MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Merci au facteur

3 participants

Aller en bas

Merci au facteur Empty Merci au facteur

Message par kevin14/18 Sam 29 Mai - 2:11

Bonjour,

Voici ce que le facteur m'a apporter, 11 avis de décès allemand datant de la Premiere Guerre Mondiale:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut que je remette la main sur la liste de ceux-ci, il y en a un entérré dans le Sud de la France je vais me mettre en quête d'une photo de sa tombe.

Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Merci au facteur Empty Re: Merci au facteur

Message par soldatfrançais54-62 Sam 29 Mai - 2:28

les colis de ton facteur font froid dans le dos Very Happy

trés beau lot, bonne chance pour retrouvé les tombes
soldatfrançais54-62
soldatfrançais54-62
Banni

Messages : 631
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Bourgogne

http://soldatfrancais54-62.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci au facteur Empty Re: Merci au facteur

Message par luft Sam 29 Mai - 2:38

Tres belle trouvaille!
Les modeles de la ww1 commencent a etre assez dur a trouver, bien que un peu moins courus que leurs homologues de la ww2

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Merci au facteur Empty Re: Merci au facteur

Message par kevin14/18 Sam 29 Mai - 2:39

soldatfrançais54-62 a écrit:les colis de ton facteur font froid dans le dos Very Happy

trés beau lot, bonne chance pour retrouvé les tombes

C'est le seul courrier que j'ai eu de la semaine donc je me plains pas car a coté j'attend un lot de 8 photos qui à été envoyé bien avant ces avis.

Il y en a qui sont indiqué sur les avis, il faut que je retombe sur la liste afin d'en savoir un peu plus.

Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Merci au facteur Empty Re: Merci au facteur

Message par kevin14/18 Sam 29 Mai - 2:53

Voici la liste:

-Julius Kron sergent dans le 8ème régiment d'infanterie bavarois. Décoré de la croix de fer de 2ème classe et de la Verdienstkreuzes avec couronne et glaives. Mort pour la patrie le 18 juillet 1918 sur les hauteurs de Neula.

-Karl Schönberger Gefreiter dans le 6ème Télégraphiste bavarois. Décoré de la Verdienstkreuzes Bavaroise avec couronne et glaives. Mort pour la patrie après 3 ans de services le 26 juin 1917 à l'age de 28 ans. Enterré à St.Amand.

-Joseph Ager soldat dans la 25ème compagnie de cantonnier bavarois. Tué par une explosion de pierre le 2 avril 1917 à l'age de 28 ans.

-Johannes Strasser sous-officier sanitaire dans le 414ème régiment d'infanterie, 6ème compagnie. Décoré de la croix de fer de 2ème classe.Décédé dans un hôpital de campagne suite à ses blessures le 18 avril 1918 à l'age de 21 ans.

-Johann Edlmann soldat dans le 20ème régiment d'infanterie bavarois, 2 compagnie de mitrailleur. Décoré de la croix de fer de 2ème classe et de la Verdienstkreuzes de 3ème classe avec glaives.Tué par un éclat d'obus à Morisoll.

-Maximilian Stadler soldat dans le 18ème régiment d'infanterie de réserve, 3 compagnie. Mort pour la patrie le 31 octobre 1916 à l'age de 40 ans.

-Fritz Hauer sous-officier dans le 16ème régiment d'infanterie de réserve bavarois, 1 compagnie de mitrailleur. Décoré de la Tapferkeitsmedaille en argent. Tué par un éclat d'obus à Vitry près d'Arras le 28 avril 1917 à l'age de 24 ans.

-Paul Bartl Gefreiter dans le 16ème régiment d'infanterie bavarois, 2 compagnie. Décoré de la Verdienstkreuzes de 3ème classe avec couronne et glaives. Mort pour le roi et la patrie le 2 septembre 1916 à l'age de 27 ans.

-Thomas Stengel Gefreiter dans le 15ème régiment d'infanterie bavarois, 2 compagnie de mitrailleur. Décoré de la croix de fer de 2ème classe et de la Verdienstkreuzes de 3ème classe.Tué d'un éclat d'obus à Lyon dans le nord de la france le 4 septembre 1918.

-Joseph Meier soldat dans le 14ème régiment d'infanterie, 1 Ers.Batl. Tué pendant une patrouille à 5 heures de matin le 6 mai 1917. Enterré dans le cimetière de Verlingham.

-Georg Müller soldat dans le 13ème régiment d'infanterie de réserve bavarois, 12 ème compagnie. Décoré de la croix de fer de 2ème classe. Décédé dans un camp de prisonnier américain le 3 octobre 1918 après 50 mois de services. Enterré dans le cimetière de St.Birre à marseille dans le sud de la france.

D'apres ce que j'ai pu en tirer, il y en a 3 entérer en France, je vais essayer d'obtenir des photos de leurs sépultures.

Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Merci au facteur Empty Re: Merci au facteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum