Insigne de spécialité
4 participants
Page 1 sur 1
Insigne de spécialité
Bonjour,
J'ai remarqué dans ma collection de photos avoir quelques photos de poilus avec insigne de spécialité:
J'ai remarqué dans ma collection de photos avoir quelques photos de poilus avec insigne de spécialité:
Cycliste | Sapeur Bombardier | Sous-Officier Grenadier | |||||||
Dernière édition par kevin14/18 le Lun 27 Sep - 0:39, édité 4 fois
kevin14/18- Admin
Re: Insigne de spécialité
Salut!
si je peu me permettre, tu t'es trompé, sur la 4éme photo, c'est une mitrailleuse sur pied donc lourde.... Il s'agit d'un mitrailleur, et pas d'un servant de fm chauchat.
Amitié.
si je peu me permettre, tu t'es trompé, sur la 4éme photo, c'est une mitrailleuse sur pied donc lourde.... Il s'agit d'un mitrailleur, et pas d'un servant de fm chauchat.
Amitié.
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Hotchkiss62 a écrit:Salut!
Amitié.
Salut,
Pas de soucis, j'ai hésité et n'ai pas trouver cette insigne dans ma doc sur le pc.
Je vais modifier cela, merci à toi.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Bonjour, voici le seul insigne de ma collection: (c'est vraiment dur à trouver ces trucs la!!! )
Un insigne de sous officier (canetille d'or) grenadier
Un insigne de sous officier (canetille d'or) grenadier
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Hello Kévin,
Sur ta 1ere photo, il s'agit plus précisément d'un sapeur bombardier (il a une petite grenade au dessus des haches).
Jérémy
Sur ta 1ere photo, il s'agit plus précisément d'un sapeur bombardier (il a une petite grenade au dessus des haches).
Jérémy
youloveme82- Admin
Salut,
Hotchkiss merci pour la photo, belle insigne en tout cas.
Pour youloveme merci j'ai modifier.
Je compte essayer de me faire une tite liste à terme donc si vous avez des photos, n'hésiter pas
Amicalement
Kévin
Hotchkiss merci pour la photo, belle insigne en tout cas.
Pour youloveme merci j'ai modifier.
Je compte essayer de me faire une tite liste à terme donc si vous avez des photos, n'hésiter pas
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Bonjour,
Une photo de mon arrière arrière grand père Gaston Biet, du 46ème RI (à droite), sapeur à Vauquois en 1915.
Une autre photo de lui et ses camarades en repos à quelques kilomètres à l'arrière du front. Remarquez le soldat du milieu et son insigne de spécialité :
Pour rappel, les sapeurs participaient entre autre à la construction de galeries souterraines permettant de poser une forte charge explosive sous les lignes ennemis. Une petite photo de Vauquois et de ses trous de mines :
cordialement,
Antoine.
Une photo de mon arrière arrière grand père Gaston Biet, du 46ème RI (à droite), sapeur à Vauquois en 1915.
Une autre photo de lui et ses camarades en repos à quelques kilomètres à l'arrière du front. Remarquez le soldat du milieu et son insigne de spécialité :
Pour rappel, les sapeurs participaient entre autre à la construction de galeries souterraines permettant de poser une forte charge explosive sous les lignes ennemis. Une petite photo de Vauquois et de ses trous de mines :
cordialement,
Antoine.
Merci Antoine pour ces photos .
M'autoriserais tu à les utiliser pour faire un récapitulatif des différents insignes ??
Amicalement
Kévin
M'autoriserais tu à les utiliser pour faire un récapitulatif des différents insignes ??
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Bien sûr ! C'est pour cela que je les ai mises.
Évidement si tu cites les sources
antoine (22ème RIC) a écrit:Bien sûr ! C'est pour cela que je les ai mises.
Evidement cela va de soit
Merci à toi, je vais rejeter un oeil à ma collection dès fois que j'en aurais oublier un.
Kévin
kevin14/18- Admin
youloveme82- Admin
Bonjour,
J'ai édité mon premier message pour en faire un tableau récapitulatif des insignes.
Je remet les photos ici donc:
Amicalement
Kévin
J'ai édité mon premier message pour en faire un tableau récapitulatif des insignes.
Je remet les photos ici donc:
-Sapeur bombardier:
-Cycliste:
-Mitrailleur (insigne mitrailleuse sur pied)
-Mitrailleur:
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
youloveme82- Admin
Page 1 sur 1