La ferme du Sougey revit la seconde guerre mondiale 21-22 septembre Montrevel en Bresse (01)
5 participants
Page 1 sur 1
La ferme du Sougey revit la seconde guerre mondiale 21-22 septembre Montrevel en Bresse (01)
Bonjour à tous
L'association Mémoires de l'Ain 1939-1945 organise le week-end du 21-22 septembre 2013 une reconstitution avec camps américain, maquis et allemand. Présence de 70 à 80 reconstituteurs, nombreuses animations. La manifestation se déroulera à Montrevel en Bresse dans l'Ain (01).
Je serais présent ainsi que Ludo (petigny).
Toutes les infos disponibles sur l'affiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous vous attendons nombreux.
Cordialement, Cyprien
L'association Mémoires de l'Ain 1939-1945 organise le week-end du 21-22 septembre 2013 une reconstitution avec camps américain, maquis et allemand. Présence de 70 à 80 reconstituteurs, nombreuses animations. La manifestation se déroulera à Montrevel en Bresse dans l'Ain (01).
Je serais présent ainsi que Ludo (petigny).
Toutes les infos disponibles sur l'affiche :
Nous vous attendons nombreux.
Cordialement, Cyprien
OM01- Membre accroc à militaris
Re: La ferme du Sougey revit la seconde guerre mondiale 21-22 septembre Montrevel en Bresse (01)
Salut Cyprien,
Fait des photos pour les copains qui sont loin !
Jérémy
Fait des photos pour les copains qui sont loin !
Jérémy
youloveme82- Admin
Re: La ferme du Sougey revit la seconde guerre mondiale 21-22 septembre Montrevel en Bresse (01)
On fera des photos !
venez nombreux !
A+
Ludo
venez nombreux !
A+
Ludo
PETIGNY- Gold member
bonjour
Vous êtes trop loin...........c'est dommage ...
Passez une bonne journée !
Amicalement
Xavier
Vous êtes trop loin...........c'est dommage ...
Passez une bonne journée !
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Salut,
par avance, un bon week-end à vous, et ramenez nous de belles photos.
Olivier.
par avance, un bon week-end à vous, et ramenez nous de belles photos.
Olivier.
oliv06- Admin
Debriefing !!!
Le week end commencait mal : arrivé à 2 km du site vendredi en fin d'apres midi, je realise que j'ai oublié ma boite de sardines ... pas celles à l'huile mais celles pour fixer mes 2 tentes ... du coup retour à la maison ... 40 km aller-retour pour cet oubli...
J'arrive enfin ... je m'installe et a partir de là que du bonheur :
reconstitution de combats entre allemands US , fusiliers marins et FFI
petit tour a l'arriere d'une Peugeot 202 camionette ... ambiance "on descent en ville casser du boche " !!!
petit tour aussi en Kübelwagen ... avec virages secs dans un champs et balade en tout terrain ... elle tient tres bien la route la bestiole !!!
soirée arrosée avec les copains , dodo sous la tente ( je me suis reveillé 2 fois : un fois j'etais allongé sur mes jumelles 6*30 ... ca fait mal ! et l'autre fois j'ai donné un coup de coude à la personne qui dormait à coté de moi ... ma MG 34 !!!)
Une sono bien étudiée mettait l'ambiance : bruit de moteurs d'avions et ambiance de combats !
Les repas étaient préparés dans du materiel US d'epoque et étaient tres bons
Le dernier jour : combats urbains et rédition de l'armée allemande ...
Ah j'oubliais : activité nocturne : patrouille US et FR à la recherche d'un groupe de combat allemand ... resultat des courses : apres 2 heures de traque ...
un """mort""" : un soldat US abattu par erreur par un Francais !!!
Bref un tres bon week end !
Place aux photos !
Ludo
Le week end commencait mal : arrivé à 2 km du site vendredi en fin d'apres midi, je realise que j'ai oublié ma boite de sardines ... pas celles à l'huile mais celles pour fixer mes 2 tentes ... du coup retour à la maison ... 40 km aller-retour pour cet oubli...
J'arrive enfin ... je m'installe et a partir de là que du bonheur :
reconstitution de combats entre allemands US , fusiliers marins et FFI
petit tour a l'arriere d'une Peugeot 202 camionette ... ambiance "on descent en ville casser du boche " !!!
petit tour aussi en Kübelwagen ... avec virages secs dans un champs et balade en tout terrain ... elle tient tres bien la route la bestiole !!!
soirée arrosée avec les copains , dodo sous la tente ( je me suis reveillé 2 fois : un fois j'etais allongé sur mes jumelles 6*30 ... ca fait mal ! et l'autre fois j'ai donné un coup de coude à la personne qui dormait à coté de moi ... ma MG 34 !!!)
Une sono bien étudiée mettait l'ambiance : bruit de moteurs d'avions et ambiance de combats !
Les repas étaient préparés dans du materiel US d'epoque et étaient tres bons
Le dernier jour : combats urbains et rédition de l'armée allemande ...
Ah j'oubliais : activité nocturne : patrouille US et FR à la recherche d'un groupe de combat allemand ... resultat des courses : apres 2 heures de traque ...
un """mort""" : un soldat US abattu par erreur par un Francais !!!
Bref un tres bon week end !
Place aux photos !
Ludo
PETIGNY- Gold member
Bonjour
Merci de ce compte rendu bien sympa !
amicalement
Xavier
Merci de ce compte rendu bien sympa !
amicalement
Xavier
LeXav- Admin