Cartouchières
5 participants
Page 1 sur 1
Malavita- Membre participant
Re: Cartouchières
Salut !
(tres belle) cartouchiere de chasseur ( donc civile !).
Le marquage Breveté SGDG est très intéressant :
Cette mention a été établie par la loi de 1844 qui dit que les brevets sont délivrés « sans examen préalable, aux risques et périls des demandeurs, et sans garantie soit de la réalité, de la nouveauté ou du mérite de l’invention, soit de la fidélité ou de l’exactitude de la description ». Cette mention a disparu en 1968...
Peut être française ou Belge ...
Ludo
(tres belle) cartouchiere de chasseur ( donc civile !).
Le marquage Breveté SGDG est très intéressant :
Cette mention a été établie par la loi de 1844 qui dit que les brevets sont délivrés « sans examen préalable, aux risques et périls des demandeurs, et sans garantie soit de la réalité, de la nouveauté ou du mérite de l’invention, soit de la fidélité ou de l’exactitude de la description ». Cette mention a disparu en 1968...
Peut être française ou Belge ...
Ludo
PETIGNY- Gold member
Merci, pour ces précisions Ludo, à ton avis çà reste des objets de "collection" ou courants ?
Adrien.
Adrien.
C'est une belle piece de cuir ... je pense fin 19eme siecle ... En tres bon etat ...
pas courant ... mais pas recherchée non plus ...
Cela pourra intéresser un chasseur ou un amateur de vieux fusils de chasse ... tres sympa en déco au dessus d'une cheminé avec un fusil à coté ...
Maintenant ici c'est Militaria avant tout ... je ne sais pas si cette piece fera vibrer beaucoup de monde !!!
A+
Ludo
pas courant ... mais pas recherchée non plus ...
Cela pourra intéresser un chasseur ou un amateur de vieux fusils de chasse ... tres sympa en déco au dessus d'une cheminé avec un fusil à coté ...
Maintenant ici c'est Militaria avant tout ... je ne sais pas si cette piece fera vibrer beaucoup de monde !!!
A+
Ludo
PETIGNY- Gold member
Merci Ludo, je vais chercher sur le net si je trouve un site plus adapté !
Bonjour
Je rejoins Ludo : cartouchière civile, de très belle facture, même si c'est un Brevet Sans Garantie du Gouvernement.
Amicalement
P.E.
Je rejoins Ludo : cartouchière civile, de très belle facture, même si c'est un Brevet Sans Garantie du Gouvernement.
Amicalement
P.E.
pierre-emmanuel80- Membre accroc à militaris
J'avais pas fait attention :
Tu as 2 cartouchières effectivement !
Elles sont né ENSEMBLE il y a plus de 100 ans ... (elles sortent manifestement de la meme fabrique et du meme moment !)
Elles sont arrivées ENSEMBLE jusqu'en 2013 ... après avoir traversé 2 guerres mondiales ...
Si tu t'en sépares ... essaie de les vendre ENSEMBLE ...
A+
Ludo
Tu as 2 cartouchières effectivement !
Elles sont né ENSEMBLE il y a plus de 100 ans ... (elles sortent manifestement de la meme fabrique et du meme moment !)
Elles sont arrivées ENSEMBLE jusqu'en 2013 ... après avoir traversé 2 guerres mondiales ...
Si tu t'en sépares ... essaie de les vendre ENSEMBLE ...
A+
Ludo
PETIGNY- Gold member
Merci à vous deux pour vos remarques que mes yeux de néophyte ne peuvent voir...
Maintenant que tu le dis Ludo, effectivement... Quel parcours pour ses deux ( Sœurs cartouchières )!!
C'est bien dommage! je dois tout vendre, mais certain objet ont une âme et je commence à m'y attacher
en découvrant leur histoire.
C'est sûrement un virus... collectionneur.
Maintenant que tu le dis Ludo, effectivement... Quel parcours pour ses deux ( Sœurs cartouchières )!!
C'est bien dommage! je dois tout vendre, mais certain objet ont une âme et je commence à m'y attacher
en découvrant leur histoire.
C'est sûrement un virus... collectionneur.
vendre ces objets : aucun problème pour moi !
le tout c'est de ne pas séparer cette """fratrie""" !
quel dommage quand on voit des albums de photos où les photos sont arrachées et vendues à la pièce ... tout cela pour faire : 100 x 1 € au lieur de 90 € !!!
Ludo
le tout c'est de ne pas séparer cette """fratrie""" !
quel dommage quand on voit des albums de photos où les photos sont arrachées et vendues à la pièce ... tout cela pour faire : 100 x 1 € au lieur de 90 € !!!
Ludo
PETIGNY- Gold member
Bonsoir
En plus d'être "soeurs" je les trouve très belles ces cartouchières
Amicalement
Xavier
En plus d'être "soeurs" je les trouve très belles ces cartouchières
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
ah... je crois qu'n a trouvé un papa adoptif pour ces 2 orphelines !!!
PETIGNY- Gold member
Bien d'accord avec toi Ludo, pas question de les vendre séparément. Pour le moment je n'ai rien trouvé de semblable sur le net.
Pour les estimer, vu que c'est "civil ", il me faudrait l'avis d'un connaisseur ou l'adresse d'un site.
Mais c'est vrai, elles sont en super état et on a du mal à croire qu'elles ont plus de 100 ans ! quand on les regarde avec attention qu'elle qualité de fabrication !!
Merci encore.
Pour les estimer, vu que c'est "civil ", il me faudrait l'avis d'un connaisseur ou l'adresse d'un site.
Mais c'est vrai, elles sont en super état et on a du mal à croire qu'elles ont plus de 100 ans ! quand on les regarde avec attention qu'elle qualité de fabrication !!
Merci encore.
Bonsoir,
Sur le catalogue Manufrance il y a 2 modèles qui ressemblent beaucoup aux vôtres.
Sur naturabuy il y en a une a vendre qui ressemble au deuxieme modèle
http://www.naturabuy.fr/Cartouchiere-cuir-fauve-10-cartouches-calibre-12--item-1522112.html
@+
Nico
Sur le catalogue Manufrance il y a 2 modèles qui ressemblent beaucoup aux vôtres.
Sur naturabuy il y en a une a vendre qui ressemble au deuxieme modèle
http://www.naturabuy.fr/Cartouchiere-cuir-fauve-10-cartouches-calibre-12--item-1522112.html
@+
Nico
John Matrix- Membre actif
Merci Nico,
Effectivement ça ressemble beaucoup, sauf que la mienne transporte 20 cartouches, a l'air en meilleur état et est complétée d'une ceinture.. ça me donne quand même une idée du prix.
Merci. Adrien
Effectivement ça ressemble beaucoup, sauf que la mienne transporte 20 cartouches, a l'air en meilleur état et est complétée d'une ceinture.. ça me donne quand même une idée du prix.
Merci. Adrien
attention : mise en vente 49 € ... pas vendue 49 € !!!
c'est pas parce que je mets en vente mon chewing-gum à 40 000 € qu'il les vaut !!!
c'est pas parce que je mets en vente mon chewing-gum à 40 000 € qu'il les vaut !!!
PETIGNY- Gold member
40 000 €... Pourquoi pas, ça fait des bulles à combien ??
http://7sur7-sport.fr/news-infos-actus/insolite/le-dernier-chewing-gum-de-ferguson-le-plus-cher-au-monde-vendu-460-000-euros-1617/
http://7sur7-sport.fr/news-infos-actus/insolite/le-dernier-chewing-gum-de-ferguson-le-plus-cher-au-monde-vendu-460-000-euros-1617/
idéal pour boucher les trous dans la coque d'un navire !!!
PETIGNY- Gold member
40 000 € ça fait la bulle à combien, Ludo ?
Mais ça reste raisonnable, voir le lien :
Mais ça reste raisonnable, voir le lien :
oui j'ai vu cela ... je pense que c'est une blague ... 460 000 € pour un chewing gum ... meme les gens riches ne font pas ce genre de betise ! ou aors c'était pour une œuvre caritative !
PETIGNY- Gold member
Bonjour
Il y a quelques années, chez Cristie's c'était vendu une part de gâteau d'un anniversaire des Beatles à l'époque de "Sergent Paper" pour une coquette somme.
Les fans sont près à des folies par moment......
Amicalement
Xavier
Il y a quelques années, chez Cristie's c'était vendu une part de gâteau d'un anniversaire des Beatles à l'époque de "Sergent Paper" pour une coquette somme.
Les fans sont près à des folies par moment......
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin