MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les décorations,insignes,losange mle45,pattes de col et grades de mon grand-père.

2 participants

Les décorations,insignes,losange mle45,pattes de col et grades de mon grand-père. Empty Les décorations,insignes,losange mle45,pattes de col et grades de mon grand-père.

Message par Invité Mer 4 Aoû - 9:21

Bonsoir,
Je vous présente les décorations de mon Grand-père.Elles ne sont pas toutes dans le bon odre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-légion d'honneur/médaille militaire/médaille de reconnaissance de la nation"indochine""afrique du nord"/A.C.I AFN TOE/

-médaille coloniale"extrème-orient"/corps expéditionnaire français d'extrème-orient/médaille opérations de sécurité et maintien de l'ordre "algérie"/médaille d'afrique du nord/

-croix du combattant volontaire"indochine"/théatres d'opération extérieures"2 citations"/croix de la valeur militaire"2 citations"/croix du combattant/

-confédération européenne des anciens combatants/croix de l'europe

Il manque la médaille des combattants de moins de 20 ans(il faut que je la retrouve)

J'ai rangé un peu les effets de mon Grand-père par régiments avec les losanges de bras,pattes de col et avec les grades,il me manque quelques petites choses car il y en a un peu sur les tenues et une petite partie est dans ma famille.

En haut à gauche: Centre Mobilisateur 116,32ème RI,19ème DI,patte de col de la Gendarmerie,insigne de la 2ème Guerre Mondial non militaire "Ardennes,tiens ferme",1er RI,35ème RI.
En haut à gauche:71ème RI.
En bas à gauche:bande patronyme,plaques d'identité,briquet.
En bas au milieu:41ème RI.
En bas à droite: BF ONU "Crèvecoeur"

A gauche:2ème Groupe de Chasseurs Portés.
A droite:23ème RI et son Commandos de Chasse
Au milieu en bas:Colonial/TDM:3ème RIMA,23ème RIC,9ème DIC,Corps ExpéditionnaireFrançais en Extrême-Orient

Galons métalliques d'Adjudant/chef et d'Adjudant
Galons de poitrine d'Adjudant,Sergent-chef et 1ère classe
Galons Sergent-chef,Caporal-chef et Soldat

Maxime.

Dernière édition par maxime56 le Mer 4 Aoû - 9:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les décorations,insignes,losange mle45,pattes de col et grades de mon grand-père. Empty Re: Les décorations,insignes,losange mle45,pattes de col et grades de mon grand-père.

Message par luft Mer 4 Aoû - 9:24

bonsoir,

Un tres beau placard, qui montre bien que ton grand pere a baroudé en Indo et en algerie Wink
C'est super que tu es pu les conserver !

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Les décorations,insignes,losange mle45,pattes de col et grades de mon grand-père. Empty Re: Les décorations,insignes,losange mle45,pattes de col et grades de mon grand-père.

Message par Invité Dim 3 Oct - 3:26

Merci à toi Thierry.

Mon grand-père a gagné quelques médailles lors de concours de tir en Allemagne.
Je vous les ai scané :

Sur la première grosse médaille "Tir sportif/1ère DB/1962/1er pistolet combiné"
Sur la 2ème grosse médaille "F.F.A.-2.C.A/1962"
Sur les 4 petites médailles,de haut en bas: "Tir sportif/1ère DB/1962/3ème/pistolet vitesse"
"vierge de toute inscription"
"Tir sportif/1ère DB/1962/équipe gagnante"
"Tir sportif/1ère DB/1962/3ème pistolet précision"

Cdt,
Maxime.

Invité
Invité

Message par masterstyle Dim 3 Oct - 6:15

Bonsoir,

Effectivement ca fait un stock de médaille Shocked

Garde tout ca précieusement Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

https://militaris.bbactif.com

Message par Invité Dim 3 Oct - 6:33

Ne t'inquiète pas,elles sont bien au chaud.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé