MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Une base pour un prochain mannequin.

4 participants

Une base pour un prochain mannequin. Empty Une base pour un prochain mannequin.

Message par antoine (22ème RIC) Lun 13 Sep - 8:56

Bonjour à tous,

Après réception du lot GB WW2 de militaria guerre, je ne résiste pas à vous présenter la base d'un futur mannequin, un caporal du 22ème Régiment d'Infanterie Coloniale (tenue de sortie) en 1946-1947.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur cette chemise anglaise, j'ai remonté les insignes comme ils étaient portés au 22ème RIC, en m'inspirant de photos d'époque. Sur la poche gauche, l'insigne de la 1ère Division Coloniale d'Extrême Orient (renommé 3ème DIC mais conservant l'insigne d'origine). Sur la patte d'épaule, l'insigne du CEFEO et le losange modèle précoce de caporal de la coloniale sur la manche du même côté. Sur la fourragère de la croix de guerre 14-18, gagnée durant la première guerre mondiale par le régiment (Beauséjour 1915, La Somme 1916, l'Aisne-Reims 1917-1918), l'insigne du régiment.

Photos d'époque :
Monsieur Khai, chef de la province de Long Dien (Cochinchine), affilié au 22ème RIC
Le marsouin Jacques.P (photo de sa carte d'identité du 22ème RIC)

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une base pour un prochain mannequin. Empty Re: Une base pour un prochain mannequin.

Message par masterstyle Lun 13 Sep - 9:03

Salut,

C'est une début plus que prometteur, impatient de voir la suite Very Happy
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

https://militaris.bbactif.com

Une base pour un prochain mannequin. Empty Re: Une base pour un prochain mannequin.

Message par luft Mar 14 Sep - 1:29

Hello Antoine,

Excellent! Je m'en doutais un peu quand j'ai vu que tu avais acheté l'ensemble Tropical GB à notre ami militaria-guerre Wink

En tout cas, un tres bon debut, vraiment hate de voir la suite, vu la qualité et le soin apporté au montage de tes autres mannequins Wink

Amicalement

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Message par antoine (22ème RIC) Mar 14 Sep - 6:51

Bonjour,

Merci à vous deux !

Le mannequin est complet (sauf pour les chaussures, ce qui est commun avec tous mes mannequins Laughing), j'attends juste pour commander un mannequin Loutoff. Il faut dire que ce n'est pas le seul mannequin en projet en ce moment et en réalité, voici les mannequins qui sont en attente d'un support :
- Marsouin du 22ème RIC en tenue de sortie 1946 (le sujet de ce post)
- Chef de groupe du 3ème REI sur la RC4 1950 (il me manque encore un pantalon HBT)
- Sous lieutenant du 5ème Bawouan tenue de sortie 1954 (manque le béret rouge trois parties)
- Parachutiste du 6ème BPC 1952-1954 (manque plus que la veste US camo army I love you)
- Sous lieutenant saharien en Algérie (manque le képi, le sarouel et les nails, en voie d'achat)
Et pour la suite on verra... Very Happy Enfin ça fait quand même déjà 5 mannequins, c'est plutôt pas mal. Je pense que je les aurais fini vers Janvier ou Février 2011.

Ce mannequin se composera de la veste avec ses insignes, d'un pantalon GB tropical et d'un calot des troupes coloniales (je pense sans ancre, comme sur les photos d'époque).

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Message par soldatfrançais54-62 Mar 14 Sep - 7:03

arrête la liste stp, sa fait mal lol

sa promet alors, encore 5 superbes mannequins...
soldatfrançais54-62
soldatfrançais54-62
Banni

http://soldatfrancais54-62.wifeo.com/

Message par Invité Mar 14 Sep - 7:18

J'ai hate de voir le mannequin monté Laughing
De beaux sujets et de belles photos en perspective !!

Invité
Invité

Message par luft Mar 14 Sep - 11:07

He bien Antoine, tu as de quoi t'occuper en perspective Wink
Comme d'hab, tu chome pas niveau collec et franchement, sa vaut le coup d'attendre a chaque fois pour voir tes realisations, car la qualité est au rendez-vous cheers

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé