MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos avis la dessus

+4
PETIGNY
sultan5710
argyll
chris
8 participants

Vos avis la dessus  Empty Vos avis la dessus

Message par chris Jeu 27 Fév - 1:35

Hellô je sais pas si vous avez vu aux infos ,pour le 70 eme anniversaire du débarquement , il sera interdit de porter des uniformes allemand , sois disant troubles à l'ordre public ,,, 
Vous en pensez quoi
chris
chris
Gold member
Gold member

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis la dessus  Empty Re: Vos avis la dessus

Message par argyll Jeu 27 Fév - 2:02

bonjour,

j'ai vue cela à TF1.

le cadre légal la dessus sur le port de tenue ou d'insigne est très stricte.
ayant fait de la reconstitution en para us du 502nd PIR, j'ai pu voir à de nombreuse reprise en Normandie certains en tenue allemand s'y croire "comme en 40".

d'autre part, certains qui portent des uniformes alliée (surtout us) ne font pas honneur aux anciens.
ils ont plus l'air de pink Floyd.

michel
argyll
argyll
Membre très actif
Membre très actif

Message par sultan5710 Jeu 27 Fév - 3:47

Bonjour,

Comme d'habitude : les exces de quelques un pénalisent l'ensemble ! Twisted Evil  Twisted Evil 

Maintenant comme le dit Michel, la couleur de l'uniforme n'empêche pas le Pathétique , il ne fait que le rendre plus acceptable.

CDT
Olivier
sultan5710
sultan5710
Membre accroc à militaris

Message par PETIGNY Jeu 27 Fév - 3:52

Salut !

Il y a de très bons groupes de reconstituteurs allemands ( les fantômes de la 11eme entre autres ...) avec qui je fais des reconstitutions ( coté FFI) sans jamais avoir eu aucun problème ...

et y' a des gars "déguisés" moitiés indo moitié para 101eme , se déplaçant en jeep Hotchkiss , bourrés comme des coins et fachos jusqu'aux bout de leurs rangers des années 80 ...

ben les premiers : interdit et les deuxièmes : bienvenu ...

C'est tellement plus simple de faire ainsi ...

J'espère que les autorités allemandes ne sont pas invitées non plus : on ne sait jamais si Angela venait en char Tigre , le bras tendu en chantant des chants nazis ...

Quelle bande de c.ns !

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Message par chris Jeu 27 Fév - 3:59

Hello,je sais pas comment se passe les reconstitutions pour ce genre d événement il n y a pas de groupes reconnus officiellement ,il est vrai que ce jour nous fêtons les alliés , rien n empêche de présenter des uniformes allemand je pense
chris
chris
Gold member
Gold member

Message par youloveme82 Jeu 27 Fév - 4:10

PETIGNY a écrit:

J'espère que les autorités allemandes ne sont pas invitées non plus : on ne sait jamais si Angela venait en char Tigre , le bras tendu en chantant des chants nazis ...

Ludo

Surtout que ...

Vos avis la dessus  Un-pho10

http://www.europe1.fr/International/L-embarrassante-photo-d-Angela-Merkel-en-Israel-1812279/

On ne sait jamais !  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par argyll Jeu 27 Fév - 4:11

elle fait fureur cette photo.
argyll
argyll
Membre très actif
Membre très actif

Message par LeXav Jeu 27 Fév - 4:38

Bonjour

pour ma part, la "vue" de l'uniforme allemand ne me dérange pas, tout dépend de qui le porte et surtout comment et pourquoi il le porte.
Si c'est pour se pavaner et jouer au nazillon de service : dehors !
Si le soucis est historique : pourquoi pas (exemple : les groupes de reconstit. russes toute époque, y compris allemand WWII : ils sont à tomber de réalisme et surtout de sérieux).

Donc interdire cela est à mon sens d'une stupidité affligeante qui conduit à une ignorance de tout un pan de notre sanglante histoire tout en sacralisant les objets nazis .
Cacher la croix gammée n'a jamais empêché la diffusion des idéo fascisantes .

Ensuite voir des "guignols" de 50 à 70 ans jouer au "jeune para" de la 82nd , au G.I de la Big Red fraichement débarqué ou encore des "gamins" qui se la pète parce qu'ils ont un fusil.....c'est plus risible qu'autre chose et ne renvoie pas une image positive des groupes de reconstitution historique .

Amicalement

Xavier  farao 
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Message par PETIGNY Jeu 27 Fév - 5:13

Lors de nos reconstitutions nous procédons comme suit :

Une partie en statique : le publique peut poser des questions aux reconstituteurs : sur l'armement , l'infirmerie , les radios , les uniformes ou meme nos motivations ...

Une partie en dynamique avec un mini scenario : récupération de pilotes anglais prisonniers d'une patrouille allemande etc...

Le publique est ravi et il n'y a pas dérive quelconque !!!

OK on est meme pas 100 reconstituteurs et le publique ne dépasse pas les 1000 entrées ...

mais ce que l'on peut faire pour 100 on peut le faire pour 2000 ... les neo-nases et les gras du bide alcoolisés on les vire ! pourquoi pas en Normandie ???

C'est tres triste ... on régresse je trouve !!!
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Message par pierre-emmanuel80 Jeu 27 Fév - 5:27

Bonjour

Le problème vient du fait que lors de précédents rassemblements, on a vu des gars en uniformes SS déambuler dans les rues et se mettre en terrasse pour boire une bibine. En ce qui me concerne, je comprends que ça ait pu en choquer certains....

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80

Message par carency Jeu 6 Mar - 10:38

Bonsoir
C est sur nous qui n avons pas connu cette guerre c a peut nous paraitre un peu exagere d interdire..
Mais je me souvient de la reaction de mon pere la premiere fois que je l ai traine dans un musee .celui de Riva Bella. Il s est retrouve face a un officier allemand , un mannequin pourtant.
J ai vu son visage se figer ,il est devenu pale et tremblant.Il s est rapidement repris et  s est excuse
mais il s etait revu 50 ans plus tot face a une patrouille allemande emmenant son frere....

Alors comprenons et a mon avis si on peut eviter de choquer...
Amicalement
carency
carency
Gold member
Gold member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé