite.en éditant.....;

Maintenant plus droit à l'erreur!!va falloir que je retrouve mes bésicles....... Shocked Shocked Cool Laughing
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par 5pz Sam 23 Fév - 7:32

Salut,

Effectivement question de garder les posts intact, il n'y a que cette solution....

Mais bon, après, on ne peux plus rectifier les fautes ou autres commentaires à ré-adapter ou rajouter une tof...
Une seule solution dans ce cas, la fonction "citer" mais j'ai peur qu'a force ça ne surcharge inutilement le stockage du forum, voir les fils de discussion eux-même ????

Yves.
5pz
5pz
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Festung Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par 5pz Sam 23 Fév - 7:34

5pz a écrit:Salut,

Effectivement question de garder les posts intact, il n'y a que cette solution....

Mais bon, après, on ne peux plus rectifier les fautes ou autres commentaires à ré-adapter ou rajouter une tof...
Une seule solution dans ce cas, la fonction "citer" mais j'ai peur qu'a force ça ne surcharge inutilement le stockage du forum, voir les fils de discussion eux-même ????

Yves.

[color:dcaa=darkblue] Ça donnerait ça à chaque "édit" de post... Wink
5pz
5pz
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Festung Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par youloveme82 Sam 23 Fév - 7:41

Bonjour Yves,

Il est clair que c'est une solution un peu " radicale " mais elle a comme unique but de protéger les sujets d'actions malveillantes de la part d'un membre.

Pour te donner une idée, suite à l'édit de tous ses sujets, un membre a entraîné la suppression de plus de 30 sujets qui avaient perdu leur sens et cela a saccagé la rubrique " guerres contre le terrorisme ".

Je rassure les membres, les sujets sont lus par le staff et chaque erreur signalée sur un post sera modifiée et les messages indiquant l'erreur supprimés pour garder de la lisibilité.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par 5pz Sam 23 Fév - 8:01

Re,

Pas de soucis pour moi....
Par contre sur identif de l'insigne de Carency, je ne peux plus éditer mon mess, mais je peux toujours le supprimer ????

Yves.
5pz
5pz
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Festung Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par youloveme82 Sam 23 Fév - 8:31

5pz a écrit:Re,

Pas de soucis pour moi....
Par contre sur identif de l'insigne de Carency, je ne peux plus éditer mon mess, mais je peux toujours le supprimer ????

Yves.

Dans la mesure où personne n'a posté derrière toi, il y a effectivement la possibilité de supprimer le message.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par 5pz Sam 23 Fév - 9:47

Re,
Ok, pour l'explique, je ne comprenais pas le pourquoi, du comment de cette fesse Laughing

Yves.
5pz
5pz
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Festung Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par silmar65 Sam 23 Fév - 10:01

salut, pas top car je ne pourrais mettre à jour le titre de ce sujet

https://militaris.bbactif.com/t3314-collection-silmar-2-casques-mkii-pas-anglais
silmar65
silmar65
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 313
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par youloveme82 Sam 23 Fév - 10:05

Salut Silmar,

Oui désolé, je comprends bien. Il te suffira de me contacter si tu le souhaites pour modifier le titre.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par Invité Sam 23 Fév - 10:28

Bonjour,

je comprends très bien le pourquoi de l'affaire.

Cependant, c'est problématique pour les membres qui postent. Quand on fait un sujet un peu élaboré avec du texte on aime bien parfois peaufiner, revenir sur certaines phrases.. bref, je crains que cela devienne plus un frein qu'autre chose pour ceux qui font des sujets.
Et fini les messages en coup de vent, car si on doit se relire cinq fois de suite, ou si on doit contacter l'équipe tous les trois jours, ça va être un peu ennuyeux.

Surtout qu'il existe un moyen très simple de contourner votre système. Supprimer soi-même son compte. Lorsque l'on fait cela, les messages postés par l’utilisateur disparaissent purement et simplement. Et supprimer soi même son compte est un jeu d'enfant.

En fin de compte je pense que ça va surtout handicaper les membres qui participent sans gêner plus que ça les boudeurs qui auront décidé de supprimer leur participation. Il n'y a pas de solution miracle, c'est avant tout une question de bonne éducation et cela l'équipe n'y peut rien.


Dernière édition par André le Sam 23 Fév - 11:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par youloveme82 Sam 23 Fév - 11:02

Bonjour,

S'il existait une solution parfaite et infaillible nous l'aurions déjà mise en place.

En l’occurrence, il suffit de regarder le nombre de membres qui ont été bannis pour l'édit de leurs messages à la suite d'un coup de sang. Ils sont très nombreux !

J'ai passé hier pas moins de 5h à relire les messages de Usall (pour ne pas le nommer) et supprimer les sujets qui n'avaient plus aucun sens. J'ai passé également le même temps avec l'aide d'un autre admin à supprimer rubrique par rubrique, sous rubrique par sous rubrique, sous sous rubrique par sous sous rubrique la possibilité laissée aux membres d'éditer leurs messages.

Donc si tu comptes bien, en 2 jours, j'ai passé plus de 10h sur le forum à gérer les problèmes créés par l'édit des messages de Usall.

Ce n'est pas le temps passé sur le forum à répondre à la demande d'un membre qui me fait peur.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par Marko Sam 23 Fév - 20:34

Salut,

Primo, je suis assez d'accord avec André, car réaliser une fiche sans éditer... C'est impossible.

Secundo, je vais sans doute vous parraître dur, méchants etc... mais le staff fait payer aux bons utilisateurs son erreur, celle d'avoir accepté le retour de ce participant.

Ce n'était que mon avis à 2 centimes

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par Derhugel Sam 23 Fév - 22:29

Marko a écrit:Salut,

Primo, je suis assez d'accord avec André, car réaliser une fiche sans éditer... C'est impossible.

Secundo, je vais sans doute vous parraître dur, méchants etc... mais le staff fait payer aux bons utilisateurs son erreur, celle d'avoir accepté le retour de ce participant.

Ce n'était que mon avis à 2 centimes

Marko

Salut !

Désolé aux membres du staff, mais sur ce coup là je suis d'accord avec Marko

Bonne journée
Jérémy
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Messages : 924
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par LeXav Dim 24 Fév - 0:28

bonjour

Je comprends votre réaction
Notre système n'est pas infaillible et crée des soucis à tous.
La remarque sur les fiches est pertinente toutefois.
Les fiches en travaux doivent rester éditables avant d'être converties en fiches "définitives".
Une solution consisterait à conserver les "fiches en travaux" modifiables à volonté et le staff aurait alors la charge de remplacer les fiches "définitives" de venues obsolètes dès le top de leurs créateurs

qu'en pensez vous ?

Amicalement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par Derhugel Dim 24 Fév - 0:37

Pour cela, créer une rubrique fiche en cours modifiable
et une rubrique fiche définitive (non modifiable)

cheers

ouai enfin je dis ça..;
sinon +1 avec lexav
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Messages : 924
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par solitaire590 Dim 24 Fév - 0:50

Derhugel a écrit:Pour cela, créer une rubrique fiche en cours modifiable
et une rubrique fiche définitive (non modifiable)

cheers

ouai enfin je dis ça..;
sinon +1 avec lexav

Bonjour
+ 1
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par Invité Dim 24 Fév - 1:32

Oui, ça me parait une bonne idée aussi Very Happy
Comme ça, ça nous laissera une possibilité si on veut faire des sujets un peu long et précis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par youloveme82 Dim 24 Fév - 2:48

Bonjour,

Il n'y a aucun problème technique pour laisser les fiches en travaux " éditables " Wink

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par youloveme82 Lun 25 Fév - 7:19

Bonjour,

J'ai vérifié les paramètres de la rubrique " fiches en travaux " est je l'avais laissé dès le départ éditable.

Vous râlez vraiment pour rien Very Happy

Blague à part, Kévin a émis l'idée d'une rubrique dans laquelle les membres souhaitant peaufiner un long sujet peuvent le travailler avec l'option " éditer " puis le transférer dans la rubrique concernée une fois le sujet concrétisé.

Qu'en pensez vous ?

Jérém
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par TURPINITE Lun 25 Fév - 12:46

Bonjour,

Attention à la législation sur le droit de rétractation et d'accès.

Vous n'êtes pas propriétaire d'un sujet et encore moins de son contenu, seulement responsable en cas de saloperies postées en ligne.

Vous devez donc laisser le droit d'accès à celui qui a posté un message, mais il ne doit en aucun cas pouvoir intervenir sur les autres dans le même sujet.

Cordialement

Florian
TURPINITE
TURPINITE
Membre actif
Membre actif

Messages : 284
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

http://www.fortduparmont.com

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par youloveme82 Lun 25 Fév - 13:00

Bonsoir Florian,

En aucun cas il n'est indiqué que nous sommes les propriétaires des sujets et de leur contenu. Nous ne mettons " qu'une page blanche " à disposition des membres.

Les membres disposent d'un droit de rétraction de leurs propos en contactant le staff.

Pour ce qui est des ' droits d'auteur ", je te laisse consulter ces liens (les résumés sont mieux Smile )

http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/abandon-droit-auteur-lors-mise-10488.htm

http://www.legalis.net/spip.php?page=jurisprudence-decision&id_article=3578

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par Invité Lun 25 Fév - 21:52

youloveme82 a écrit:Bonjour,

J'ai vérifié les paramètres de la rubrique " fiches en travaux " est je l'avais laissé dès le départ éditable.

Vous râlez vraiment pour rien Very Happy


C'est pour nous obliger à faire des fiches?
z'êtes fort les gars Laughing


Blague à part, Kévin a émis l'idée d'une rubrique dans laquelle les membres souhaitant peaufiner un long sujet peuvent le travailler avec l'option " éditer " puis le transférer dans la rubrique concernée une fois le sujet concrétisé.
Qu'en pensez vous ?

Cela ne risque pas de faire un peu doublon?

Cela demanderait la même manip que pour finaliser une fiche (à savoir je fais un sujet "éditable" (fiche ou classique), je travaille, et j'appelle un admin/modo pour le transfert. Au final il n'y a que la forme du sujet qui changera).

Si vraiment vous souhaiter limiter la fonction "éditer" (ce n'est pas pratique mais on peut comprendre la raison), pourquoi ne pas en profiter pour mettre l'accent sur les fiches comme c'était le but principal du forum au départ.
Tout serait sous forme de fiche. A partir de maintenant, soit on fait de nouvelles fiches, soit on ajoute à celles déjà existantes (on laisse les anciens sujets en place pour ne rien perdre, mais on pourrait le verrouiller par exemple pour canaliser les nouveaux apports uniquement sur les fiches).
Et l'équipe (et oui, il faut qu'elle souffre un peu après nous avoir enlever "éditer" Razz) se chargerait de mettre les petites fiches directement dans les rubriques comme les autres sujets (et pas dans une rubrique spéciale que peu de monde visite),

ça ne plairait peut-être pas à tous le monde, mais au moins Militaris se démarquerait des autres forums et aurait une approche vraiment différente,

C'est juste une proposition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par Dronne66 Mar 26 Fév - 0:56

Bonjour à tous,
J'espère que je ne vais pas faire trop de fautes de grammaire, puisque pour le coup, c'est "sans filet"!
Effectivement, pour empêcher le saccage des sujet, la suppression de la fonction "Éditer", est intéressante. Cependant ça n'empêche pas le mauvais plaisant de supprimer les photos mises en lignes, à partir du compte hébergeur (ce qui est son droit le plus strict).
En ce qui concerne usall, il a remplacé ou supprimé toutes ses photos sur un autre forum.
Dronne66
Dronne66
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 321
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la fonction " éditer " Empty Re: Suppression de la fonction " éditer "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum