Brevet de pilote et réponse du ministère !!!
5 participants
Page 1 sur 1
Brevet de pilote et réponse du ministère !!!
Salut a tous
vous vous souvenez du brevet de pilote que j ai trouvé en broc ?
J ai eu une réponse du ministère de la défense !!
Il s agit de Michel THIRET , diplome homologué le 13 avril 1945 , ce qui est formidable
c est que ce pilote a obtenu son brevet au fameux Centre de formation du personnel naviguant
en Amérique pour les pilotes de bimoteur et autres spécialités
Voici une photo ou "mon gars " est la mais lequel ??? 13eme détachement bimoteur
je suis bien content , comme quoi , une petite trouvaille dans une broc peu mener loin ....
a plus
Yvan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Turner Field (Georgie) - Graduation du 13ème détachement (Bimoteur) - 13.04.1945.
(Par ordre alphabétique)
Roger Autissier - Gabriel Baudry - Maurice Beraud Dufour - Georges Bernardini - Jean Blanchon - Maurice Bouhier - Robert Bouin - Georges Cornuot - Michel Cosman - Jean Daridan - Jean Geneves - Robert Grobier - (11) René Lambert - (21) Ange Leca - Joseph Magliolo - Henri Marion - Louis Midi - Lionel Monrose - Paul Neubert - Guy Picardat - Jacques Roze - François Tanis - Michel Thiret - Christian Wavelet.
un petit lien pour le centre : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDYQFjAB&url=http%3A%2F%2Fpatrice.laverdet.pagesperso-orange.fr%2F&ei=FH5hUuaKHJOAhAfYvYHACg&usg=AFQjCNEHNgDfzdRaxvl8pwTYy2stjn8C9w&sig2=ZsKrVXsmFDahmHIjGpXQOA&bvm=bv.54934254,d.Yms&cad=rja
vous vous souvenez du brevet de pilote que j ai trouvé en broc ?
J ai eu une réponse du ministère de la défense !!
Il s agit de Michel THIRET , diplome homologué le 13 avril 1945 , ce qui est formidable
c est que ce pilote a obtenu son brevet au fameux Centre de formation du personnel naviguant
en Amérique pour les pilotes de bimoteur et autres spécialités
Voici une photo ou "mon gars " est la mais lequel ??? 13eme détachement bimoteur
je suis bien content , comme quoi , une petite trouvaille dans une broc peu mener loin ....
a plus
Yvan
Turner Field (Georgie) - Graduation du 13ème détachement (Bimoteur) - 13.04.1945.
(Par ordre alphabétique)
Roger Autissier - Gabriel Baudry - Maurice Beraud Dufour - Georges Bernardini - Jean Blanchon - Maurice Bouhier - Robert Bouin - Georges Cornuot - Michel Cosman - Jean Daridan - Jean Geneves - Robert Grobier - (11) René Lambert - (21) Ange Leca - Joseph Magliolo - Henri Marion - Louis Midi - Lionel Monrose - Paul Neubert - Guy Picardat - Jacques Roze - François Tanis - Michel Thiret - Christian Wavelet.
un petit lien pour le centre : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDYQFjAB&url=http%3A%2F%2Fpatrice.laverdet.pagesperso-orange.fr%2F&ei=FH5hUuaKHJOAhAfYvYHACg&usg=AFQjCNEHNgDfzdRaxvl8pwTYy2stjn8C9w&sig2=ZsKrVXsmFDahmHIjGpXQOA&bvm=bv.54934254,d.Yms&cad=rja
marcousien- Membre participant
Re: Brevet de pilote et réponse du ministère !!!
Bonsoir
super de pouvoir remonter jusqu'au nom du "bonhomme"
amicalement
Xavier
super de pouvoir remonter jusqu'au nom du "bonhomme"
amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Bonsoir,
pas mieux que Xavier, c'est une sacrée bonne surprise.
Olivier.
pas mieux que Xavier, c'est une sacrée bonne surprise.
Olivier.
oliv06- Admin
merci les gars !!!
Salut,
Ah oui sympa d'avoir retrouvé la trace de cet homme.
Comment as tu procédé auprès du Ministère ? C'est le genre de démarche qui mérite d'être connue
Jérémy
Ah oui sympa d'avoir retrouvé la trace de cet homme.
Comment as tu procédé auprès du Ministère ? C'est le genre de démarche qui mérite d'être connue
Jérémy
youloveme82- Admin
Salut , j ai envoyé une demande par écrit ici : Service Historique de La défense-Département de l'Armée de l'Air-Château de Vincennes-Avenue de Paris-94306-Vincennes Cedex avec une enveloppe
timbrée a mon nom pour le retour
a plus
Yvan
timbrée a mon nom pour le retour
a plus
Yvan
Salut,
Merci Yvan pour ces précisions.
Jérémy
Merci Yvan pour ces précisions.
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonsoir,
Quoiqu'en dise certains, les administrations restent "ouvertes" pour donner des infos même lorsque le demandeur ne fait pas partie de la famille.
En tout cas, très beau brevet et bravo d'être aller au bout en donnant un nom à ce numéro.
Amicalement
Kévin
Quoiqu'en dise certains, les administrations restent "ouvertes" pour donner des infos même lorsque le demandeur ne fait pas partie de la famille.
En tout cas, très beau brevet et bravo d'être aller au bout en donnant un nom à ce numéro.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
merci , c est gentil !!!
voici une autre photo ou l on voit mon soldat , 3eme rand accroupis , 9eme en partant de la gauche , tete tournée sur le coté , je n avais pas fait attention car daté de 1944 mais les cadets était la bas pour une période d acclimatation bien avant leur formation ...
amicalement
Yvan
voici une autre photo ou l on voit mon soldat , 3eme rand accroupis , 9eme en partant de la gauche , tete tournée sur le coté , je n avais pas fait attention car daté de 1944 mais les cadets était la bas pour une période d acclimatation bien avant leur formation ...
amicalement
Yvan
26 Septembre 44 - Hawthorne Field Groupe I - 13ème détachement .
(Debouts): René Lambert - Roger Gatet - Julien Guillermin - Joseph Fouché - Alfred Palazzo - Jean Piquet - Marcel Torres - Charles Lloberes - Roger Biboulet - Roger Guibaud - Jean Paul Navailles - Robert Lavigne - Sally - Gabriel Tomasi - Georges Viruega - Francis Viruega - Pierre Albrecht - Georges Laplace - Paul Grellet - Marcel Colette - Lt Chanel - Roland Giuntini - Pierre Barbier - Jean Damiguet - Léon Scrive - Robert Faure - Lt Claude Pelleray
4eme rang (accroupis): Christian Labeyrie - Georges Bernardini - Joseph Cimino - Henri Suaudeau - Maurice Béraud-Dufour - Raoul Tapin - Jean Paul Le Moël - Emile Bernamont - Robert Dufex.
3eme rang (accroupis): Claude Covex - Guy Blanc - Alfred Leplus - Charles Péraldi - Marcel Mancillia - Jean Leloup - Louis Girousse - Bernard Delbreil - Michel Thiret - Jean Barbey - Jean Rouillon - Lionel Monrose - Jules Landi.
2eme rang (assis): Jean Marret-Clayet - André Bouvet - Pierre Gilles - André Collomb - Cornier - (Jacques ou Michel) Marchal - Louis Camilleri - Dufour - Robert Rouveure- (Michel ou Jacques) Marchal - Robert Grobier - André Martin.
1er rang (assis): Joseph Parachini - Roger Farella - Yvan Demongeot - Marc Fages - Jean Chalvet - Robert Faure - Claude Dourin - Roger Autissier - Jacques Roze - Jean Kerouredan - Jean Hurtrel - Gilbert Boutet.
Alors là super d'avoir mis un visage sur ce brevet !
Bravo à toi !
Jérémy
Bravo à toi !
Jérémy
youloveme82- Admin