MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Règles à respecter en fouille

5 participants

Aller en bas

Règles à respecter en fouille  Empty Règles à respecter en fouille

Message par kevin14/18 Lun 27 Sep - 1:06

Bonjour,

Le staff vous propose quelques règles simples à respecter lorsque vous effectuez de la détection:

Quelques règles à respecter en fouille


Numéro 1 : La plus importante
La plus importante et avant tout la plus connue « Objet inconnu, touche à ton cul ».
Il ne faut pas oublier avant toute chose que les obus et autres munitions sont des objets dont le but est de tuer. Une munition tirée ou non représente un danger non négligeable, qui plus est après un passage prolongé dans la terre ou au gré du temps.
Il est donc totalement déconseiller de manipulés toutes munitions trouvées en fouille du fait de leur dangerosité et de leur pouvoir de destruction que le temps ne leur enlève pas.

Numéro 2 : L'accord
N'oubliez pas si vous effectuez des fouilles de demander au préalable l'accord du propriétaire du dit terrain.

Numéro 3 : La découverte
Lorsque le détecteur signale un objet dans le sol, la joie ou l'excitation peuvent prendre le pas. Il faut néanmoins faire attention à ce qui peut se trouver en dessous : une boucle de ceinturon, une coque ou encore une munition ?
Lors de cette situation, l'utilisation d'outils adaptés et la plus grande prudence lors du dégagement de l'objet sont préconisés.

Numéro 4 : Le respect
N'oubliez pas non plus de laisser le terrain comme vous l'avez trouvé, ceci est une base pour chaque fouilleur.
Pensez aux copains qui passeront ensuite et qui se feront peut-être refuser l'accès à cause de vous.

Numéro 5 : Le balisage
Lors de fouilles ou d'une promenade sur un ancien de bataille par exemple, la découverte de munition reste monnaie courante encore de nos jours.
Un balisage à l'aide d'une bombe de peinture si possible de couleur « voyante » comme l'orange ou le jaune fluo permettra aux démineurs de repérer facilement et rapidement la ou les munitions concernées.

Numéro 6 : Les autorités
Prévenir le service de déminage est donc la plus importante des choses à faire. Les détails à communiquer sont importants le lieu et des détails leurs permettront de trouver à coup sur la ou les munitions concernées.



Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Règles à respecter en fouille  Empty Re: Règles à respecter en fouille

Message par youloveme82 Mer 8 Juin - 10:46

Bonjour,

Il est toujours bon de rappeler les règles de base.

Il faut également préciser que les fouilles peuvent être interdites selon les régions.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Règles à respecter en fouille  Empty Re: Règles à respecter en fouille

Message par snafu Mer 8 Juin - 11:20

Tres bonne initiative Very Happy
De plus il me semble que pour les terrains publics une autorisation de la mairie ou prefectorale est necessaire (plage/littoral)
cdlt
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Règles à respecter en fouille  Empty Re: Règles à respecter en fouille

Message par TURPINITE Jeu 18 Aoû - 5:33

Bonsoir,

Ce qui me fait doucement glousser, c'est que ces règles dans la majorité des cas ne sont jamais respectées, et qui plus est, surtout la deuxième.

Donc je vous propose une numéro 7 qui a mes yeux est la plus importante.

Je pense, que pour être en conformité avec la loi, il faudrait demander à chaque posteur de ce genre de sujet, présentant des fouilles qu'ils mettent en ligne avec ces objets l'autorisation en bonne et due forme.

Ne le fait-on pas avec les armes neutralisées ?

Ceci dit, je crains que dans ce cas là, la rubrique devienne vide.

Cordialement
Florian
TURPINITE
TURPINITE
Membre actif
Membre actif

Messages : 284
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

http://www.fortduparmont.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles à respecter en fouille  Empty Re: Règles à respecter en fouille

Message par dan Jeu 18 Aoû - 6:28

bonsoir à tous et à Florian en particulier
je suis tout à fait d'accord avec toi
la fouille se pratique uniquement sur les terrains avec autorisation du propriétaire j'ai fait l'amer expérience de voir des "taupes" retourner mes parcelles sans mon autorisation et les laisser dans un état pire qu'a Verdun
c'est pourquoi je renouvelle le conseil de fouiller uniquement avec l'accord du proprio
il m'arrive d'accompagner le club des 5 (Gégé Kenneth Digger RTC et moi meme)pour fouiller sur mes parcelles ainsi que celles de collégues mais uniquement avec leur autorisation et cela se passe trés bien
excusez moi si je ne vous fourni pas mes titres de propriétes ni les coordonées GPS ou Lambert de ces parcelles c'est juste une question de confiance ou voir plus de déontologie si cela existe encore en ce bas monde
cdt DAN

dan
Membre participant
Membre participant

Messages : 98
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 65
Localisation : veluwood

Revenir en haut Aller en bas

Règles à respecter en fouille  Empty Re: Règles à respecter en fouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum