Recherches de deux soldats !
Page 1 sur 1
Recherches de deux soldats !
Bonjour, je cherche des infos sur deux soldats , leurs noms sont écrits sur deux calots le 1er ( calot Officier :
Lt Wm. F. Jackson
D.C 146
2e ( calot troupe )
L.L LANG
S 2490
CO.C 319th E N G R B. AN
Voila je vous remercie d'avance car j'ai eu beau chercher je n'es rien trouvé
Lt Wm. F. Jackson
D.C 146
2e ( calot troupe )
L.L LANG
S 2490
CO.C 319th E N G R B. AN
Voila je vous remercie d'avance car j'ai eu beau chercher je n'es rien trouvé
Von-Cooken- Membre actif
Re: Recherches de deux soldats !
Salut,
Concernant le deuxième , il appartenait au 319th régiment d'infanterie qui lui même était incorporé à la 80th division d'infanterie.
En ligne sur internet tu as les morning reports des compagnies du 80th. Les morning reports étaient des rapports sur les unités fait chaque jours qui avait pour but de résumer ce qui s'était passé.
Voici le lien: http://www.80thdivision.com/WebArchives/MorningReports.html
Tu vas avoir une ligne sur le 319th infantry regiment , sur ton calot , il est inscrit Co.C qui doit signifiait company C donc , oriente tes recherches sur la company C du 1st battalion. Peut être trouveras tu le nom de ton soldat sur un morning report.
Voila , j'espère que mon aide pourra te servir , n'hésites pas si tu as des questions.
Bertrand
PS: Je ne sais pas ce que signifie "E N G R B. AN" mais c'est sans doute utile donc essayer de trouver la solutions à ça et tu en saura encore plus.
Concernant le deuxième , il appartenait au 319th régiment d'infanterie qui lui même était incorporé à la 80th division d'infanterie.
En ligne sur internet tu as les morning reports des compagnies du 80th. Les morning reports étaient des rapports sur les unités fait chaque jours qui avait pour but de résumer ce qui s'était passé.
Voici le lien: http://www.80thdivision.com/WebArchives/MorningReports.html
Tu vas avoir une ligne sur le 319th infantry regiment , sur ton calot , il est inscrit Co.C qui doit signifiait company C donc , oriente tes recherches sur la company C du 1st battalion. Peut être trouveras tu le nom de ton soldat sur un morning report.
Voila , j'espère que mon aide pourra te servir , n'hésites pas si tu as des questions.
Bertrand
PS: Je ne sais pas ce que signifie "E N G R B. AN" mais c'est sans doute utile donc essayer de trouver la solutions à ça et tu en saura encore plus.
Invité- Invité
Bertrand a écrit:PS: Je ne sais pas ce que signifie "E N G R B. AN" mais c'est sans doute utile donc essayer de trouver la solutions à ça et tu en saura encore plus.
Bonjour,
Peut-être une idée pour E N G R B. AN, je supposerais que ce soit un diminutif pour Engineer Battalion...
Cordialement,
Vini
Invité- Invité
Merci, je vais chercher
Von-Cooken- Membre actif
Vini a écrit:Bertrand a écrit:PS: Je ne sais pas ce que signifie "E N G R B. AN" mais c'est sans doute utile donc essayer de trouver la solutions à ça et tu en saura encore plus.
Bonjour,
Peut-être une idée pour E N G R B. AN, je supposerais que ce soit un diminutif pour Engineer Battalion...
Cordialement,
Vini
Oui c'est fort possible!
Invité- Invité
Lt Wm. F. Jackson
D.C 146
2e ( calot troupe )
L.L LANG
S 2490
CO.C 319th E N G R B. AN
Salut,
Comme mentionné précedemment les laundry number que tu mentionnes n'appartiennent pas aux soldats cotés car l'initiale est celle du nom en principe.
Si pour le Lt William f Jackson, j'ai trouvé trop de correspondances du fait que c'est un nom et prenom très repandu aux usa et donc impossible de d'affiner les recherches ...
Pour L L Lang, là aussi les possibilités sont énormes donc pas possible d'affiner sans au moins le matricule ...
Pour CO.C 319th E N G R B. AN, il s'agit de la C Company - 319th Engineer Combat Battalion qui combattit en Europe. C'est une unité indépendante et fut donc rattaché à plusieurs divisions différentes en fonction des besoins...
Amicalement
Invité- Invité