MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Amazon : Coffret collector BD Goldorak (édition limitée)
45 €
Voir le deal

Les bérets des forces armées de la Fédération de Russie

Aller en bas

Les bérets des forces armées de la Fédération de Russie Empty Les bérets des forces armées de la Fédération de Russie

Message par Invité Sam 23 Fév - 1:20

Bonjour,

le port du béret au sein des forces armées russes est aujourd'hui assez courant. Du béret noir de l'infanterie navale au célèbre béret bleu ciel des troupes aéroportées en passant par le béret vert des gardes-frontières, les modèles sont nombreux et les variantes se multiplient.

Le béret russe est aujourd'hui assez différent de celui qui se portait dans l'Armée soviétique. La coiffe actuelle a une forme proche de celle des bérets occidentaux et se porte à l'anglo-saxonne.
Par ailleurs, on a vu apparaitre un lacet de serrage (les "veuves") vers les années 1990/1991. Ce lacet, encore présent actuellement, brillait par son absence sur les fabrications soviétiques d'avant le début des années 1990.

Pour commencer, abordons le béret de l'infanterie navale. Cette force d'élite, originellement destinée depuis sa reformation dans les années 1960 aux opérations de sécurisation des plages et aux combats dans les zones littorales, fut de la plupart des conflits depuis la chute de l'Union soviétique.

Le béret de l'infanterie navale russe est noir. Il existe deux variantes, une variante avec flamme rouge et une autre sans flamme ou avec flamme noire. J'ignore exactement pourquoi il existe ces différences.


Béret de l'infanterie navale de fabrication postérieure russe à 1991. D'aspect extérieur, il est encore très proche de celui qu'arboraient les troupes soviétiques au cours de la guerre froide. La cocarde est un modèle spécifique à ces unités introduit du temps de l'Union soviétique mais qui encore très porté de nos jours. Cette cocarde n'est portée que par la troupe.
Les bérets des forces armées de la Fédération de Russie 2earx2x

Soldats russes de l'infanterie navale en Tchétchénie lors d'une remise de décoration en 1996 (source: Ria Novosti). Le soldat de droite porte une flamme de béret "fantaisie" décorée d'une insigne des troupes aéroportées.
Les bérets des forces armées de la Fédération de Russie 24oc67t

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bérets des forces armées de la Fédération de Russie Empty Re: Les bérets des forces armées de la Fédération de Russie

Message par youloveme82 Sam 23 Fév - 1:40

Bonjour,

Merci pour cette présentation.

Jérémy

_________________
" Détournez-vous de ceux qui vous découragent de vos ambitions. C'est l'habitude des mesquins. Ceux qui sont vraiment grands vous font comprendre que vous aussi pouvez le devenir. "

Mark Twain

Recherche documents, photos sur Orchies (59), le 75e RI, le 25e RI et le 8e hussard.
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 39
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum