MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Casque mod 17 autrichien réconditionné et réutilisé par l'armée allemande WWII

2 participants

Aller en bas

Casque mod 17 autrichien réconditionné et réutilisé par l'armée allemande WWII Empty Casque mod 17 autrichien réconditionné et réutilisé par l'armée allemande WWII

Message par 143600 Mar 28 Sep - 5:43

Slt à tous,
Voici un casque ou plutôt une coque avec cerclage trouvé à la dernière BAA de Colleville sur mer ( 14) du 10 septembre 2010. Il s'agit d'un modèle 17 autrichien ( je ne savais pas au départ ce qu'était ce modèle et son origine), repeint en feldgrau ( insigne WH recouvert) et reconditionné pour une utilisation WWII. Le cerclage est daté de 42 ( acier) des Ets Litzmann B & C. Les rivets sont en fer peint. le casque semble bien d'origine non démonté. Il vient de Normandie ( utilisation par troupes supplétive ou Ost-Truppen?). J'aime bien et c'est le premier que j'ai de ce genre.Voilà la bête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdlt
L.M

143600
Membre actif
Membre actif

Messages : 196
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 58
Localisation : Troyes et Trouville sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Casque mod 17 autrichien réconditionné et réutilisé par l'armée allemande WWII Empty Re: Casque mod 17 autrichien réconditionné et réutilisé par l'armée allemande WWII

Message par Invité Mar 28 Sep - 5:57

J'aime beaucoup,
félicitation pour cette pièce Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque mod 17 autrichien réconditionné et réutilisé par l'armée allemande WWII Empty Re: Casque mod 17 autrichien réconditionné et réutilisé par l'armée allemande WWII

Message par carency Mar 28 Sep - 6:19

Intéressante cette pièce!Comme les autres casques que tu présentes d'ailleurs.
Amitiès
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casque mod 17 autrichien réconditionné et réutilisé par l'armée allemande WWII Empty Re: Casque mod 17 autrichien réconditionné et réutilisé par l'armée allemande WWII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum