Les photos BELGIQUE
5 participants
Page 1 sur 1
Les photos BELGIQUE
Bonjour à tous,
Venez poster ici vos photos concernant la Belgique durant le premier conflit mondial, en mettant en valeur les éléments interessants :
Inventaire de l'equipement du soldat, objets expérimentaux, utilisation de materiel de prise, choses peu communes lieux, anecdotes, etc.
Ces dernieres peuvent faire parties de votre collection personnelles, ou provenir du net, mais dans ce cas il est demandé d'indiquer la provenance, tout en respectant impérativement les droits d'auteurs.
Olivier.
Venez poster ici vos photos concernant la Belgique durant le premier conflit mondial, en mettant en valeur les éléments interessants :
Inventaire de l'equipement du soldat, objets expérimentaux, utilisation de materiel de prise, choses peu communes lieux, anecdotes, etc.
Ces dernieres peuvent faire parties de votre collection personnelles, ou provenir du net, mais dans ce cas il est demandé d'indiquer la provenance, tout en respectant impérativement les droits d'auteurs.
Olivier.
oliv06- Admin
Re: Les photos BELGIQUE
Soldats allemands qui défilent devant la gare d'Etterbeek (Bruxelles) :
J'ai bien essayé de retrouver sur internet une photo actuelle de l'endroit où cela avait été pris...mais j'ai pas trouvé...
J'ai bien essayé de retrouver sur internet une photo actuelle de l'endroit où cela avait été pris...mais j'ai pas trouvé...
P-E- Membre accroc à militaris
Bonsoir,
Je vais vous faire profiter de ces 2 cartes photos belges issues de ma collection:
Amicalement
Kévin
Je vais vous faire profiter de ces 2 cartes photos belges issues de ma collection:
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Et je viens de retrouver cette carte aussi:
kevin14/18- Admin
Bonjour,
Une petite rentrée reçemment d'un soldat prennant la pause, une clope à la main:
Amicalement
Kévin
Une petite rentrée reçemment d'un soldat prennant la pause, une clope à la main:
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Lancier Belge en grande tenue
Salut,
Voici une série de scans de photos originales que j'ai eu la chance de recevoir. En fait c'est ce qui a pu être sauvé du grenier d'un haut fonctionnaire belge de l'époque. C'est la grand mère d'un ancien collègue de travail qui les avait gardées après un déménagement de son "patron". Elle était nounou des enfants. Je n'ai malheureusement pas le nom de ce haut fonctionnaire.
Je vais présenter quelques photos ici mais ensuite je placerai au fur et à mesure sur une serveur tel que Picasa pour garder une haute résolution et pour que ces clichés (une centaine) ne soient pas perdu.
Gare de Oostkerke (près de Dixmude)
La vie quotidienne
Les aérostiers
[img]https://nsm02.casimages.com/img/2009/10/20//091020063137357354681147.jpg[img]
Marko
Voici une série de scans de photos originales que j'ai eu la chance de recevoir. En fait c'est ce qui a pu être sauvé du grenier d'un haut fonctionnaire belge de l'époque. C'est la grand mère d'un ancien collègue de travail qui les avait gardées après un déménagement de son "patron". Elle était nounou des enfants. Je n'ai malheureusement pas le nom de ce haut fonctionnaire.
Je vais présenter quelques photos ici mais ensuite je placerai au fur et à mesure sur une serveur tel que Picasa pour garder une haute résolution et pour que ces clichés (une centaine) ne soient pas perdu.
Gare de Oostkerke (près de Dixmude)
La vie quotidienne
Les aérostiers
[img]https://nsm02.casimages.com/img/2009/10/20//091020063137357354681147.jpg[img]
Marko
Marko- Gold member
Waw,géniales et peu habituelles ! J'aime bien ! Si tu as d'autres photos, n'hésite pas à les montrer.
Bonjour,
Merci pour ces belles photographies, j'apprécie particulièrement celles des aérostiers
Celle-ci ne s'est pas affiché, voilà qui est réparé :
Bonne journée
Bourru14
Merci pour ces belles photographies, j'apprécie particulièrement celles des aérostiers
Celle-ci ne s'est pas affiché, voilà qui est réparé :
Bonne journée
Bourru14
Bourru14- Gold member
Vous pouvez les télécharger en grand format à ce lien : http://www.megaupload.com/?d=J8UDZWFK (fichier compressé en .rar avec les 5 photos - taille totale 12,1 Mo)
Bonjour,
Voici une carte représentant des soldats au camp de Beverloo:
Amicalement
Kévin
Voici une carte représentant des soldats au camp de Beverloo:
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Et 2 autres cartes de soldats belges au camp d'Auvours:
Amicalement
Kévin
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Correspondance au flamand si je ne m'abuse, au dos de la carte représentant la messe:
A noter qu'elle est adresser à un couple en Angleterre et a été poster au Mans.
Amicalement
Kévin
A noter qu'elle est adresser à un couple en Angleterre et a été poster au Mans.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin