Des boites de rations
4 participants
Page 1 sur 1
Des boites de rations
Bonjour a tous, voila mes boites de rations : (de gauche a droite)
-Boite de rations pour 5 menues emporté dans les véhicules daté 1941.
-Boite de biscuits daté mars 1944.
-Boite de chocolat daté mars 1943.
-Boite de bonbons sels et allumettes daté 1943.
-Boite de cigarettes.
-Emergency ration daté octobre 1941.
Merci,
Cordialement,
Jean-Charles
-Boite de rations pour 5 menues emporté dans les véhicules daté 1941.
-Boite de biscuits daté mars 1944.
-Boite de chocolat daté mars 1943.
-Boite de bonbons sels et allumettes daté 1943.
-Boite de cigarettes.
-Emergency ration daté octobre 1941.
Merci,
Cordialement,
Jean-Charles
Dernière édition par militaria-guerre le Jeu 23 Sep - 4:56, édité 1 fois
Re: Des boites de rations
Salut,
Une sacré belle collection que tu as là, tu nous l'avais caché apparemment
Une sacré belle collection que tu as là, tu nous l'avais caché apparemment
De belles pièces, original ma fois.
Si cela t'intéresse je dois avoir un militaria mag avec un article sur ces rations ???
Si je remet la main dessus, je peux te scanner l'article si tu le souhaite.
Amicalement
Kévin
Si cela t'intéresse je dois avoir un militaria mag avec un article sur ces rations ???
Si je remet la main dessus, je peux te scanner l'article si tu le souhaite.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Salut les gars Et oui je cache du super beau matos non plus serieusement je met au fur et mesure de mes trouvailles dans les posts, la dans tout ce que j'ai mis comme post vous avez une trés trés grande partit de ma collection !
Pour Kevin, oui j'aimerais bien avoir l'article du militaria mag, sa m'interesse beaucoup car pour la doc sur les rations il n'y a pas grand chose !
Merci a vous deux
Cordialement
Jean-Charles
Pour Kevin, oui j'aimerais bien avoir l'article du militaria mag, sa m'interesse beaucoup car pour la doc sur les rations il n'y a pas grand chose !
Merci a vous deux
Cordialement
Jean-Charles
militaria-guerre a écrit:Salut les gars Et oui je cache du super beau matos non plus serieusement je mais au fur et mesure de mes trouvailles dans les posts, la dans tout ce que j'ai mis comme post vous avez une trés trés grande partit de ma collection !
Merci a vous deux
Cordialement
Jean-Charles
Ecoute je vais y jeter un oeil de suite et te mettre le mag de coté pour te faire des scans dès que je peux.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Re,
Je viens de regarder et il s'agit d'un article sur les rations Canadiennes
Cela peut t'intéresser quand même ??
Amicalement
Kévin
Je viens de regarder et il s'agit d'un article sur les rations Canadiennes
Cela peut t'intéresser quand même ??
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Oh oui comme je fais le canadien aussi cela m'interesse meme plus que les rations GB que je connais deja alors que les rations canadiennes je connais pas beaucoup (pas de doc..)
militaria-guerre a écrit:Oh oui comme je fais le canadien aussi cela m'interesse meme plus que les rations GB que je connais deja alors que les rations canadiennes je connais pas beaucoup (pas de doc..)
Bah écoute j'ai sorti le numéro des autres et je te fais ça apres manger
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
XXXXXXXX
Dernière édition par militaria-guerre le Sam 14 Mai - 4:24, édité 1 fois
he bien, comme deja dit plus haut, superbe collection de rations
Sa se fait de moins en moins courant dans nos contrées, enfin on en voit peu ou pas a moins d'etre collectionneur sur ce theme. Dommage car je les trouvent plus attrayante que les US
Thierry
Sa se fait de moins en moins courant dans nos contrées, enfin on en voit peu ou pas a moins d'etre collectionneur sur ce theme. Dommage car je les trouvent plus attrayante que les US
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
Bonjour, voila des nouveautés dans ma collection de ration. Une boite Horlicks Tablet, une boiled sweets (celle appuyé a la boite, une variante de celle qui est a terre qui est un mle que je possedais deja qui est marqué en entier "Boiled sweets salt and matches") et un paquet de biscuits d'époques, present dans une boite de biscuit comme celle que je possedais deja et remis pour la photo.
Cordialement,
Jean-Charles
Cordialement,
Jean-Charles
Bonjour, voila une caisse Compo Ration Type G.
Il manque le couvercle. C'est une pièce de terrain en provenance de Normandie.
La Compo Ration est une caisse de ration collective conçue pour procurer la nourriture de 14 hommes pour une journée. Sa fourniture doit être assurée immédiatement après la consommation de la 24-Hour Ration, quand celle-ci est distribuée.
Afin de limiter l'effet de monotonie, sept menus de base différents sont répartis dans des caisses repérées de A à G, soit une pour chaque jour de la semaine.
Les différents mets cuisinés peuvent être réchauffés soit avec les réchauds collectifs à gaz d'essence, soit ave le réchaud individuel dont chaque homme est pourvu.
L'essentiel de la Compo Ration étant composé de denrées en conserves, il est prescrit d'en limiter l'utilisation, la Field Service Ration devant être fournie le plus rapidement possible.
Cordialement,
Jean-Charles
Il manque le couvercle. C'est une pièce de terrain en provenance de Normandie.
La Compo Ration est une caisse de ration collective conçue pour procurer la nourriture de 14 hommes pour une journée. Sa fourniture doit être assurée immédiatement après la consommation de la 24-Hour Ration, quand celle-ci est distribuée.
Afin de limiter l'effet de monotonie, sept menus de base différents sont répartis dans des caisses repérées de A à G, soit une pour chaque jour de la semaine.
Les différents mets cuisinés peuvent être réchauffés soit avec les réchauds collectifs à gaz d'essence, soit ave le réchaud individuel dont chaque homme est pourvu.
L'essentiel de la Compo Ration étant composé de denrées en conserves, il est prescrit d'en limiter l'utilisation, la Field Service Ration devant être fournie le plus rapidement possible.
Cordialement,
Jean-Charles