MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

3 participants

Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par P-E Mer 18 Aoû - 0:45

" L'exposition de cette pièce se fait dans le cadre d'une étude et d'un témoignage historique. Ce n'est en aucun cas une glorification d'un régime, une incitation à la haine, à la haine raciale et à la violence. Les guerres prenant naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être édifiées les défenses de la paix. "

La modération.



Bonjour,

Voici quelques photos d'une veste allemande de la SS (la seule d'ailleurs) qu'on a dans notre collection.

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Img_2110

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Img_2111

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Img_2112

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Img_2113

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Img_2114

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Img_2115

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Img_2116

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Img_2117

Ca arrive que des vestes comme celles-là soient remontées ? Le vieux monsieur qui nous l'avait échangé nous avait dit qu'il l'avait depuis vraiment vraiment longtemps dans sa collection. Mais bon, comme on le sait tous une histoire est vite inventée... On est loin d'être expert en la matière, alors tout avis est le bienvenue. S'il vous faut des photos en plus, je peux en ajouter !

Merci,

P-E
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par Invité Mer 18 Aoû - 0:58

Salut,
c'est une veste très intéressante et je ne me permettrai pas de donner un jugement vu mes maigres connaissances en militaria allemand époque IIIe Reich,
cependant, l'insigne des volontaires flamands est-il compatible avec la bande de bras de la LAH? Il n'y avait pas une unité spécifique pour les volontaires flamands comme la Langemark pour les Néerlandais?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par P-E Mer 18 Aoû - 1:13

Oui, c'est aussi la question que je me pose... la veste est originale (on en est sur à 100%), les insignes ont l'air d'être aussi des bons, mais est-ce qu'il n'y a pas un remontage de certains/des insignes ? Si ca tombe elle est toute bonne (ce serait même plutôt une bonne chose pour nous), mais un doute persiste...on voudrait être éclairé... Very Happy
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par Invité Mer 18 Aoû - 4:19

Bonjour,

Pour ma part, la veste est 100 % bonne, les insignes de bras et de col aussi, ce qui me choque, c'est la couture de la bande de bras, on dirai un remontage pour lui donner un peu plus de valeur. Il n'y a jamais eu de personnels autre qu'Allemand dans la Leibstandarte A. H.

Historique:

La Leibstandarte trouve son origine dans les gardes du corps du Führer en tant que SS-Stabswache Berlin, formé en mars 1933 pour protéger Adolf Hitler. Sa désignation officielle change souvent avant de, en novembre 1933, devenir la Leibstandarte Adolf Hitler. A la différence des autres unités de la waffen-SS, dont le recrutement se fait par région d'origine, le régiment prend ses personnels dans toute l'Allemagne, seul les meilleurs candidats physiquement et racialement sont accepté pour cette unité particulière. L'unité fournit les gardes d'honneur pour toutes les cérémonies d'état et la garde au Reichswehr de Berlin après l'accession au pouvoir de Hitler. Leur caserne est celle des cadets de l'Empire de Prusse : Berlin - Lichterfelde. Leur apparence impeccable et leur maniement d'arme leur valut de surnom de "soldats d'asphalte", bon pour la parade, mais incertain au champs de bataille.

Réorganisé en régiment motorisé à la fin de 1934, la Leibstandarte prend part à la réoccupation de la Rhénanie, l'Anschluss d'Autriche et l'occupation des sudètes et de la Tchécoslovaquie. En septembre 1939 la Leibstandarte accompli son test ultime durant son engagement dans la campagne de Pologne, campagne pour laquelle elle est attachée à la Panzer division Kempf. En action à Lod, Varsovie et Moddlim, le régiment se bat bien, mais déplore 40 morts face aux charges déterminées de la cavalerie et de l'infanterie polonaise, en venant même au corps à corps.

http://www.waffen-ss-combattants.fr/division/01_SS_DIVISION/01_DIVISION.htm

Voila qui peu peut etre éclairer votre lanterne.

Cdt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par Invité Mer 18 Aoû - 4:23

bonjour pour moi j ai un doute sur la veste, les veste SS, ont 5 boutons et non 6. et où sont les trous d aérations???
les veste SS en comporte 2.

de + il faudrais avoir des photos des coutures des insignes (intérieur).


cdlt


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par P-E Mer 18 Aoû - 4:44

Merci pour vos réponses. Et ok, je vais essayer de prendre plus de photos dans les jours qui viennent (mais il faudra attendre après le 27, parce que je suis en examens...hum...) pour qu'on soit sur.

Quoiqu'il arrive, vous vous y connaissez mieux que moi là dedans Very Happy

Pour les 5 boutons, j'ai essayé de faire des recherches. Effectivement, il y a des vestes SS avec 5 boutons, et j'en vois d'autres avec 6 boutons également. Par exemple celle qui est sur le lien suivant en vente à $4000 : http://www.thebatteryrelics.com/worldwar2.html . Le prix ne prouve bien entendu pas l'authenticité !

P-E
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par Invité Mer 18 Aoû - 4:57

Les œillets et les boutons ne me choquent pas plus que cela,
maitre tailleur, fabrication réglementaire ... etc. . J'ai même vu une vareuse Heer réutilisée, d'époque, SS.
C'est vrai que des photos pourrait éclairer les avis sur la nature exacte de la veste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par P-E Mer 18 Aoû - 5:04

ok ok, je vous promet un gros dossier photos après le 27 Very Happy
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par Invité Mer 18 Aoû - 5:07

pour faire court et éviter un débat et que tu sois vite fixé

contacte tony barto de WAF. et tu verras.................




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par Invité Mer 18 Aoû - 5:14

Un dossier photo serait quand même intéressant sur le forum Wink
merci d'avance, il n'y a pas que les Américains qui devraient avoir les jolies photos lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par P-E Mer 18 Aoû - 5:16

Heuu, je peux le contacter comment ce brave homme ? Je vois effectivement un poste qui dit "Tomy Barto SS Uniforms and Insignia", mais je ne vois nulle part son pseudo ou une adresse pour le contacter ?

En attendant je lui ai laissé un petit poste : http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?p=4172539#post4172539 Check it ! cyclops

P-E


Dernière édition par P-E le Mer 18 Aoû - 5:22, édité 1 fois
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par P-E Mer 18 Aoû - 5:18

André a écrit:Un dossier photo serait quand même intéressant sur le forum Wink
merci d'avance, il n'y a pas que les Américains qui devraient avoir les jolies photos lol!

Quoi elles sont pas belles mes photos ??? Laughing Laughing

Et oui, je ferai un dossier photos sans problème ! Juste un peu de patience (après le 27, je m'y consacrerai !) bom
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par P-E Mer 18 Aoû - 5:25

Tiens d'ailleurs en parcourant les pages, j'ai encore trouvé une veste SS avec 6 boutons et pas d'aérations :

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Attachment

http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=355117&page=5

Et encore une autre à $3900 ici : http://www.collect-militaria.com/index/listings/page2591.htm

Humm, curieux tout ca...on s'en sortira pas ...snif... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

P-E
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par P-E Mer 18 Aoû - 6:23

sur le forum américain ils y vont cash : "grosse merde", "tous les insignes sont faux",... lol

J'ai deux photos de l'intérieur aussi, je les ai retrouvées sur le CD. Pour les autres photos il faudra attendre...après le 27 !

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Img_2118

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Img_2119


Dernière édition par P-E le Mer 18 Aoû - 6:38, édité 1 fois
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par Invité Mer 18 Aoû - 6:24

P-E a écrit:sur le forum américain ils y vont cash : "grosse merde", "tous les insignes sont faux",... lol
bha voila tu es fixé.j avais raison........



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par P-E Mer 18 Aoû - 6:40

ah mais j'ai jamais dit que tu avais tord. Mais tu as vu les autres photos avec les vestes qui ont 6 boutons ? Ce sont toutes des fausses aussi ? Pourtant les gens qui les possèdent ont l'air d'avoir de belles collections....et quand tu regardes sur ce lien : http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=355117&page=5 la veste qui est présentée n'a pas été critiquée sur le forum américain...pourtant elle a aussi 6 boutons, un col SS, et pas d'attaches pour la ceinture... C'est un autre modèle ?
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par Invité Mer 18 Aoû - 6:48

P-E a écrit:ah mais j'ai jamais dit que tu avais tord. Mais tu as vu les autres photos avec les vestes qui ont 6 boutons ? Ce sont toutes des fausses aussi ? Pourtant les gens qui les possèdent ont l'air d'avoir de belles collections....et quand tu regardes sur ce lien : http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=355117&page=5 la veste qui est présentée n'a pas été critiquée sur le forum américain...pourtant elle a aussi 6 boutons, un col SS, et pas d'attaches pour la ceinture... C'est un autre modèle ?
il en bien eu a 6 bouton mais se sont des model de réutilisation (heer)et cela sur 100 veste si tu en as 2 ces tout juste.... donc les chance sont très mince sur toute les veste Heer réutilisée dans la SS,
il en a eu des vareuse SS sans d atache ceinturon se sont les petits poids, pour les autre feldbluse c est a voir.
en SS je m y connais un minimum(pour pas me faire arnaquer) c est simple j ai juste 2 casque SS et 2 boucle ces tout .
maintenant si je voudrais acheter des uniforme SS, je vais me documenter pendant au moin 6 mois si pas 1 ans eplucher toute les docs, allé chez des amis connaisseur pour apprendre des petits truc pour differencier du vrais du faux etc.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par collectorww2 Mer 18 Aoû - 21:43

salut,
on voit d'ailleurs l'ancienne trace de l'insigne herr au dessus de la poche droite,
cordialement,
david

collectorww2
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 375
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par Dom Mer 18 Aoû - 23:06

Bonjour ,
une vareuse avec bande bras LAH + un écusson Flandern est totalement incohérent , cela suffit amplement pour
dire que cet ensemble est faux .
J'espère qu'elle n'a pas couté trop cher , il vaut mieux renvoyé le tout au vendeur .
A++++
Dom
Dom
Dom
Banni

Messages : 113
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par P-E Jeu 19 Aoû - 2:07

Merci pour vos réponses. Je l'ai eu en échange pour un prix qui ne me parait pas trop élevé. A combien évalueriez vous une veste originale (et en relativement bon état) de la Heer et sans insignes ? juste pour voir si je me suis fait arnaqué ou pas...lol

J'envisage de la garder malgré tout. D'abord parce que je la trouve jolie, ensuite parce que cela reste une bonne veste de la heer, et quand je vois les prix du nazi...je me dis que c'est préférable de la garder encore. D'autant que là aucun doute n'est permis sur l'authenticité...ce qui ne sera bientôt plus le cas avec les copies que l'on voit actuellement...

Ceci dit, merci pour vos réponses. J'en ai appris un peu plus ces derniers jours ! Very Happy

P-E
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste Allemagne Nazie - SS Flandern Empty Re: Veste Allemagne Nazie - SS Flandern

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum