MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ?

+5
Davsky
Piroux
kevin14/18
oliv06
youloveme82
9 participants

Aller en bas

C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ? Empty C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ?

Message par youloveme82 Mer 29 Mai - 6:36

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si j'ai été le seul à me demander si la diffusion de cette information était capitale.

En effet, à la suite de l'agression d'un militaire assurant une mission dans le cadre vigipirate sur La Defense, j'ai entendu à plusieurs reprises un responsable expliquer que le militaire n'avait pas pu se défendre et répliquer car dans le cadre de cette mission, les armes n'ont pas de chargeur engagé.

Je me demande s'il était utile de diffuser cette information sachant le nombre de tordus qui sont prêts à passer à l'acte.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ? Empty Re: C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ?

Message par oliv06 Mer 29 Mai - 6:46

Salut,

c'est un fait que je connaissais, mais il est certain que de le clamer à la cantonade ne va pas crédibiliser les malheureux en poste.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ? Empty Re: C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ?

Message par kevin14/18 Mer 29 Mai - 6:55

Salut,

Cette information est en partie fausse.

En effet on peut voir des patrouilles où tous les soldats on est des chargeurs engagés et d'autres où seulement 1 ou 2 soldats en ont.


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ? Empty Re: C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ?

Message par Piroux Mer 29 Mai - 6:56

Bonsoir Jérémy,

Tout comme toi je pense que cette information n'était pas à dire au grand public, la crédibilité de nos soldats en mission pour notre sécurité est sérieusement mise à mal, et celà ne sert qu'à donner de bien mauvaises idées à certains dont j' éviterai de parler.

@+ Piroux C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ? 587612
Piroux
Piroux
Membre participant
Membre participant

Messages : 86
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Le Pilat

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ? Empty Re: C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ?

Message par Davsky Mer 29 Mai - 7:13

Le peu de fois où je me suis promené dans Paris, les soldats que j'ai vu n'avait pas de chargeur d'engagé. J'ai trouvé ça débile. A quoi ça sert un flingue vide ? De matraque ?
Que ça se sache...y'a qu'à ouvrir les yeux et ça se voit...
Par contre la progression en triangle avec un élément seul à l'arrière, ça je comprends pas. Si un soldat peut m'expliquer.
Les choses débiles, en France, on ne les compte plus.
Enfin, un FAMAS n'est pas fait pour ce genre de mission selon moi. Trop puissant.
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ? Empty Re: C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ?

Message par Hotchkiss62 Mer 29 Mai - 7:21

Bonjour!
Pour avoir travaillé avec eux lors de Vigipirate, je peu vous vous dire que seul 1 homme posséde un chargeur apprivisionné scéllé pour 5 armes... Autrement dit, ils patrouilleent avec des fusils vident et croyez moi, sur Paris tous le monde est bien au courrant, gangster comme brave gens...
Bref, une belle poudre aux yeux, comme tout ce que fait le gouvernement pour la "sécurité"... Et je suis très bien plaçé pour le savoir....Twisted Evil
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ? Empty Re: C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ?

Message par youloveme82 Mer 29 Mai - 7:28

Honnêtement, je n'ai jamais regardé s'il y avait le chargeur ... Embarassed
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ? Empty Re: C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ?

Message par PETIGNY Mer 29 Mai - 7:29

en meme temps :
la riposte doit etre proportionnée à l'attaque ...
Le gars qui attaque au cutter doit etre neutralisé ... ok ... mais avec un feu croisé de 3 famas dans une gare ??? ou plutot avec une matraque ou une bombe anti-agression ?
Le Famas sur les gars c'est effectivement de la poudre aux yeux pour rassurer mamie et la menagere de moins de 50 ans ... les gens pour qui le plan vigipirate est fait savent tres bien que les famas ne leur feront pas de mal ...
En tant qu'officier j'ai patrouillé avec un MAC 50 chargé ... ca fait une belle jambe ... a part faire une bavure ... je me voyais mal en train de defourailler en cas de besoin en pleine gare ... franchement j'aurais été plus rassuré d'avoir une bonne lacrymo à portée de main !!!

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ? Empty Re: C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ?

Message par Davsky Mer 29 Mai - 8:53

Hotchkiss62 a écrit:Bonjour!
Pour avoir travaillé avec eux lors de Vigipirate, je peu vous vous dire que seul 1 homme posséde un chargeur apprivisionné scéllé pour 5 armes... Autrement dit, ils patrouilleent avec des fusils vident et croyez moi, sur Paris tous le monde est bien au courrant, gangster comme brave gens...
Bref, une belle poudre aux yeux, comme tout ce que fait le gouvernement pour la "sécurité"... Et je suis très bien plaçé pour le savoir....Twisted Evil
Sans faire de politique : celui là ou un autre c est kif kif selon moi. Aores c est la comm qui fait tout Wink
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ? Empty Re: C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ?

Message par Hotchkiss62 Jeu 30 Mai - 9:30

Tout les gouvernements se valent, c'est tous des incapables!!!Laughing
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ? Empty Re: C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ?

Message par Bourru14 Jeu 30 Mai - 23:39

Salut,

C'est connu depuis la nuit des temps, monté des gardes avec des armes vides Laughing

A mon avis, ce genre de patrouille devrait avoir un entrainement spécifique, c'est à dire entraîne à fond au close combat "combat rapproché" et en plus obligatoirement rompu aux techniques de combat japonaises tel que l'aiki jutsu. Jusjisu, aikido.
Là un "jo", bâton de bois de chêne blanc deviendrait plus efficace en pleine foule qu'un famas, manier par un expert c'est une arme terrible.

La culture occidentale et dominatrice ne fera jamais que nos services d'ordres arrivent à la pointure des polices japonaises ou chinoise. Pourtant ça ne leur ferait pas de mal de prendre exemple sur eux.

Dom


Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Messages : 2246
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ? Empty Re: C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ?

Message par grobinew Sam 1 Juin - 23:09

Bonjour,

C'est peut-être pour éviter que ce genre de chose se reproduisent Evil or Very Mad

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/30/01016-20080630ARTFIG00275-un-militaire-tire-a-balles-reelles-lors-d-un-exercice.php

Des militaires en armes parmi le public c'est pas toujours évident à gérer...

Bon dimanche à tous
C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ? 587612

grobinew
Membre actif
Membre actif

Messages : 176
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ? Empty Re: C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ?

Message par Invité Dim 2 Juin - 1:48

Bonjour,

je n'ai pas les chiffres exactes en tête, mais il ne faut pas oublier non plus qu'une part non négligeable des patrouilles est fournie par ... la réserve! Et pour en avoir fait partie, l'entrainement de la plupart des réservistes est plus que sommaire (au moins en ce qui concerne la réserve "nouvelle version")!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ? Empty Re: C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ?

Message par Bourru14 Dim 2 Juin - 3:58

Bonjour,

De toutes façon un Famas est complètement inutile dans ce genre de contexte. Un pistolet ou revolver comme la police ou gendarmerie serait amplement suffisant, par contre et je me répète, c'est un entrainement spécifique qu'il faut à ces militaires là, de réserve pour la plus grande partie.

Bourru14
Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Messages : 2246
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ? Empty Re: C'est moi ou parfois il vaut mieux se taire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum