Rentré ce mois-ci
+4
John Matrix
Hotchkiss62
youloveme82
grobinew
8 participants
Page 1 sur 1
Rentré ce mois-ci
Salut,
Rentré ce mois-ci
Sur un forum voisin (avec son autorisation pour les photos) un bon casque de chasseur qui provient du secteur de Hartmannswillerkopf
et en provennance d'Hazebrouck, un badge du Cameronians Light Infantry.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rentré ce mois-ci
Sur un forum voisin (avec son autorisation pour les photos) un bon casque de chasseur qui provient du secteur de Hartmannswillerkopf
et en provennance d'Hazebrouck, un badge du Cameronians Light Infantry.
grobinew- Membre actif
Re: Rentré ce mois-ci
Salut Rodrigue,
Le casque est terrible !
Peux tu nous en dire plus sur Cameronians Light Infantry stp ?
Merci
Jérémy
Le casque est terrible !
Peux tu nous en dire plus sur Cameronians Light Infantry stp ?
Merci
Jérémy
youloveme82- Admin
Joli casque de chasseur!
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Bonsoir ,
De biens belles rentrées , un plus pour le casque de chasseur.
@+
Nico
De biens belles rentrées , un plus pour le casque de chasseur.
@+
Nico
John Matrix- Membre actif
Bonjour et merci pour votre intêret
Pour Jeremy, ce sont des "scottish rifle" qui se sont ien illustrés pendant la Grande Guerre sur le front ouest et oriental mais je me cantonne à l'histoire régionale pour ma part je retiens les combats en France et en Flandres 1914 à 1918 qui sont les suivants :
Mons, Le Cateau, Retraite de Mons, Marne 1914 et 1918, Aisne 1914, La Bassée 1914, Messines 1914, Armentières 1914, Neuve Chapelle, Aubers, Loos, Somme 1916 et 1918, Albert 1916, Bazentin, Pozières, Flers-Courcelette, Le Transloy, Ancre Heights, Arras 1917 et 1918, Scarpe 1917 à 1918, Arleux, Ypres 1917 à 1918, Pilckem, Langemarck 1917, Menin Road, Polygon Wood, Passchendaele, St Quentin, Rosières, Avre, Lys, Hazebrouck, Bailleul, Kemmel, Scherpenberg, Soissonnais-Ourcq, Drocourt-Quéant, Hindenburg Line, Épéhy, Canal du Nord, St Quentin Canal, Cambrai 1918, Courtrai, Selle and Sambre.
Côté militaria, ce sont des battaillons de "low-lander" donc non kiltés sauf les pipers (musiciens)
Source : http://www.lairdofportabeul.com/Mid%20Page%20Regimental%20History%20Cameronians%20Dutch.htm
Quant au badge, il ne change pas. ww1 et ww2 reste le même...Il vaut mieux le trouver de terrain ou connaître son origine pour être sûr de son époque.
source : http://www.all4jesus.name/Scotland.htm
Bon dimanche à tous
Pour Jeremy, ce sont des "scottish rifle" qui se sont ien illustrés pendant la Grande Guerre sur le front ouest et oriental mais je me cantonne à l'histoire régionale pour ma part je retiens les combats en France et en Flandres 1914 à 1918 qui sont les suivants :
Mons, Le Cateau, Retraite de Mons, Marne 1914 et 1918, Aisne 1914, La Bassée 1914, Messines 1914, Armentières 1914, Neuve Chapelle, Aubers, Loos, Somme 1916 et 1918, Albert 1916, Bazentin, Pozières, Flers-Courcelette, Le Transloy, Ancre Heights, Arras 1917 et 1918, Scarpe 1917 à 1918, Arleux, Ypres 1917 à 1918, Pilckem, Langemarck 1917, Menin Road, Polygon Wood, Passchendaele, St Quentin, Rosières, Avre, Lys, Hazebrouck, Bailleul, Kemmel, Scherpenberg, Soissonnais-Ourcq, Drocourt-Quéant, Hindenburg Line, Épéhy, Canal du Nord, St Quentin Canal, Cambrai 1918, Courtrai, Selle and Sambre.
Côté militaria, ce sont des battaillons de "low-lander" donc non kiltés sauf les pipers (musiciens)
Source : http://www.lairdofportabeul.com/Mid%20Page%20Regimental%20History%20Cameronians%20Dutch.htm
Quant au badge, il ne change pas. ww1 et ww2 reste le même...Il vaut mieux le trouver de terrain ou connaître son origine pour être sûr de son époque.
source : http://www.all4jesus.name/Scotland.htm
Bon dimanche à tous
grobinew- Membre actif
Re,
Pour le casque de chasseur, détail sympa : le bandeau de coiffe est garance mais à l'arrière de la coiffe, le soldat à placé deux morceaux de drap garance épais entre la coque et les gaufrettes....certainement pour ajuster au mieux à sa morphologie et en rendre le port plus confortable...
Amicalement
Rodrigue
Pour le casque de chasseur, détail sympa : le bandeau de coiffe est garance mais à l'arrière de la coiffe, le soldat à placé deux morceaux de drap garance épais entre la coque et les gaufrettes....certainement pour ajuster au mieux à sa morphologie et en rendre le port plus confortable...
Amicalement
Rodrigue
grobinew- Membre actif
très beau chasseur !
un jour j'en aurai un !
un jour j'en aurai un !
Derhugel- Gold member
Salut Rodrigue,
Merci pour ces précisions.
Si tu peux, transfères le badge et les infos dans la partie british ww1
Merci
Jérémy
Merci pour ces précisions.
Si tu peux, transfères le badge et les infos dans la partie british ww1
Merci
Jérémy
youloveme82- Admin
Beau casque beau jus
Davsky- Gold member
bonjour ,
sympa le petit chasseur
sympa le petit chasseur
95deligne- Membre très actif
Bonjour,
Oui très sympa ce petit chasseur, je ne tire pas la langue, j'ai mon mien d'officier.
Le badge est fort beau, j'ai réduit la taille de la photo afin que l'on vois aussi le revers.
Dom de l'Ouest
Oui très sympa ce petit chasseur, je ne tire pas la langue, j'ai mon mien d'officier.
Le badge est fort beau, j'ai réduit la taille de la photo afin que l'on vois aussi le revers.
Dom de l'Ouest
Bourru14- Gold member
Bonjour à tous et merci pour vos com
Pour Jéremy, oui je vais faire ça et si tu veux j'en ai pas mal d'autres et de très interessants
Pour Bourru, oui j'ai vu pour la largeur XXXXL de la photo mais comment faire pour la réduire
Amicalement
Rodrigue
Pour Jéremy, oui je vais faire ça et si tu veux j'en ai pas mal d'autres et de très interessants
Pour Bourru, oui j'ai vu pour la largeur XXXXL de la photo mais comment faire pour la réduire
Amicalement
Rodrigue
grobinew- Membre actif
grobinew a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos com
Amicalement
Rodrigue
Tu clic droit sur ton image, tu choisi "copier", ensuite tu ouvre ton logiciel de traitement d'image ou de photo et tu colle ton image à ta façon habituelle, tu choisi dans la barre des tâches "Format", dans le menu déroulant tu choisi "Taille d'image" normalement une fenêtre s'ouvre ou tu peut réduire ou agrandir ton image. quand c'est fait tu clic sur "Ok"
Une fois cela fait ton image apparaît à la bonne taille, il ne te reste plus qu'à l'enregistrer là ou tu stock habituellement tes images.
Il ne te reste plus qu'à modifier ton message et supprimer l'ancienne image afin d'y mettre la nouvelle à sa place.
Voilà...
Dom de l'Ouest
Bourru14- Gold member
OK merci du renseignement Dom , je vais donc réduire
grobinew- Membre actif
Je l'ai déjà fait pour ce qui est du badge.
Dom
Dom
Bourru14- Gold member