Les photos
+8
luft
youloveme82
alvin17
solcarlus
kevin14/18
Marko
lorrain77
oliv06
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les photos
Bonjour à tous,
Venez poster ici vos photos concernant les Etats-Unis durant le premier conflit mondial, en mettant en valeur les éléments interessants :
Inventaire de l'equipement du soldat, objets expérimentaux, utilisation de materiel de prise, choses peu communes lieux, anecdotes, etc.
Ces dernieres peuvent faire parties de votre collection personnelles, ou provenir du net, mais dans ce cas il est demandé d'indiquer la provenance, tout en respectant impérativement les droits d'auteurs.
Olivier.
Venez poster ici vos photos concernant les Etats-Unis durant le premier conflit mondial, en mettant en valeur les éléments interessants :
Inventaire de l'equipement du soldat, objets expérimentaux, utilisation de materiel de prise, choses peu communes lieux, anecdotes, etc.
Ces dernieres peuvent faire parties de votre collection personnelles, ou provenir du net, mais dans ce cas il est demandé d'indiquer la provenance, tout en respectant impérativement les droits d'auteurs.
Olivier.
oliv06- Admin
Brigades de troupes noires americaines.
Bonjour,voici deux photos extraites d'un exemplaire du journal le miroir en ma possession daté du 7 juillet 1918 intitulées "la musique de la brigade noire" et "noirs s'exerçant a manier la mitrailleuse".Je pense que vous remarquez l'équipement et l'armement français.Seul les quatres regiments blacks de la 93rd division etaient equipés avec du materiel français il s'agit des 369th,370th,371st et 372nd infantery.
lorrain77- Banni
Re: Les photos
lorrain77 a écrit:Seul les quatres regiments blacks de la 93rd division etaient equipés avec du materiel français il s'agit des 369th,370th,371st et 372nd infantery.
Ils ont eu le meilleur matériel...
discrimination positive
Je connaissais cela mais je ne pensais pas qu'ils étaient équipés entièrement en français. Pourquoi cela? (manque de matériel américain?)
Invité- Invité
André a écrit:
Je connaissais cela mais je ne pensais pas qu'ils étaient équipés entièrement en français. Pourquoi cela? (manque de matériel américain?)
Tout à fait. Pershing a raclé les fonds de dépôts pour équiper l'AEF. Et les dépôts ne devaient pas être assez grands
Mais Solcarlus pourra nous en dire plus.
Marko
Marko- Gold member
Bonjour,
Je vous présente cette série de photo rentrée il y un petit bout de temps, elle est composé de 11 photos et cartes postales dont 2 vraiment petite.
-Un portrait
-Un soldat (tirage sur papier français)
-Un autre soldat (tampon photographe Grenoble au dos)
-Carte postale revue de troupe
-2 correspondances, verso en français
-Un soldat, 36 DI au vu de l'insigne d'épaule
-Revue de troupe avec Général Français Gournoul ???(tres petite carte)
-Une carte avec adresse au dos, peut etre celle du soldat dessus
-Une carte avec mariée (tampon photographe de Paris)
-Une carte avec annotations au dos
Amicalement
Kévin
Je vous présente cette série de photo rentrée il y un petit bout de temps, elle est composé de 11 photos et cartes postales dont 2 vraiment petite.
-Un portrait
-Un soldat (tirage sur papier français)
-Un autre soldat (tampon photographe Grenoble au dos)
-Carte postale revue de troupe
-2 correspondances, verso en français
-Un soldat, 36 DI au vu de l'insigne d'épaule
-Revue de troupe avec Général Français Gournoul ???(tres petite carte)
-Une carte avec adresse au dos, peut etre celle du soldat dessus
-Une carte avec mariée (tampon photographe de Paris)
-Une carte avec annotations au dos
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Bonsoir.
Les troupes noires US, en service dans les unités françaises, étaient équipées et armées à la française pour une question de logistique. Elles avaient uniquement la tenue et les brodequins de provenance US.
Ces troupes n'avaient pas la confiance du commandement A.E.F. Et pourtant...
solcarlus.
Marko a écrit:André a écrit:
Tout à fait. Pershing a raclé les fonds de dépôts pour équiper l'AEF. Et les dépôts ne devaient pas être assez grands
Mais Solcarlus pourra nous en dire plus.
Marko
Les troupes noires US, en service dans les unités françaises, étaient équipées et armées à la française pour une question de logistique. Elles avaient uniquement la tenue et les brodequins de provenance US.
Ces troupes n'avaient pas la confiance du commandement A.E.F. Et pourtant...
solcarlus.
solcarlus- Banni
Inventaire à la Prévert Du technical
solcarlus- Banni
Bonjour kévin
Je me permets d'apporter quelques précisions sur certaines de ces cartes photos
alvin17
Je me permets d'apporter quelques précisions sur certaines de ces cartes photos
kevin14/18 a écrit:
-Un soldat (tirage sur papier français) Il fait Parti d'une unité des Engineers
-Un autre soldat (tampon photographe Grenoble au dos) Il me semble reconnaitre le patch de la 80th Division, et ce tampon de Grenoble est normal, ils ne rentraient pas aux USA pour les permissions et avaient donc des zones de repos un peu partout en France
-Un soldat, 36 DI au vu de l'insigne d'épaule - Oui, et sûrement du 111th Engineers
-Revue de troupe avec Général Français Gournoul ???(tres petite carte) Il me semble que ce Général Français soit manchot et dans ce cas il s'agit du Général Henri Joseph Eugène GOURAUD
Kévin
alvin17
alvin17- Membre très actif
Salut Alvin,
Elle est bizarre la doublure ecossaise de la capote du soldat assis
Sympa la photo.
A plus
Jérémy
Sympa la photo.
A plus
Jérémy
youloveme82- Admin
youloveme82 a écrit:
C'est un officier (chaplain ) avec un "trench coat" d'accat personnel. Mais attendons Alvin.
sol.
solcarlus- Banni
Bonjour sol et Jérémy
Non, ce n'est pas un Chaplain, mais un Lieutenant et je n'étais pas avec lui au moment de cet achat
alvin17
solcarlus a écrit:youloveme82 a écrit:
C'est un officier (chaplain ) avec un "trench coat" d'accat personnel. Mais attendons Alvin.
sol.
Non, ce n'est pas un Chaplain, mais un Lieutenant et je n'étais pas avec lui au moment de cet achat
alvin17
Merci !
Je ne savais pas que les officiers avaient un modèle différent de la troupe.
A plus
Jérémy
Je ne savais pas que les officiers avaient un modèle différent de la troupe.
A plus
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonjour,
Voici un carnet contenant 20 cartes postales sur la présence Américaine au camp d'AUVOURS dans les environs du Mans. Ce camp était un lieu de stationnements des Doughboys avant leur retour pour les USA en 1919. Donc pas mal d'unité y ont séjournées plus ou moins longtemps suivant l'arrivée des bateaux à Brest, Saint-Nazaire et même Bordeaux.
Même dans l'armée US c'était le bordel, je n'ai plus l'unité en tête, mais cette unité stationnait en Gironde en 1918, elle a plié bagage en 1919 pour monter sur ce camp et une quinzaine de jours plus tard elle recevait l'ordre de redescendre à Bordeaux pour prendre un bateau à Bassens
Sur les 4 premiers clichés vous verrez un petit garçon portant la tenue US avec le patch de la 5th Div.
Ce soldat à gauche...... ne me dites pas qu'il ne ressemble pas à quelqu'un de la télé
Pour finir, voici ma question : Sauriez-vous s'il y a eu des articles ou un livre de fait sur cette présence US sur ce camp voir sur la Sarthe, merci
Voici un carnet contenant 20 cartes postales sur la présence Américaine au camp d'AUVOURS dans les environs du Mans. Ce camp était un lieu de stationnements des Doughboys avant leur retour pour les USA en 1919. Donc pas mal d'unité y ont séjournées plus ou moins longtemps suivant l'arrivée des bateaux à Brest, Saint-Nazaire et même Bordeaux.
Même dans l'armée US c'était le bordel, je n'ai plus l'unité en tête, mais cette unité stationnait en Gironde en 1918, elle a plié bagage en 1919 pour monter sur ce camp et une quinzaine de jours plus tard elle recevait l'ordre de redescendre à Bordeaux pour prendre un bateau à Bassens
Sur les 4 premiers clichés vous verrez un petit garçon portant la tenue US avec le patch de la 5th Div.
Ce soldat à gauche...... ne me dites pas qu'il ne ressemble pas à quelqu'un de la télé
Pour finir, voici ma question : Sauriez-vous s'il y a eu des articles ou un livre de fait sur cette présence US sur ce camp voir sur la Sarthe, merci
Salut Alvin,
Belle série ! Comment as tu fait pour voir le patch de la 5e ?!
A plus
Jérémy
Belle série ! Comment as tu fait pour voir le patch de la 5e ?!
A plus
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonjour Jérémy,
J'ai pris une loupe Attention ce patch de la 5th Div. n'est visible que sur l'épaule du garçonnet sur la 4ème photo. Sur les soldats certain n'ont rien, d'autre pas assez visible pour l'identifier. Sur le 9ème cliché il me semble reconnaître celui du G.H.Q. de Chaumont
alvin17
J'ai pris une loupe Attention ce patch de la 5th Div. n'est visible que sur l'épaule du garçonnet sur la 4ème photo. Sur les soldats certain n'ont rien, d'autre pas assez visible pour l'identifier. Sur le 9ème cliché il me semble reconnaître celui du G.H.Q. de Chaumont
alvin17
Parfait !
Parce que je pensais que tu avais des supers pouvoirs !!!
A plus
Jérémy
Parce que je pensais que tu avais des supers pouvoirs !!!
A plus
Jérémy
youloveme82- Admin
youloveme82- Admin
Hyper connu Et que de l'early
solcarlus.
solcarlus- Banni
Bonjour,
Recto-verso d'une photo d'un gars du 828th Aero Squadron:
Sur la baraque une affiche "828th AERO SQUADRON ORDERY ROOM".
Et selon un membre d'un autre forum:
Amicalement
Kévin
Recto-verso d'une photo d'un gars du 828th Aero Squadron:
Sur la baraque une affiche "828th AERO SQUADRON ORDERY ROOM".
Et selon un membre d'un autre forum:
Il débarque en France le 25 /09/1918 à Cherbourg , pour se diriger au 2nd air service depot de St Maixent.Aprés l'armistice il prend garnison à ROMORANTIN
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Bonjour,
Petite série de cartes postales montrant une présence US dans la ville de Blois (Loir et Cher)
2 Doughboys parlant à des civils au milieu du carrefour, mais que fait la M.P.
4 Sammies sur le trottoir d'en face, mais que font-ils Il me semble qu'à l'angle du trottoir opposé ce trouve une tente avec ..... des soldats de la Military Police
3 soldats US entourés par la population devant le café tabac de la rue Porte-Chartraine
La caserne de BLOIS "occupée" par les troupes US, remarquer la bannière étoilée flotte au mat dans la cours
Pour finir trois photos avec l'inscription au dos : "Juin 1918 Blois" 3 soldats avec une petite fille et son chien
Sur cette dernière photo le soldat porte un calot avec le chiffre 408, connaissez-vous cette unité :mer:/ci:
alvin17
Petite série de cartes postales montrant une présence US dans la ville de Blois (Loir et Cher)
2 Doughboys parlant à des civils au milieu du carrefour, mais que fait la M.P.
4 Sammies sur le trottoir d'en face, mais que font-ils Il me semble qu'à l'angle du trottoir opposé ce trouve une tente avec ..... des soldats de la Military Police
3 soldats US entourés par la population devant le café tabac de la rue Porte-Chartraine
La caserne de BLOIS "occupée" par les troupes US, remarquer la bannière étoilée flotte au mat dans la cours
Pour finir trois photos avec l'inscription au dos : "Juin 1918 Blois" 3 soldats avec une petite fille et son chien
Sur cette dernière photo le soldat porte un calot avec le chiffre 408, connaissez-vous cette unité :mer:/ci:
alvin17
Bonsoir Alvin.
Tu n'es pas sur le bon forum pour avoir la réponse à ta question
Cdlt solcarlus.
alvin17 a écrit:...Sur cette dernière photo le soldat porte un calot avec le chiffre 408, connaissez-vous cette unité :mer:/ci: ...
Tu n'es pas sur le bon forum pour avoir la réponse à ta question
Cdlt solcarlus.
solcarlus- Banni
Salut Christian,
J'aime particulièrement les dernières photos. Cela donne un côté encore plus humains à ces soldats.
La présence des troupes américaines n'est pas directement visible sur ces cartes et c'est ce qui le rend plus attrayantes : saisir ces soldats dans leur quotidien sans qu'il y ait de mise en scène.
Quant à ta question, solcarlus va nous faire le plaisir de nous apporter ses immenses connaisances puisqu'il semble le savoir !
Jérémy
J'aime particulièrement les dernières photos. Cela donne un côté encore plus humains à ces soldats.
La présence des troupes américaines n'est pas directement visible sur ces cartes et c'est ce qui le rend plus attrayantes : saisir ces soldats dans leur quotidien sans qu'il y ait de mise en scène.
Quant à ta question, solcarlus va nous faire le plaisir de nous apporter ses immenses connaisances puisqu'il semble le savoir !
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonsoir,
Oui solcarlus ou un autre membre, je ne ferais pas le difficile
alvin17
Oui solcarlus ou un autre membre, je ne ferais pas le difficile
alvin17
Vraiment tres sympathique toutes ces CPA et photos des troupes US de la ww1
Thierry