MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les répliques d'armes dans nos collections

+9
PETIGNY
frederic06
lebel86
pierre-emmanuel80
chris1964
LeXav
oliv06
5pz
kevin14/18
13 participants

Aller en bas

Pour ou Contre ???

Les répliques d'armes dans nos collections Vote_lcap33%Les répliques d'armes dans nos collections Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
Les répliques d'armes dans nos collections Vote_lcap13%Les répliques d'armes dans nos collections Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Les répliques d'armes dans nos collections Vote_lcap40%Les répliques d'armes dans nos collections Vote_rcap 40% 
[ 6 ]
Les répliques d'armes dans nos collections Vote_lcap13%Les répliques d'armes dans nos collections Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Les répliques d'armes dans nos collections

Message par kevin14/18 Sam 23 Nov - 22:34

Bonjour,

J'ouvre ce post afin de recueillir vos avis concernant l'utilisation de réplique d'armes ou munition dans nos collections.

N'hésitez pas à poster vos répliques pour ceux qui en ont pour étayer vos propos et montrer ce que l'on peut trouver en réplique que ce soit airsoft, airsoft, en résine, en platre, ....



Amicalement
Kévin


Dernière édition par kevin14/18 le Sam 23 Nov - 23:08, édité 1 fois
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par kevin14/18 Sam 23 Nov - 22:35

Pour inaugurer le post voici des photos d'un moulage de MAC50 en résine:

Les répliques d'armes dans nos collections 100_3619
Les répliques d'armes dans nos collections 100_3620
Les répliques d'armes dans nos collections 100_3621
Les répliques d'armes dans nos collections 100_3622

Les chargeurs dans un porte-chargeurs:
Les répliques d'armes dans nos collections 100_3623

Le MAC50 dans un étui:
Les répliques d'armes dans nos collections 100_3624


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par 5pz Sam 23 Nov - 22:40

Salut à tous,

Perso, je suis contre, je n'en ai pas et ça n'apporterai rien à ma collec...
Je préfère attendre et acheter une vraie en neutra ou envoyer celles que je trouve à St-Etienne...

Yves.
5pz
5pz
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Festung Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par oliv06 Sam 23 Nov - 22:42

Salut Kévin,

concernant le sondage, je n'ai pas répondu car j'aurais bien vu un item intermédiaire (du genre "pourquoi pas") qui m'aurait convenu.

Spontanément, j'aurais eu tendance à répondre "non", mais s'il s'agit de garnir un holster sur un mannequin, je pense que cela peut être bien suffisant.
Si l'on prend en considération le cout moindre et l'absence de soucis législatif, cela amene des points positifs à cette alternative.

Ton MAC 50 prouve d'ailleurs que la réalisation en résine fait illusion.  

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par LeXav Sam 23 Nov - 22:52

Bonjour

Moi je ne réponds pas non plus car il me manque "sans opinion" car je ne suis ni pour et encore moins contre Very Happy

Amicalement

Xavier farao 
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par kevin14/18 Sam 23 Nov - 23:08

Choix "Pourquoi pas" et "Sans opinion" rajoutés au sondage.



Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par oliv06 Sam 23 Nov - 23:18

kevin14/18 a écrit:Choix "Pourquoi pas" et "Sans opinion" rajoutés au sondage.



Kévin
A voté, du coup Very Happy 

Olivier
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par LeXav Dim 24 Nov - 0:16

Re

A voté Very Happy
sans opinion

amicalement

Xavier farao 
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par chris1964 Dim 24 Nov - 2:00

Bonjour Very Happy 

j'ai répondu pourquoi pas , car pour mettre une arme dans un étui sur un mannequin , quel intérêt d'avoir un vrai ?D'ailleurs un Ruby en résine , ça existe ?

cdt

christophe
chris1964
chris1964
Membre participant
Membre participant

Messages : 89
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par pierre-emmanuel80 Dim 24 Nov - 2:14

Bonjour

Pour ma part, 100% pour. La raison ? Je ne suis pas collectionneur d'armes, mais d'uniformes, de tenues. Quel intérêt de mettre entre 400 et 600 euros dans un FAMAS, une GLOCK 17, un SIG 2022 ou un MAC50 châtrés, sans parler de la difficulté à se procurer certaines armes (MINIMI, M4A1, etc.......) ?

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par lebel86 Dim 24 Nov - 3:36

Bonjour,

personnellement, je suis pour selon les circonstances.
Exemple: je collectionne le militaria français, donc je fais aussi les armes françaises. Mais un de mes thèmes ce sont les corps francs de 40. Ponctuellement, ces troupes utilisent des MP allemands de prise, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter une MP40 pour quelques mise en scène, donc un exemplaire en plastique, modifié par mes soins pour ressembler à un original fait parfaitement l'affaire.

Bonne journée,
amicalement,
Romain Les répliques d'armes dans nos collections 587612 
lebel86
lebel86
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 677
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par frederic06 Dim 24 Nov - 6:46

bonsoir,

a voté (pourquoi pas)
pour garnir un holster ou un étui suis pour 
après pour monter un mannequin ou un buste je préfère attendre et avoir une bonne pièce (neutra biensur) surtout qu'il reste encore pas mal de matos a dénicher pour souvent un moindre coup pour de l'ancien biensur
après pour du plus moderne je préfère attendre et avoir une bonne pièce
mais je suis pas contre  Les répliques d'armes dans nos collections 3949414845  

frederic
frederic06
frederic06
Gold member
Gold member

Messages : 1271
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 49
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par PETIGNY Dim 24 Nov - 6:51

Salut !

Contre !!! (enfin pour moi !)

Que ce soit des armes ou des équipements : je préfère avoir rien que de la copie !

Avant cela ne me dérangeait pas le panachage ... mais maintenant je prefere ne pas tout melanger ...

Par contre oui aux repliques pour la reconstitution !

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par Dronne66 Dim 24 Nov - 21:03

Bonjour,
Pourquoi pas?
Ça permet d'avoir certains modèles mythiques et introuvables, à des prix qui ne nécessitent pas de vendre un rein.
Les répliques d'armes dans nos collections Fg42_210
Dronne66
Dronne66
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 321
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par flyman Lun 25 Nov - 19:09

Bonjour,

Chacun fait comme bon lui semble, c'est mon opinion.

Pour ma part, pas de copie, de faux ou de repro. Je préfère ne pas avoir la pièce en question que de possédé une copie. C'est surtout valable pour l'équipement et l'uniforme.

Après, que quelqu'un s'achète une repro de FG42, pourquoi pas, ci c'est son plaisir.

Par contre ce que je n'aime pas c'est les margoulins qui maquillent des pièces repro pour les faire passer pour des originales. Cela ce voit de plus en plus actuellement.

Flyman

flyman
Membre participant
Membre participant

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par kevin14/18 Mar 26 Nov - 0:39

Bonjour,

J'ai créer le débat et voici mon avis.

Pour moi j'accepte les répliques d'armes dans ma collection tout en essayant comme Lebel86 de les rendre les plus "réalistes" possibles.

Quand on voit le tarif d'un FA-MAS, entre 500 et 600€, cela peut calmer. Alors que la réplique d'airsoft est trouvable pour une centaine d'€€.
Pour ma part mon choix est vite fait, surtout que quasiment tout les accessoires du vrai sont adaptable sur la réplique.

Après je ne désespère pas de tomber sur un FA-MAS à bon prix et de remplacer ma réplique mais pour le moment cette dernière fait très bien l'affaire.

En parlant de réplique il y a aussi les répliques de grenades et autres obus qui commencent à pointer leurs nez et je pense qu'il faudra compter avec eux pour éviter les problèmes lors des expos et autres manifestations.

Pour ma part j'ai:
-Grenade offensive
-Grenade défensive
-Grenade fumi US
Et j'en suis bien content pour remplir des poches sur mes gilets c'est nickel et au niveau de la réglementation aucun problème.


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par solitaire590 Mar 26 Nov - 9:06

flyman a écrit:Bonjour,

Chacun fait comme bon lui semble, c'est mon opinion.

Pour ma part, pas de copie, de faux ou de repro. Je préfère ne pas avoir la pièce en question que de possédé une copie. C'est surtout valable pour l'équipement et l'uniforme.

Après, que quelqu'un s'achète une repro de FG42, pourquoi pas, ci c'est son plaisir.

Par contre ce que je n'aime pas c'est les margoulins qui maquillent des pièces repro pour les faire passer pour des originales. Cela ce voit de plus en plus actuellement.

Flyman
Bonsoir, moi j'ai voté (pourquoi pas) et oui pour celui qui collectionne le contemporain en uniformes et armes, les prix des fusils d'assaut et autres coutent la peau du c...
Personnellement, je collectionne le DDR ex Allemagne de l'Est et là je commande les armes neutralisées, mais pour l'US (M 16) j'ai une ancienne copie fabrication Japonaise et cela passe trés bien, car un M 16 neutralisé = 900,00 euros environ.
Maintenant, dire (Par contre ce que je n'aime pas c'est les margoulins qui maquillent des pièces repro pour les faire passer pour des originales. Cela ce voit de plus en plus actuellement.) Si l'on prend bien le temps de prendre l'arme en main, de suite la repro et visible, car une copie est trés réelle à une distance, mais si tu l'expertises correctement, cela se voit .
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par kevin14/18 Jeu 28 Nov - 9:47

Bonsoir Pascal,

Je pense que Flyman parlait des autres copies comme les uniformes, équipements, ....

Pour revenir au sujet du post, voici une réplique d'airsoft de FAMAS:
Les répliques d'armes dans nos collections 100_1010


Et avec une baïonnette:
Les répliques d'armes dans nos collections 100_1210


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par PETIGNY Jeu 28 Nov - 9:55

c'est une vraie baio qui se fixe sur du air-soft ??? ou tu as du faire des modifs ???
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par lambe29 Jeu 28 Nov - 10:06

salut
a voté
je prefere des replique que des vrai
pas emmer... avec les force de l ordre cheers 
certaine son tres réaliste
kénavo
lambe29
lambe29
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 326
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 51
Localisation : brest

http://collecfinistere.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par kevin14/18 Jeu 28 Nov - 10:32

PETIGNY a écrit:c'est une vraie baio qui se fixe sur du air-soft ??? ou tu as du faire des modifs ???
J'ai juste du agrandir l'encoche au bout du canon pour qu'elle ne clipse parfaitement Wink
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par solitaire590 Ven 29 Nov - 0:56

kevin14/18 a écrit:Bonsoir Pascal,

Je pense que Flyman parlait des autres copies comme les uniformes, équipements, ....

Pour revenir au sujet du post, voici une réplique d'airsoft de FAMAS:
Les répliques d'armes dans nos collections 100_1010


Et avec une baïonnette:
Les répliques d'armes dans nos collections 100_1210


Amicalement
Kévin
 Bonjour, superbe réplique, mise à part les stries sur le garde main, cela parait un authentique Famas.
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques d'armes dans nos collections Empty Re: Les répliques d'armes dans nos collections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum