Don peut commun
+2
luft
soldatfrançais54-62
6 participants
Page 1 sur 1
Don peut commun
Bonjour à tous
Une personne ma donner cet objet hier sur le lieu de notre exposition, ce pique métallique aurait était ramasser pendant la ww2 sur une route, cela servait à crevé les pneumatiques...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une personne ma donner cet objet hier sur le lieu de notre exposition, ce pique métallique aurait était ramasser pendant la ww2 sur une route, cela servait à crevé les pneumatiques...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Don peut commun
Hello,
En effet, c'est pas commun ce genre d'ustencile! Je connaisais pas personnelement
Je savais que les allemands et les gars du maquis ont utilisé des semences de tapissier (sorte de petits clous) mais pas que certains a vaient ce genre de matos prevu specifiquement au crevage de pneus
Thierry
En effet, c'est pas commun ce genre d'ustencile! Je connaisais pas personnelement
Je savais que les allemands et les gars du maquis ont utilisé des semences de tapissier (sorte de petits clous) mais pas que certains a vaient ce genre de matos prevu specifiquement au crevage de pneus
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
c'est pas du système D en tout cas, c'est bien étudier, quand tu le lance à terre, il retombe toujours d'une facon qui fait qu'il y a au moins 2 piques en l'air
Bonjour,
C'est allemand et début WWI, cet "ustensile" imposant était destiné à étriller les tendons des chevaux adverses, (piège à c.n pour les patrouilles à cheval ou pour briser les charges de cavalerie).
On en trouve encore en quantité sur les lieux de combat 1914/1915
pour les pneus, c'est beaucoup, beaucoup plus petit
Amicalement
Xavier
C'est allemand et début WWI, cet "ustensile" imposant était destiné à étriller les tendons des chevaux adverses, (piège à c.n pour les patrouilles à cheval ou pour briser les charges de cavalerie).
On en trouve encore en quantité sur les lieux de combat 1914/1915
pour les pneus, c'est beaucoup, beaucoup plus petit
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Salut,
J'allais le dire, il me semblait également que c'était du première guerre, il me semble qu'il en existait également pour blesser le camp adverse dans les tranchées
En tout cas un instrument de torture bien répugnant
J'allais le dire, il me semblait également que c'était du première guerre, il me semble qu'il en existait également pour blesser le camp adverse dans les tranchées
En tout cas un instrument de torture bien répugnant
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Hello,
Si j'y pense, je prendrais une photo des 2 que j'ai au fond de ma salle de cours
Jérémy
Si j'y pense, je prendrais une photo des 2 que j'ai au fond de ma salle de cours
Jérémy
youloveme82- Admin