petite cartes et grandes émotions-du nouveau-
+5
lorrain77
LeXav
Hotchkiss62
alex06
oliv06
9 participants
Page 1 sur 1
petite cartes et grandes émotions-du nouveau-
Bonjour à tous,
trouvailles de broc du jour.
Un cadre sympa, d'autant que la dame m'a offert le café
Et une vingtaine de CP patriotiques, dont certaines poignantes, notamment celles écrites par les enfants à leur pere au front.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier.
trouvailles de broc du jour.
Un cadre sympa, d'autant que la dame m'a offert le café
Et une vingtaine de CP patriotiques, dont certaines poignantes, notamment celles écrites par les enfants à leur pere au front.
Olivier.
Dernière édition par oliv06 le Dim 26 Sep - 8:24, édité 1 fois
oliv06- Admin
Re: petite cartes et grandes émotions-du nouveau-
belle broc made in levens ??? néanmoins on sait tous combien tu l'a payé !!!
alex06- Membre très actif
alex06 a écrit:belle broc made in levens ??? néanmoins on sait tous combien tu l'a payé !!!
Salut,
perdu, je pense que tout le monde était à Levens.
Ce qui m'a décidé pour le cadre, c'est que je l'ai payé la moitié du prix affiché, sans marchander
Olivier.
oliv06- Admin
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Oui tu as raison.............sans parler de ceux qui n'ont jamais vu leur papa, ou encore ceux qui ne l'on pas reconnu à cause de ses blessures.....physiques ou psychiques
amicalement
Xavier
LeXav- Admin
C'est particulierement vrai pour La premiere datant de 1914.
Je me suis dit que ce pauvre enfant n'a surement jamais dût revoir son père.
Olivier.
oliv06- Admin
Re,
Sur le site mémoire de hommes, il n'y a pas de caporal Louis Raison du 337 ième d'infanterie tué à l'ennemi
Peut être a t'il eu de la chance.....
Amicalement
Xavier
Sur le site mémoire de hommes, il n'y a pas de caporal Louis Raison du 337 ième d'infanterie tué à l'ennemi
Peut être a t'il eu de la chance.....
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
C'est toujours tres émouvant ce genre de témoignages,que de vies brisées,de souffrances.... Je trouve cela bien plus précieux que n'importe quel objets,bien plus d'émotions devant ces ecrits que devant une 07/10 a 3000 euros!!!
lorrain77- Banni
Bonjour,
Superbe rentrées ! J'adore ton cadre avec ce beau marsouin.
Pour les cartes, c'est vraiment très poignant en effet. Il serait intéressant à l'occasion de faire un sujet sur les enfants dans les conflits avec les souvenirs s'y rapportant, ils sont souvent un enjeu oublié des conflits.
cordialement,
Antoine.
Superbe rentrées ! J'adore ton cadre avec ce beau marsouin.
Pour les cartes, c'est vraiment très poignant en effet. Il serait intéressant à l'occasion de faire un sujet sur les enfants dans les conflits avec les souvenirs s'y rapportant, ils sont souvent un enjeu oublié des conflits.
cordialement,
Antoine.
Salut,
Très belle rentrée, et très touchante, difficile de ne pas imaginer ce qui à pu se passer par la suite pour ces enfants de la guerre...
Mieux qu'un achat, tu as sauvé une partie du patrimoine collectif, et je sais que chez toi elles seront bien traitées.
Très belle rentrée, et très touchante, difficile de ne pas imaginer ce qui à pu se passer par la suite pour ces enfants de la guerre...
Mieux qu'un achat, tu as sauvé une partie du patrimoine collectif, et je sais que chez toi elles seront bien traitées.
En commençant à lire certaines cartes, je m'aperçois qu'au moins 4 d'entres elles(peut-être plus, il que je scrute tout ça) résultent de la correspondance entre "Louis" et "Joséphine".
Tantot une carte venant de l'un , tantot une carte venant de l'autre.
C'est une histoire d'amour, dont les dates s'echelonnent de 1914 à 1918, du peu que j'ai pu en lire, avec une periode "orageuse" ou joséphine perd confiance dans la fidélite de louis.
J'enrage, car je me dis que j'ai du en louper beaucoup. En effet, j'ai chiné ces quelques cartes dans un album qui en comptait environ 300
J'édite le message:
En compulsant ces cartes, elles sont quasiment toutes de la correspondance de Louis Raison, sergent au 293eme d'infanterie(anciennement caporal au 337eme d'infanterie). Les lettres d'enfants postées plus haut lui sont donc également adressées.
Combien donc ai-je peu en laisser à cette brocante? J'ai l'impression d'avoir scindé cette histoire de vie, faute d'avoir peu tout prendre . En même temps, à 1,50 euros piece, mon budget n'aurait pas tenu la distance bien longtemps
Olivier.
Tantot une carte venant de l'un , tantot une carte venant de l'autre.
C'est une histoire d'amour, dont les dates s'echelonnent de 1914 à 1918, du peu que j'ai pu en lire, avec une periode "orageuse" ou joséphine perd confiance dans la fidélite de louis.
J'enrage, car je me dis que j'ai du en louper beaucoup. En effet, j'ai chiné ces quelques cartes dans un album qui en comptait environ 300
J'édite le message:
En compulsant ces cartes, elles sont quasiment toutes de la correspondance de Louis Raison, sergent au 293eme d'infanterie(anciennement caporal au 337eme d'infanterie). Les lettres d'enfants postées plus haut lui sont donc également adressées.
Combien donc ai-je peu en laisser à cette brocante? J'ai l'impression d'avoir scindé cette histoire de vie, faute d'avoir peu tout prendre . En même temps, à 1,50 euros piece, mon budget n'aurait pas tenu la distance bien longtemps
Olivier.
oliv06- Admin
Une solution, essaie de voir à quel emplacement ils étaient (si l'emplacement était numéroté) et appel l'organisateur et explique lui ton histoire, il pourra peut être te communiquer une adresse ou un numéro de tel
C'est sur que c'est rageant
masterstyle a écrit:Une solution, essaie de voir à quel emplacement ils étaient (si l'emplacement était numéroté) et appel l'organisateur et explique lui ton histoire, il pourra peut être te communiquer une adresse ou un numéro de tel
Les emplacements étaient numérotés, mais la zone très petite, les stands rapprochés,donc impossible de savoir quel N° avec certitude. De plus, ces gens vendaient ces cartes pour le compte d'une autre personne...
Olivier.
oliv06- Admin
Je crois même qu'on pourrait ouvrir un sujet avec nos déceptions en brocante (sans déconner! )
Cartes très poignantes. J'en ai quelques unes dans le même genre, pourquoi pas un post ??
J'ai put récupérer la correspondance d'un soldat il y a un mois (plus de 40 cartes), malheureusement incomplete. Certaines cartes étant numérotées, je vous laisse imaginé que je me suis retrouvé avec des manquantes.
Mais dans mon malheur, j'ai quand même un espoir. Car j'ai eu affaire à des pros et ai récupéré leurs coordonnées.
Je pense les recontactés bientot pour essayer de récupérer la suite de la correspondance.
Amicalement
Kévin
J'ai put récupérer la correspondance d'un soldat il y a un mois (plus de 40 cartes), malheureusement incomplete. Certaines cartes étant numérotées, je vous laisse imaginé que je me suis retrouvé avec des manquantes.
Mais dans mon malheur, j'ai quand même un espoir. Car j'ai eu affaire à des pros et ai récupéré leurs coordonnées.
Je pense les recontactés bientot pour essayer de récupérer la suite de la correspondance.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Bonjour olivier, très belle rentrées
je vient de réussir a avoir la propagande et la guerre de 14 comme sujet en tpe
un scan de tes cartes me permettrait d'illustrer certaine chose
amicalement Bastien
je vient de réussir a avoir la propagande et la guerre de 14 comme sujet en tpe
un scan de tes cartes me permettrait d'illustrer certaine chose
amicalement Bastien
gaston.123- Banni