Les photos
+3
P-E
gaston.123
oliv06
7 participants
Page 1 sur 1
Les photos
Bonjour,
Venez poster ici vos photos concernant l'Allemagne durant le second conflit mondial, en mettant en valeur les éléments interessants :
Inventaire de l'equipement du soldat, objets expérimentaux, utilisation de materiel de prise, choses peu communes lieux, anecdotes, etc.
Ces dernieres peuvent faire parties de votre collection personnelles, ou provenir du net, mais dans ce cas il est demandé d'indiquer la provenance, tout en respectant impérativement les droits d'auteurs.
pour commencer, cette photo que la plupart d'entre vous connaissent, mais aviez vous remarqué qu'en plus d'utiliser une PPSh, cet officier de la Heer s'était confectionné un couvre casque en toile camouflée soviétique Ameba?
Ce couvre casque ne peut-être qu'une confection artisanale puisqu'il n'y a jamais eu de production de cet effet.
Venez poster ici vos photos concernant l'Allemagne durant le second conflit mondial, en mettant en valeur les éléments interessants :
Inventaire de l'equipement du soldat, objets expérimentaux, utilisation de materiel de prise, choses peu communes lieux, anecdotes, etc.
Ces dernieres peuvent faire parties de votre collection personnelles, ou provenir du net, mais dans ce cas il est demandé d'indiquer la provenance, tout en respectant impérativement les droits d'auteurs.
pour commencer, cette photo que la plupart d'entre vous connaissent, mais aviez vous remarqué qu'en plus d'utiliser une PPSh, cet officier de la Heer s'était confectionné un couvre casque en toile camouflée soviétique Ameba?
Ce couvre casque ne peut-être qu'une confection artisanale puisqu'il n'y a jamais eu de production de cet effet.
Invité- Invité
Re: Les photos
Salut,
voilà une entrée en matiere interessante
Olivier.
voilà une entrée en matiere interessante
Olivier.
oliv06- Admin
gaston.123- Banni
gaston.123- Banni
Vous avez de belles photos ! Personnellement je n'ai pas encore eu le temps de fouiller dans mes caisses pour voir si j'en avais de 40-45, mais j'ai scanné plusieurs photos de 14-18...une fois qu'il y aura une rubrique "photo" pour la France, la Belgique et l'Allemagne durant la WW1, je les posterai
P-E- Membre accroc à militaris
Salut Gaston,
merci pour cette série.
Pour la qualité de rubrique, il serait interessant quel les photos soit "plein écran".
Olivier.
merci pour cette série.
Pour la qualité de rubrique, il serait interessant quel les photos soit "plein écran".
Olivier.
oliv06- Admin
oliv06 a écrit:Pour la qualité de rubrique, il serait interessant quel les photos soit "plein écran".
oui c'est sur, mais pour ca il faut qu'elles soient scannées, et non photographiées...peut-être que Gaston n'a pas de scanner ?
P-E a écrit:oliv06 a écrit:Pour la qualité de rubrique, il serait interessant quel les photos soit "plein écran".
oui c'est sur, mais pour ca il faut qu'elles soient scannées, et non photographiées...peut-être que Gaston n'a pas de scanner ?
Chacun fera à la mesure de ces moyens
Olivier.
oliv06- Admin
si mais vu que j'ai du refaire entiérement mon pc suite a un bug il y a 3jours donc je l'ai pas encore rebranchée et instaler je verrais pour les remettre demain en scanP-E a écrit:oliv06 a écrit:Pour la qualité de rubrique, il serait interessant quel les photos soit "plein écran".
en attendant je vous en remet quelques unes
Bastien
gaston.123- Banni
Bonsoir,
Vraiment content que ce sujet marche, nous allons lancer les autres dans les heures qui viennent
Concernant les photos, de préférence en grand format (comme dis plus haut) ne serait-ce que pour profiter des différents détails qu'elles pourraient nous apporter
Qualité plutot que quantité, n'hésitez pas à faire une sélection quitte à mettre les autres par la suite
Vraiment content que ce sujet marche, nous allons lancer les autres dans les heures qui viennent
Concernant les photos, de préférence en grand format (comme dis plus haut) ne serait-ce que pour profiter des différents détails qu'elles pourraient nous apporter
Qualité plutot que quantité, n'hésitez pas à faire une sélection quitte à mettre les autres par la suite
gaston.123- Banni
J'aime beaucoup !
gaston.123- Banni
personne
gaston.123- Banni
J'avais zappé tes photos d'avion Gaston!
Elles sont sympas mais je ne peux pas te renseigner,ignare je suis dans ce domaine et dans tant d'autres!
Elles sont sympas mais je ne peux pas te renseigner,ignare je suis dans ce domaine et dans tant d'autres!
carency- Gold member
CAMP DE PRISONNIER ALLEMAND A CARENTAN (50) en 1944/1946
Bonjour à tous,
Voici des photos prises chez moi en Normandie à Carentan.
C'est un camp de prisonnier allemand qui exista entre 1944 et 1946.
Ces photos ont été prises par un médecin chef allemand prisonnier.
Pour commencer, la première photo représente ce médecin chef dans un lazaret hollandais (avant d'être muté en Normandie d'ou son emprisonnement aprés l'invasion américaine) dans son bureau en compagnie des infirmières administratives.
Derrière le Médecin, le portrait d'Adolf HITLER.
Les suivantes sont celles qu'il prit à Carentan.
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img141/748/6carentan19441946.jpg][/IMG]
Voici des photos prises chez moi en Normandie à Carentan.
C'est un camp de prisonnier allemand qui exista entre 1944 et 1946.
Ces photos ont été prises par un médecin chef allemand prisonnier.
Pour commencer, la première photo représente ce médecin chef dans un lazaret hollandais (avant d'être muté en Normandie d'ou son emprisonnement aprés l'invasion américaine) dans son bureau en compagnie des infirmières administratives.
Derrière le Médecin, le portrait d'Adolf HITLER.
Les suivantes sont celles qu'il prit à Carentan.
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img141/748/6carentan19441946.jpg][/IMG]
Invité- Invité
Yankee1876- Gold member
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges
PETIGNY- Gold member