Munitions US les plus courantes
3 participants
Page 1 sur 1
Munitions US les plus courantes
Bonjour a tous,
Petit rappel de calibre US:
Les cartouches US, de gauche à droite :
-Cal .50 (12,7 mm) pour la mitrailleuse lourde Browning M2;
-Cal 30.06 (7,62mm) pour fusil Garand & FM BAR et mitrailleuse légère Browning M1919;
-Cal .30 M1 pour la carabine M1;
-Cal .45ACP pour le pistolet automatique Colt et les pistolets mitrailleurs Thompson et M3
MUNITIONS NEUTRALISÉES
Pour les munitions de calibre .50 et de calibre 30.06 pour garand et FM BAR, voici ce que représente les couleurs sur les ogives:
OGIVE DITE TETE NOIRE......PERFORANT
OGIVE DITE TETE ROUGE.......TRACANTE
OGIVE DITE TETE BLEU.......INCENDIAIRE
Toutes munitions US NEUTALISER ou venant d'un site (toujours citer l'auteur ou le site web,merci) peuvent êtres poster ici
merci a vous.
Petit rappel de calibre US:
Les cartouches US, de gauche à droite :
-Cal .50 (12,7 mm) pour la mitrailleuse lourde Browning M2;
-Cal 30.06 (7,62mm) pour fusil Garand & FM BAR et mitrailleuse légère Browning M1919;
-Cal .30 M1 pour la carabine M1;
-Cal .45ACP pour le pistolet automatique Colt et les pistolets mitrailleurs Thompson et M3
MUNITIONS NEUTRALISÉES
Pour les munitions de calibre .50 et de calibre 30.06 pour garand et FM BAR, voici ce que représente les couleurs sur les ogives:
OGIVE DITE TETE NOIRE......PERFORANT
OGIVE DITE TETE ROUGE.......TRACANTE
OGIVE DITE TETE BLEU.......INCENDIAIRE
Toutes munitions US NEUTALISER ou venant d'un site (toujours citer l'auteur ou le site web,merci) peuvent êtres poster ici
merci a vous.
arthur- Membre très actif
Re: Munitions US les plus courantes
Bonjour,
Les munititions de 12,7 équipaient aussi l'aviation US. Par exemple, hier j'étais sur le site d'un crash de P-38, et nous avons trouvés de la 12,7 mm et de la 20 mm. Ce sont les deux types de munitions qui étaient équipées sur un¨P-38.
Cordialement,
Vini
Les munititions de 12,7 équipaient aussi l'aviation US. Par exemple, hier j'étais sur le site d'un crash de P-38, et nous avons trouvés de la 12,7 mm et de la 20 mm. Ce sont les deux types de munitions qui étaient équipées sur un¨P-38.
Cordialement,
Vini
Invité- Invité
Bonjour Vini,merci a toi si c'est des douille tu peut compléter le post avec quelque photos,merci
Bonjour,
Oui c'était pour la plupart des douilles, brûler, éclater, mais certaines encores pleines. Les pièces sont partis en nettoyage, je posterai les photos dès leurs retours.
La fouille ( de repèrage) de ce P-38, est dans la continuitée d'un travail commencé il y a plusieurs mois. Pour l'instant je ne peux pas trop en dire plus, et puis ce n'est pas le bon sujet, mais j'en parlerai dès qu'il en sera le moment.
Cordialement,
Vini
Oui c'était pour la plupart des douilles, brûler, éclater, mais certaines encores pleines. Les pièces sont partis en nettoyage, je posterai les photos dès leurs retours.
La fouille ( de repèrage) de ce P-38, est dans la continuitée d'un travail commencé il y a plusieurs mois. Pour l'instant je ne peux pas trop en dire plus, et puis ce n'est pas le bon sujet, mais j'en parlerai dès qu'il en sera le moment.
Cordialement,
Vini
Invité- Invité
Bonjour luc
Merci pour ta contribution,en plus chaque munitions avec sont chargeur ou sont support c'est magnifique.
Merci pour ta contribution,en plus chaque munitions avec sont chargeur ou sont support c'est magnifique.
salut , les p47 etaient equipés de 6 cal.50 ou de 8 , je suis pas sur qu'ils avaient du 20mm , d'autant plus que les canons de 20mm etaient des hispano-suiza , or seuls les avions britanniques en etaient equipés il me semble...Vini a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Vini
Invité- Invité
Bonjour @ tous.
Extrait du "TM 9-1990 (french)"
Cdlt solcarlus.
Cal. 30.06:
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Extrait du "TM 9-1990 (french)"
Cdlt solcarlus.