MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Les chaussures françaises en OPEX

+2
kevin14/18
youloveme82
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les chaussures françaises en OPEX - Page 2 Empty Re: Les chaussures françaises en OPEX

Message par Marko Ven 24 Mai - 19:01

Salut,

Très bon travail collectif ! Je vous avoue que j'aurai bien aimé trouver des amateurs de bottes US pour partager ainsi les infos.

Je sais que cela ne concerne pas directement l'armée française, mais je tiens à votre disposition deux rapports US en PDF qui pourraient intéresser certains.

Le premier date de 1996 et porte sur les recommandations pour la fabrication des nouvelles bottes de combat

Le second date de 1999 et résume les essais sur 9 paires de bottes pour combat dans le désert. Il y a entre autre deux anciens modèles Asolo dans le lot.

Il est fort probable que ces deux rapports ont aussi été lu avec attention par les responsables de l'armée française.

Si ça vous intéresse, un MP avec une adresse mail.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures françaises en OPEX - Page 2 Empty Re: Les chaussures françaises en OPEX

Message par youloveme82 Ven 24 Mai - 22:38

Salut les amis,

Merci d'avoir enrichi ce post !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures françaises en OPEX - Page 2 Empty Re: Les chaussures françaises en OPEX

Message par nico62fr Lun 27 Mai - 20:28

Tiens faudra que je vérifie, mais j'ai l'impression que ma semelle de "Meindle" noires n'est pas la même. Quand je la nettoie j'ai d'autres crampons que ceux-là...
nico62fr
nico62fr
Membre participant
Membre participant

Messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures françaises en OPEX - Page 2 Empty Re: Les chaussures françaises en OPEX

Message par nico62fr Dim 15 Sep - 1:02

Bonjour

voici une paire d'HAIX modèle Airpower P14, qui reviennent d'un gendarme de retour d'Afghanistan (POMLT devenue PAT).

Elles sont doublées goretex, et super confortable à porter, de tous les modèles que j'ai c'est sans doute le meilleur en terme de maintien du pied quand on marche, tout en ayant une semelle assez souple (ce n'est pas de la grosse semelle vibram comme les Asolo cotopaxi).

La date de fabrication est gravée sur la languette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nico62fr
nico62fr
Membre participant
Membre participant

Messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures françaises en OPEX - Page 2 Empty Re: Les chaussures françaises en OPEX

Message par kevin14/18 Mar 29 Oct - 8:43

Bonsoir,

Ajout d'une photo pour les ASOLO sable.

J'en profite pour partager cette photo montrant quelques paires de chaussures portées sur le terrain:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'ordre de gauche à droite:
Meindl noire, ASOLO Cotopaxi, Argueyrolles, Argueyrolles, ASOLO Sable et ASOLO Cotopaxi.


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures françaises en OPEX - Page 2 Empty Re: Les chaussures françaises en OPEX

Message par nico62fr Mar 29 Oct - 9:57

Ils ont posé exprès pour ce sujet ? Wink

Sinon je me suis fait une remarque : pourquoi parlons-nous d'Asolo sable ? les miennes (et les tiennes aussi) sont marquées Rubbermac sous la semelle. Ce n'est pas plutôt ça la marque ? Je n'ai pas vu le nom Asolo marqué en clair quelque part.
nico62fr
nico62fr
Membre participant
Membre participant

Messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures françaises en OPEX - Page 2 Empty Re: Les chaussures françaises en OPEX

Message par kevin14/18 Mar 29 Oct - 10:03

nico62fr a écrit:Ils ont posé exprès pour ce sujet ? Wink

Sinon je me suis fait une remarque : pourquoi parlons-nous d'Asolo sable ? les miennes (et les tiennes aussi) sont marquées Rubbermac sous la semelle. Ce n'est pas plutôt ça la marque ? Je n'ai pas vu le nom Asolo marqué en clair quelque part.
Oui ce sont de grands amis Laughing Laughing 

Cherche bien et tu trouveras mais ce sont des copies d'Asolo surement fabriqués sous license comme les Meindls.
Je t'avoue avoir découvert la marque quelque temps après les avoir récupérées.


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures françaises en OPEX - Page 2 Empty Re: Les chaussures françaises en OPEX

Message par LeXav Mar 29 Oct - 10:53

Bonsoir

Votre système de tableau récap est vraiment très bien comme pour les trousse de 1er secours
Très bonne idée dans la manière de traiter la chose !

Amicalement

Xavier farao 
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures françaises en OPEX - Page 2 Empty Re: Les chaussures françaises en OPEX

Message par kevin14/18 Mer 30 Oct - 5:39

LeXav a écrit:Bonsoir

Votre système de tableau récap est vraiment très bien comme pour les trousse de 1er secours
Très bonne idée dans la manière de traiter la chose !

Amicalement

Xavier farao 
Salut Xavier,

Cela permet une synthèse rapide et claire de matériels ayant évolués assez rapidement.
Par contre je n'ai pas inclus de période pour la bonne et simple raison qu'on ne pourrait le faire.


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussures françaises en OPEX - Page 2 Empty Re: Les chaussures françaises en OPEX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum