Un poignard ayant appartenu a un SS
3 participants
Page 1 sur 1
Un poignard ayant appartenu a un SS
Bonjour
Voici une pièces que j'ai eu l'occasion de voir hier.
Hier ayant été invité a manger chez un ami chasseur a mon père. A un moment la conversation vire sur les armes anciennes de chasses et lames, je demande a l'ami a mon père si il a pas par pure hasard des objets militaire, il me répond qu'il a un poignard "le vengeur" qu'il a récupérer de son grand père pendant la guerre.
Voici la bête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son histoire:
A la fin de la guerre en Sologne, des waffen SS s'était réfugier un château . Un fois fait prisonniers par le maquis, parmis les SS l'un d'eux portait se poignard accroché a son ceinturon, se SS passa le dernier mauvais quart de sa vie si vous voyez se que je veut dire... Le grand père de l'ami a mon père le retira du ceinturon et la gardera toute sa vie.
Cordialement
Voici une pièces que j'ai eu l'occasion de voir hier.
Hier ayant été invité a manger chez un ami chasseur a mon père. A un moment la conversation vire sur les armes anciennes de chasses et lames, je demande a l'ami a mon père si il a pas par pure hasard des objets militaire, il me répond qu'il a un poignard "le vengeur" qu'il a récupérer de son grand père pendant la guerre.
Voici la bête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son histoire:
A la fin de la guerre en Sologne, des waffen SS s'était réfugier un château . Un fois fait prisonniers par le maquis, parmis les SS l'un d'eux portait se poignard accroché a son ceinturon, se SS passa le dernier mauvais quart de sa vie si vous voyez se que je veut dire... Le grand père de l'ami a mon père le retira du ceinturon et la gardera toute sa vie.
Cordialement
snakevirus51- Nouveau membre
Re: Un poignard ayant appartenu a un SS
Salut,
Un poignard chargé d'histoire.
Jérémy
Un poignard chargé d'histoire.
Jérémy
youloveme82- Admin
Re: Un poignard ayant appartenu a un SS
Le SS l'avait peut-être lui même de son père qui l'avait récupéré sur un Poilu en 14/18 !
Ou il l'avait récupéré sur un FFI quelques temps avant !
Très intéressant !
Comme quoi les armes changent de camps sans se poser de problème !!!
Ou il l'avait récupéré sur un FFI quelques temps avant !
Très intéressant !
Comme quoi les armes changent de camps sans se poser de problème !!!
PETIGNY- Gold member