MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Après la grande nouvelle, les choses redeviennent comme avant ...

3 participants

Aller en bas

Après la grande nouvelle, les choses redeviennent comme avant ... Empty Après la grande nouvelle, les choses redeviennent comme avant ...

Message par youloveme82 Mer 6 Nov - 9:55

Bonjour,

A lire cet article de presse sur le destin des cadavres découverts en juin à Fleury ... C'est dépitant pour rester poli ...

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/11/06/que-faire-des-poilus-retrouves#jimage=58BDF404-0D7D-4FC1-BD9B-E4502E9AF1BD

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Après la grande nouvelle, les choses redeviennent comme avant ... Empty Re: Après la grande nouvelle, les choses redeviennent comme avant ...

Message par kevin14/18 Mer 6 Nov - 10:04

Salut Jeremy,

Merci de faire suivre les suites de cette découverte.

Dans l'article, une phrase me choque:
« Un second soldat doit s’en aller prochainement à Cestas, c’est la commune qui le reprend »"
Si je comprend bien, la commune de Cestas s'est portée "acquéreuse" d'un des squelettes?? scratch
Si tel est le cas, c'est vraiment navrant d'en arriver à ce point là...

En parlant d'hommage, je suis sur que le poilu corse aura une plus belle cérémonie sur son île plutôt que ses 25 camarades d'infortune sur le continent....



Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Après la grande nouvelle, les choses redeviennent comme avant ... Empty Re: Après la grande nouvelle, les choses redeviennent comme avant ...

Message par youloveme82 Mer 6 Nov - 10:18

On est bien d'accord.

Pour le cas de Cestas, je ne sais pas si le soldat en est originaire mais n'ayant pas d'héritier s'étant manifesté, la commune a peut être voulu le faire revenir. Du moins j'ose espérer que c'est quelque chose dans cet esprit la.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Après la grande nouvelle, les choses redeviennent comme avant ... Empty Re: Après la grande nouvelle, les choses redeviennent comme avant ...

Message par oliv06 Mer 6 Nov - 10:38

Bonsoir,

pour le moins navrant Evil or Very Mad 

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Après la grande nouvelle, les choses redeviennent comme avant ... Empty Re: Après la grande nouvelle, les choses redeviennent comme avant ...

Message par kevin14/18 Mer 6 Nov - 10:42

youloveme82 a écrit:On est bien d'accord.

Pour le cas de Cestas, je ne sais pas si le soldat en est originaire mais n'ayant pas d'héritier s'étant manifesté, la commune a peut être voulu le faire revenir. Du moins j'ose espérer que c'est quelque chose dans cet esprit la.

Jérémy

Le poilu était bien originaire de Cestas:
http://www.sudouest.fr/2013/06/12/la-depouille-d-un-poilu-retrouvee-1082483-2833.php

Mea culpa donc et désolé mais les termes dans les premier article me paraisse mal choisi.


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Après la grande nouvelle, les choses redeviennent comme avant ... Empty Re: Après la grande nouvelle, les choses redeviennent comme avant ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum