Coque 26 d'officier
4 participants
Page 1 sur 1
Coque 26 d'officier
Salut,
Voici une coque de casque modèle 26 fabriqué en 1939 à Marseille.
J'aurais voulu savoir ce que signifié l'insigne devant le casque ? Un rapport avec le régiment peut être ? Est-ce règlementaire ou c'est juste un fantaisie ?
D'avance merci.
[/URL]
[/URL]
[/URL]
Olivier
Voici une coque de casque modèle 26 fabriqué en 1939 à Marseille.
J'aurais voulu savoir ce que signifié l'insigne devant le casque ? Un rapport avec le régiment peut être ? Est-ce règlementaire ou c'est juste un fantaisie ?
D'avance merci.
[/URL]
[/URL]
[/URL]
Olivier
Casque adrian- Membre participant
Re: Coque 26 d'officier
Bonsoir
Les insignes militaires au coq sont malheureusement légion et compris pour des fédérations sportives nationales ....
Ici je crois honnêtement que l'insigne a été ajouté après guerre et n'a pas vieilli avec le casque ... la jug tressée est faite maison.
Amicalement
Xavier
Les insignes militaires au coq sont malheureusement légion et compris pour des fédérations sportives nationales ....
Ici je crois honnêtement que l'insigne a été ajouté après guerre et n'a pas vieilli avec le casque ... la jug tressée est faite maison.
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Bonjour,
Je pense comme Xav que l insigne n est pas d origine.
Jeremy
Je pense comme Xav que l insigne n est pas d origine.
Jeremy
youloveme82- Admin
Merci pour vos interventions
Olivier
Olivier
Casque adrian- Membre participant
C'est un insigne de béret des Compagnons de France, organisation de Vichy et substitut aux Chantiers de Jeunesse.
Je n'ai jamais observé de montage de ce genre, les Compagnons n'étant pas une organisation militaire, j'ai moi aussi un doute sur l'authenticité du casque.
Je n'ai jamais observé de montage de ce genre, les Compagnons n'étant pas une organisation militaire, j'ai moi aussi un doute sur l'authenticité du casque.
OM01- Membre accroc à militaris
Page 1 sur 1