MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le treillis F2 CE (FRANCE)

3 participants

Aller en bas

Le treillis F2 CE (FRANCE) Empty Le treillis F2 CE (FRANCE)

Message par Invité Mar 10 Aoû - 21:21

En rangeant les images de mon ordinateur je viens de retrouver cette photo,
tout juste sorti du magasin d'habillement (c'est pourquoi il n'y a aucun insigne sur la tenue) du 517e Rgt du Train (réserve (bonne expérience malheureusement courte puisque je devais partir à l'étranger pour un an après),
en tenue T42,
je n'ai pas pensé à prendre plus de photos du treillis F2 mais peut-être y a t-il un collectionneur d'uniforme français moderne qui pourra combler cette lacune.

Il me semble que les treillis F2 (les treillis bariolés) ont été mis en service au début des années 2000/fin des années 1990, remplaçant la tenue vert uni F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la photo j'ai fait une erreur grossière en plaçant mon ceinturon trop haut (les militaires l'ont probablement remarqué), lorsque l'on doit se baisser s'est assez peu pratique. J'ai vite corrigé par la suite Razz

Sauf erreur de ma part, toutes les tenues CE que j'ai vues étaient produites en Espagne.
Si quelqu'un a plus d'info sur les treillis F2 ce serait très intéressant qu'il nous en fasse part car bien souvent on a aucune connaissance de nos tenues modernes


Dernière édition par André le Mar 10 Aoû - 22:31, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le treillis F2 CE (FRANCE) Empty Re: Le treillis F2 CE (FRANCE)

Message par masterstyle Mar 10 Aoû - 22:05

Salut,

Je confirme, on ne parle pas assez de l'équipement dit "moderne" et pourtant c'est un sujet intéressant.

J'espère que d'autres membres pourront nous éclairer Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le treillis F2 CE (FRANCE) Empty Re: Le treillis F2 CE (FRANCE)

Message par solcarlus Mar 10 Aoû - 22:13

Bonjour.

Dans l'ordre, sans prendre en compte les différentes variantes.

Tenues de combat utilisées en métropole:
- M47.
- Satin 300.
- F1.
- F2 vert OTAN.
- F2 cam centre Europe.

solcarlus.

PS: Pas loin de chez moi le 516 ème RT Wink
solcarlus
solcarlus
Banni

Messages : 302
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le treillis F2 CE (FRANCE) Empty Re: Le treillis F2 CE (FRANCE)

Message par masterstyle Mar 10 Aoû - 22:34

Salut,

Merci solcarlus, en revanche tu aurais les dates des différentes transitions? Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le treillis F2 CE (FRANCE) Empty Re: Le treillis F2 CE (FRANCE)

Message par solcarlus Mar 10 Aoû - 22:37

Wink
masterstyle a écrit:Salut,

Merci solcarlus, en revanche tu aurais les dates des différentes transitions? Wink

C'est trop vieux pour moi Rolling Eyes
solcarlus
solcarlus
Banni

Messages : 302
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le treillis F2 CE (FRANCE) Empty Re: Le treillis F2 CE (FRANCE)

Message par Invité Mar 10 Aoû - 23:33

Il me semble que les treillis CE sont mis en service en 1996 car le camo était fait pour l'ex-Yougo .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le treillis F2 CE (FRANCE) Empty Re: Le treillis F2 CE (FRANCE)

Message par Invité Mer 11 Aoû - 0:15

je sais que le cam a fait son apparition en gendarmerie dans les années 2000, en 2006 a fait son apparition dans le paquetage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le treillis F2 CE (FRANCE) Empty Re: Le treillis F2 CE (FRANCE)

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 7:01

solcarlus a écrit:Bonjour.

Dans l'ordre, sans prendre en compte les différentes variantes.

Tenues de combat utilisées en métropole:
- M47.
- Satin 300.
- F1.
- F2 vert OTAN.
- F2 cam centre Europe.

solcarlus.

PS: Pas loin de chez moi le 516 ème RT Wink

merci de ces infos Solcarlus cheers
De mémoire le 516e Rgt du Train doit être basé près de Bourges (ou Orléans)? Si mes souvenirs sont bons, c'est le "survivant" de la nouvelle organisation.
Le 517e Rgt du Train (celui où j'étais) sera dissout prochainement, si ce n'est pas déjà fait, et était basé près de Châteauroux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le treillis F2 CE (FRANCE) Empty Re: Le treillis F2 CE (FRANCE)

Message par solcarlus Jeu 12 Aoû - 9:30

Wink

De mémoire le 516e Rgt du Train doit être basé près de Bourges (ou Orléans)?

Le 516 est stationné @ Toul (54).

sol
solcarlus
solcarlus
Banni

Messages : 302
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le treillis F2 CE (FRANCE) Empty Re: Le treillis F2 CE (FRANCE)

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 9:35

solcarlus a écrit: Wink

De mémoire le 516e Rgt du Train doit être basé près de Bourges (ou Orléans)?

Le 516 est stationné @ Toul (54).

sol

Shocked

mince, alors je dois confondre avec un autre car il me semble qu'il y a une unité du train dans la région de Bourges ou d'Orléans, mais peut-être que je me trompe scratch
J'ai rapidement cherché sur internet je n'ai rien trouvé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le treillis F2 CE (FRANCE) Empty Re: Le treillis F2 CE (FRANCE)

Message par Invité Jeu 24 Fév - 9:56

les premiers exemplaires de ces treillis appellation "treillis bariolés Cam CE" était produits a Sète par Paul boyé
les tenues étaient de qualité. un 88 était un 88 ! quand on connaissais sa taille on pouvait les choisir sur étiquette !
puis par raison d'économie les treillis ont été acheté en Espagne et la fini !! la foire a n'importe quoi !!

un légende dans l'armée de terre raconte que le noir du treillis ressort a l'intensificateur de lumière (optique de nuit)
mais bon, c'est une légende. (très populaire auprès de la troupe pour dénigrer son matériel)

bon il faut bien reconnaître que le treillis n'est vraiment pas super.

quand on voit la qualité des tenues des paras US du jour J on se dit que vraiment la c'est n'importe quoi !
ou par exemple la fameuse tenue léopard......

cordialement
Jérôme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le treillis F2 CE (FRANCE) Empty Re: Le treillis F2 CE (FRANCE)

Message par luft Ven 25 Fév - 2:47

jeronimo a écrit:les premiers exemplaires de ces treillis appellation "treillis bariolés Cam CE" était produits a Sète par Paul boyé
les tenues étaient de qualité. un 88 était un 88 ! quand on connaissais sa taille on pouvait les choisir sur étiquette !
puis par raison d'économie les treillis ont été acheté en Espagne et la fini !! la foire a n'importe quoi !!

un légende dans l'armée de terre raconte que le noir du treillis ressort a l'intensificateur de lumière (optique de nuit)
mais bon, c'est une légende. (très populaire auprès de la troupe pour dénigrer son matériel)

bon il faut bien reconnaître que le treillis n'est vraiment pas super.

quand on voit la qualité des tenues des paras US du jour J on se dit que vraiment la c'est n'importe quoi !
ou par exemple la fameuse tenue léopard......

cordialement
Jérôme

Je confirme les dires de jérome, les modeles fabriqués en Espagne, c'est un peu le grand n'importe quoi.... Neutral Les tailles sont vraiment approximative, pour exemple, une taille 92 de Boyer me va nickel, ni trop large, ni trop serré (car deja que les f2 sont pres du corps, pas la peine d'en rajouté ^^) Par contre, les espagnoles que j'ai eu l'ocasse d'essayé, un coup trop large, ou trop etroite confused
Enfin, je pense que c'est le chant du signe du F2, qui bientot ne sera plus porté qu'au quartier, car le T4 est en train de se democratiser, avec priorité aux unités en partance OPEX pour le moment car y'en a pas assez pour tout le monde. Ce qui fait certains ont le paquo OPEX complet et d'autres doivent completer ce qu'ils perçoivent avec leur propre deniers, mais c'est une autre histoire sa.
Sinon, pour la qualité, c'est clair que les 1ere productions de la F2 CE etaient increvable, et c'est pas un mauvaise idée d'aller s'acheter un ensemble en destock pour aller sur le terrain. De façon, a garder la moins costaud pour les prises d'armes ou la vie au quartier, car dans certains regiments, ils passent facile 3 à 4 ensemble par bonhomme et par an Rolling Eyes

thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Le treillis F2 CE (FRANCE) Empty Re: Le treillis F2 CE (FRANCE)

Message par Invité Dim 25 Sep - 8:38

bonsoir bonsoir !
je confirme , le treillis f2 n'est pas terrible , la bande patro bouffe la manche en un rien de temps , il ce délave vite , a chaque fois qu'on descent d'un véhicule on est obligé de remettre l'élastique du pantalon entre les 2 boucles des rangeo , le ceinturon super chiant ,bref !
heureusement que le treillis felin fut conçut !!!
je sait que le treillis felin a été donné au troupe partant en opex (opération extérieur ) en courant 2008 et il est GENIAL
sa change une vie du bon matos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le treillis F2 CE (FRANCE) Empty Re: Le treillis F2 CE (FRANCE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum