Vêtements de pluie
MILITARIS :: Les Conflits après la Seconde Guerre :: Guerre Froide - Affrontements à distance :: Guerre du Vietnam
Page 1 sur 1
Vêtements de pluie
Bonsoir,
Concernant la protection contre les pluies lourdes, et parfois froides en certaines saisons au Vietnam, notamment dans le centre, voici un élément qui fut porté conjointement avec le très léger poncho en dotation dans l'US Army.
Cette parka est issue d'un modèle identique créé à l'origine pour l'US Navy. En voici les détails :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La taille small de cet effet doit être considérée comme une taille medium, car étant destinée à recouvrir une tenue de combat.
L'Army continuera de produire ces tenues sous la désignation Parka, mens, wet weather et datées DSA-100 (1966)
Concernant la protection contre les pluies lourdes, et parfois froides en certaines saisons au Vietnam, notamment dans le centre, voici un élément qui fut porté conjointement avec le très léger poncho en dotation dans l'US Army.
Cette parka est issue d'un modèle identique créé à l'origine pour l'US Navy. En voici les détails :
La taille small de cet effet doit être considérée comme une taille medium, car étant destinée à recouvrir une tenue de combat.
L'Army continuera de produire ces tenues sous la désignation Parka, mens, wet weather et datées DSA-100 (1966)
Invité- Invité
Re: Vêtements de pluie
Salut,
j'avais lu quelque part que cette tenue développée pendant la 2eGM avait été inspirée des Tarnjacke portées par les Waffen-SS, est-ce vrai?
j'avais lu quelque part que cette tenue développée pendant la 2eGM avait été inspirée des Tarnjacke portées par les Waffen-SS, est-ce vrai?
Invité- Invité
J'avais loupé cette intervention. C'est vrai que pour l'instant je suis un peu déconnecté.
Pour répondre à André, je n'ai jamais entendu parler de ce "plagiat" mais je vais compulser ma doc.
Photos suivront avec un autre modèle de paka pour la pluie et si personne ne le fait, celle d'un bon vieux poncho.
Marko
Pour répondre à André, je n'ai jamais entendu parler de ce "plagiat" mais je vais compulser ma doc.
Photos suivront avec un autre modèle de paka pour la pluie et si personne ne le fait, celle d'un bon vieux poncho.
Marko
Marko- Gold member
Salut André. Que les allemands aient été très innovants en matière militaire, c'est une évidence. Mais sur ce point précis, je pense qu'il s'agit d'une théorie absurde. Si tu reprends la photo que je présente ici, c'est typiquement inspiré des vêtements de tradition maritime, tout simplement. Tu peux retrouver la coupe de ce type de "ciré" (toile enduite) dans toutes les marines civiles ou militaires, de l'Atlantique à l'Oural, et au-delà...André a écrit:j'avais lu quelque part que cette tenue développée pendant la 2eGM avait été inspirée des Tarnjacke portées par les Waffen-SS, est-ce vrai?
Il a existé par ailleurs des vêtements similaires de même coupe, en toile plus légère et non enduite, dans l'Armée Française. Je ne pourrais pas de mémoire te donner sa désignation exacte, mais la seule chose que je puisse te confirmer est que j'en ai porté un exemplaire lors d'un stage commando.
Invité- Invité