MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les Sterbebilds

2 participants

Aller en bas

Les Sterbebilds Empty Les Sterbebilds

Message par kevin14/18 Dim 26 Sep - 22:03

Bonjour,

Thème un peu morbide je vous l'accorde, les sterbebilds n'en sont pas moins des souvenirs émouvant de cette guerre.

Je vous en propose une petite série:

-Karl Schönberger Gefreiter dans le 6ème Télégraphiste bavarois. Décoré de la Verdienstkreuzes Bavaroise avec couronne et glaives. Mort pour la patrie après 3 ans de services le 26 juin 1917 à l'age de 28 ans. Enterré à St.Amand.
Les Sterbebilds Cimg2734

-Johannes Strasser sous-officier sanitaire dans le 414ème régiment d'infanterie, 6ème compagnie. Décoré de la croix de fer de 2ème classe.Décédé dans un hôpital de campagne suite à ses blessures le 18 avril 1918 à l'age de 21 ans.
Les Sterbebilds Cimg2731

-Fritz Hauer sous-officier dans le 16ème régiment d'infanterie de réserve bavarois, 1 compagnie de mitrailleur. Décoré de la Tapferkeitsmedaille en argent. Tué par un éclat d'obus à Vitry près d'Arras le 28 avril 1917 à l'age de 24 ans.
Les Sterbebilds Cimg2735

-Georg Müller soldat dans le 13ème régiment d'infanterie de réserve bavarois, 12 ème compagnie. Décoré de la croix de fer de 2ème classe. Décédé dans un camp de prisonnier américain le 3 octobre 1918 après 50 mois de services. Enterré dans le cimetière de St.Birre à marseille dans le sud de la france.
Les Sterbebilds Cimg2733

-Paul Bartl Gefreiter dans le 16ème régiment d'infanterie bavarois, 2 compagnie. Décoré de la Verdienstkreuzes de 3ème classe avec couronne et glaives. Mort pour le roi et la patrie le 2 septembre 1916 à l'age de 27 ans.
Les Sterbebilds Cimg2732

Si vous en avez d'autres.

Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Sterbebilds Empty Re: Les Sterbebilds

Message par masterstyle Lun 27 Sep - 7:25

Salut,

J'en ai 1, et il finira surement dans la section don prochainement, avis aux amateurs donc Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Sterbebilds Empty Re: Les Sterbebilds

Message par masterstyle Lun 27 Sep - 9:02

Autant pour moi, c'est un modèle seconde guerre que je possède, et il ne rentre donc pas dans ce sujet Rolling Eyes
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Sterbebilds Empty Re: Les Sterbebilds

Message par kevin14/18 Lun 27 Sep - 9:05

masterstyle a écrit:Autant pour moi, c'est un modèle seconde guerre que je possède, et il ne rentre donc pas dans ce sujet Rolling Eyes

Il m'en reste un d'un vétéran de 14/18 décédé pendant la 2e GM.

De quoi débuter un post sur ceux de la 2e GM.

Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Sterbebilds Empty Re: Les Sterbebilds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum