Objet artisanal!!!
4 participants
Page 1 sur 1
Objet artisanal!!!
Bonjour à tous,
mon pote broc m'a ramener cet objet,il s'agit d'une calebasse,les gravures représentent le président Poincaré,le tsar Nicolas II et le roi Georges V et Mary,il y a aussi un bateau nommé "France"(ce n'est pas un paquebot ),pensez vous qu'il puisse s'agir d'un travail de marin,mais je n'ai pas trouver le lien des 3 "grands" et ce bateau (a t'il existé à l'epoque,)...
Laurent
mon pote broc m'a ramener cet objet,il s'agit d'une calebasse,les gravures représentent le président Poincaré,le tsar Nicolas II et le roi Georges V et Mary,il y a aussi un bateau nommé "France"(ce n'est pas un paquebot ),pensez vous qu'il puisse s'agir d'un travail de marin,mais je n'ai pas trouver le lien des 3 "grands" et ce bateau (a t'il existé à l'epoque,)...
Laurent
snocxuatrom- Membre participant
Re: Objet artisanal!!!
Bonsoir,
Le bateau ne représenterait-il pas le bateau de retour pour la France ???
Amicalement
Kévin
Le bateau ne représenterait-il pas le bateau de retour pour la France ???
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Hello, voila ce que j ai trouvai sur le net. peu etre celui la Le France IV était le paquebot France, réputé pour sa rapidité et son luxe, lancé aux chantiers de Penhoët à Saint-Nazaire le 20 septembre 1910 pour la Compagnie Générale Transatlantique. Réquisitionné par l’armée en décembre 1914, deux fois navire-hôpital, il sera également transport de troupes lors de l’opération des Dardanelles en 1915. En tant que navire-hôpital, il est militairement inscrit le 15 novembre 1915 au port de Brest avec une capacité de 2500 lits. Rayé de la liste des navires hôpitaux le 14 avril 1916, il doit, en raison de l’état sanitaire de l’armée d’Orient, reprendre une seconde fois du service en juillet 1916.
chris- Gold member
Voila peu etre le lien entre le bateau et les trois noms ,,,, Quand le 31 octobre 1914, l'Empire ottoman déclare la guerre à la France, la Grande-Bretagne et la Russie, la réalisation du plan esquissé en 1906 devient une obligation. Le 3 novembre, la flotte britannique bombarde pendant quinze minutes les fortifications d'Europe et d'Asie de l'entrée du détroit.
chris- Gold member
Salut,
Un objet intéressant, d'autant plus avec les explications de Chris.
Jérémy
Un objet intéressant, d'autant plus avec les explications de Chris.
Jérémy
youloveme82- Admin
RE,
et bien merci chris pour ces explications,Hector Bellino était peut etre un soldat embarqué??
Laurent
et bien merci chris pour ces explications,Hector Bellino était peut etre un soldat embarqué??
Laurent
snocxuatrom- Membre participant