baïonnette us
4 participants
Page 1 sur 1
Re: baïonnette us
j'ai une bague de fourreau, donc je peut accrocher la lame au m28, manque la partie cuir du fourreau...
Ce genre de fourreau n'est pas si rare et sont vendu régulièrement sur Ebay. Bonne chance
Marko
Marko
Marko- Gold member
soldatfrançais54-62 a écrit:j'ai une bague de fourreau, donc je peut accrocher la lame au m28, manque la partie cuir du fourreau...
T'as qu'a faire un fourreau en papier mâché tant que t'y es
soldatfrançais54-62 a écrit:a ba cool alors, mon m28 va vite ce compléter^^
merci beaucoup
Pas sur un GI en tous cas Un indigène du C.E.F. certainement.
Petite particularité de cette lame. Elle est datée "1918" ce qui est une erreur du fabicant. Rappelé à l'ordre par les services compétants, l'erreur a été rectifiée par la suite. 1917 étant le mod de l'arme et pas l'année de fabrication.
sol
solcarlus- Banni
solcarlus a écrit:
Pas sur un GI en tous cas Un indigène du C.E.F. certainement.
Je serai plutôt de l'avis de Solcarlus. Le Fusil US-M1917 n'est fut que très peu utilisé durant la WWII par les soldats US.
Cette baionnette aurait éventuellement pu être utilisée durant ce conflit mais sur un Riot Gun.
Autre particularité, ce modèle de baionnettes M1917 fut refabriqué durant la guerre du Vietnam pour justement les Riot Guns.
Marko
Marko- Gold member
Marko a écrit:...Autre particularité, ce modèle de baionnettes M1917 fut refabriqué durant la guerre du Vietnam pour justement les Riot Guns...
Mais avec les marquages sur la garde et les plaquettes de poignée en plastique noir.
Cdlt sol.
solcarlus- Banni
solcarlus a écrit:Marko a écrit:...Autre particularité, ce modèle de baionnettes M1917 fut refabriqué durant la guerre du Vietnam pour justement les Riot Guns...
Mais avec les marquages sur la garde et les plaquettes de poignée en plastique noir.
Cdlt sol.
Bien entendu.
Ces caractéristiques sont tellement habituelles pour un collectionneur de baionnette des années 50/60 que j'en oublie de les signaler.
Par contre, pour faciliter la recherche du fourreau de Soldatfrançais54-62, dans les années 60, cette baionnette est fournie avec un fourreau en résine M3, marqué simplement "M-1917"
Marko
Marko- Gold member
Marko a écrit:
Bien entendu.
Ces caractéristiques sont tellement habituelles pour un collectionneur de baionnette des années 50/60 que j'en oublie de les signaler...
Ces précisions étaient destinées aux non initiés (comme les fiches )
Cdlt sol.
solcarlus- Banni
merci à vous deux pour ces informations... il faut que je trouve une belle mle 1905 pour mon garand pour pas trop cher....
soldatfrançais54-62 a écrit:merci à vous deux pour ces informations... il faut que je trouve une belle mle 1905 pour mon garand pour pas trop cher....
Jusqu'en 1942 = mod.42 long.
Après = Mod. 1905E1 ou M1.
sol.
solcarlus- Banni