Casque mod 40 camouflé marqué Uscha Berger
4 participants
Page 1 sur 1
Casque mod 40 camouflé marqué Uscha Berger
jamais deux sans trois...
Slt, encore moi.. J'ai un peu de temps aujourd'hui donc c'est parti..
Ce coup ci, c'est un casque allemand modèle 40 de taille 64 des Ets ET qui provient d'Yvetot.. Camouflé trois tons sur une peinture feldgrau mate, il est équipé d'un intérieur avec cerclage acier classique. Le soldat a inscrit son affectation, grade et nom à la peinture blanchâtre sur le bandeau intérieur : II Komp. Uscha Berger .
( Unterscharführer). l'insigne semble être sous la peinture du camouflage, du bon côté par rapport au grade.. Casque d'origine ( j'espère pour le prix..) et non démonté.
Cdlt
Laurent
Slt, encore moi.. J'ai un peu de temps aujourd'hui donc c'est parti..
Ce coup ci, c'est un casque allemand modèle 40 de taille 64 des Ets ET qui provient d'Yvetot.. Camouflé trois tons sur une peinture feldgrau mate, il est équipé d'un intérieur avec cerclage acier classique. Le soldat a inscrit son affectation, grade et nom à la peinture blanchâtre sur le bandeau intérieur : II Komp. Uscha Berger .
( Unterscharführer). l'insigne semble être sous la peinture du camouflage, du bon côté par rapport au grade.. Casque d'origine ( j'espère pour le prix..) et non démonté.
Cdlt
Laurent
Dernière édition par 143600 le Mar 28 Sep - 8:36, édité 1 fois (Raison : Rectification titre)
143600- Membre actif
Re: Casque mod 40 camouflé marqué Uscha Berger
Bonsoir,
Dans le but de simplifier les démarches de recherche pourrais-tu modifier ton titre en y insérant le nom de la personne présente sur l'objet en question
Je rappel que le but de cette section est avant tout de pouvoir un jour réunir des équipements provenant de la même personne et dans le meilleurs des cas retrouver le soldat où des membres de sa famille
Merci à toi
Dans le but de simplifier les démarches de recherche pourrais-tu modifier ton titre en y insérant le nom de la personne présente sur l'objet en question
Je rappel que le but de cette section est avant tout de pouvoir un jour réunir des équipements provenant de la même personne et dans le meilleurs des cas retrouver le soldat où des membres de sa famille
Merci à toi
Bsr et idem pour un eventuel changement de section. J ai bien pris note pour les fois prochaines;-)
je rectifie aussi le titre!
Je vais être obligé de payer ma tournée si ça continue ;-)
cdlt
lm
je rectifie aussi le titre!
Je vais être obligé de payer ma tournée si ça continue ;-)
cdlt
lm
143600- Membre actif
Salut,
Sachant que le nom est marqué sur la casque, il n'y à donc pas besoin de le déplacer de section, ou alors je n'ai pas tout compris en lisant ton message
Sachant que le nom est marqué sur la casque, il n'y à donc pas besoin de le déplacer de section, ou alors je n'ai pas tout compris en lisant ton message
S'est un casque SS ?
Car unterscharführer ....
Car unterscharführer ....
OM01- Membre accroc à militaris
Slt
Oula, ça devient compliqué....Pour le casque de mon trésorier payeur Böhmer, il y avait aussi le nom et on m'a bien suggéré de changer de rubrique.
Cdlt
LM
Oula, ça devient compliqué....Pour le casque de mon trésorier payeur Böhmer, il y avait aussi le nom et on m'a bien suggéré de changer de rubrique.
Cdlt
LM
143600- Membre actif
Oups, pardon.. oui, c'est effectivement un casque WSS, ce que j'ai conclu par le grade de notre ami Berger, malgré qu'il n'y ait pas d'insigne visible. Les casques SS cam ne sont pas courants car ils n'avaient pas besoin de s'embêter avec les couvre casques. Ils ont toutefois existé comme dans toutes les autres armes, comme on peut le voir sur les documents d'époque.
Cdlt
Laurent
Cdlt
Laurent
143600- Membre actif
143600 a écrit:Slt
Cdlt
LM
Il doit y avoir un gros malentendu dans ce cas, car j'ai cru qu'il n'y avais pas de nom sur le casque a part son statu de trésorier payeur
Slt
ok.. non, c'était bien du nominatif avec un grade pas trop courant ( j'ai galéré pour identifier ce que c'était que ce grade d'ailleurs). Après, ce casque a bien sa place dans sa nouvelle rubrique. Pas de problème
Cdlt
L.M
ok.. non, c'était bien du nominatif avec un grade pas trop courant ( j'ai galéré pour identifier ce que c'était que ce grade d'ailleurs). Après, ce casque a bien sa place dans sa nouvelle rubrique. Pas de problème
Cdlt
L.M
143600- Membre actif
bonjour
il est superbe celui là
moi j'adore
a+
christophe
il est superbe celui là
moi j'adore
a+