MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Identification sur photo d'époque.

2 participants

Aller en bas

Identification sur photo d'époque. Empty Identification sur photo d'époque.

Message par lorrain77 Sam 2 Oct - 21:42

Bonjour,avons nous des experts en 40 sur militaris king ? quelqu'un serait il en mesure d'identifier l'arme a laquelle appartienent les hommes de gauche et de droite de la photo,chasseurs? l'homme du milieu porte le calot scratch serait il de ce fait d'une autre arme que les deux autres? il portent d'aprés moi le capote modele 22,quelqu'un peut il confirmer? pour les pantalons? 37 dit "golf" ? scratch scratch scratch

Identification sur photo d'époque. Qaukgrbn64

Merci pour votre aide Wink

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

Identification sur photo d'époque. Empty Re: Identification sur photo d'époque.

Message par LeXav Sam 2 Oct - 22:17

Salut Seb

Un gros plan des pattes de col et de l'insigne de béret serait bien.
Un tel béret me rappel plutôt les troupes de forteresse , + que les chasseurs qui portent plutôt la tarte

Amicalement

Xavier alien
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification sur photo d'époque. Empty Re: Identification sur photo d'époque.

Message par lorrain77 Sam 2 Oct - 23:04

Salut Xavier,ton hypothése sur un régiment de forteresse et plus que probable ce serait le 146 eme RIF que ça ne m'etonerais pas Laughing mais pourquoi cette difference de coiffure entre les trois hommes? pour le gros plan j'ai deja essayé on ne vois rien.Et concernant la tenue tu as une idée? c'est bien la capote modele 22 (deux rangées de boutons)
Merci Xavier Wink
Amicalement.
Seb.

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

Identification sur photo d'époque. Empty Re: Identification sur photo d'époque.

Message par lorrain77 Sam 2 Oct - 23:09

Je rajoute le port de la fouragére,les RIF la portaient...... Very Happy

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

Identification sur photo d'époque. Empty Re: Identification sur photo d'époque.

Message par LeXav Sam 2 Oct - 23:14

Re,

si j'en crois ce qui est écrit dans l'ouvrage la ligne Maginot tome 1 de Mary et Hohnadel, le bonnet de police mle 18 est distribué à l'effectif rappelé.
Des photos en atteste d'ailleurs (des officiers du 156ième RIF et des équipages du 172ième RIF du pont de Khel à Strasbourg en bonnet de police)
ce dernier peut être orné (ou non) de l'insigne général "on ne passe pas".
Quant à la capote mle 22, aucun soucis, elle a équipé tous les rappelés (issues des réserves de guerre).
Nota : en campagne, rien ne différencie un RI d'un RIF

Amicalement

Xavier alien
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification sur photo d'époque. Empty Re: Identification sur photo d'époque.

Message par lorrain77 Dim 3 Oct - 0:17

Merci Xavier Wink tout ce tiens....peut on déduire que les deux hommes au berets ne sont pas des rappellés? l'homme du milieu est mon grand pére,en fait je me demandais si cette photo avait eté prise pendant son service en 1935 ou pendant la guerre.Ayant les caractéristique des RIF (berets,fouragére) j'en deduis donc que cette photo date de 39/40,je ne sais pas ou mon grand pére a fait son sérvice,son livret militaire est un duplicata daté des année 50 sur lequel cela n'apparait pas,mais je le saurais....Sachant que les rappelés n'etait pas reaffectés systematiquement dans les régiments ou ils avaient fait leur service,ça colle! de plus bonnet de police et capote 22 sont apparement l'apanage des rappellés de cette époque.
Une fois de plus merci Xavier pour ton aide cheers
Amicalement.
Seb.

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

Identification sur photo d'époque. Empty Re: Identification sur photo d'époque.

Message par LeXav Dim 3 Oct - 0:43

lorrain77 a écrit:Merci Xavier Wink tout ce tiens....peut on déduire que les deux hommes au berets ne sont pas des rappellés? l'homme du milieu est mon grand pére,en fait je me demandais si cette photo avait eté prise pendant son service en 1935 ou pendant la guerre.Ayant les caractéristique des RIF (berets,fouragére) j'en deduis donc que cette photo date de 39/40,je ne sais pas ou mon grand pére a fait son sérvice,son livret militaire est un duplicata daté des année 50 sur lequel cela n'apparait pas,mais je le saurais....Sachant que les rappelés n'etait pas reaffectés systematiquement dans les régiments ou ils avaient fait leur service,ça colle! de plus bonnet de police et capote 22 sont apparement l'apanage des rappellés de cette époque.
Une fois de plus merci Xavier pour ton aide cheers
Amicalement.
Seb.

Re,

Ce n'est pas explicitement dit comme cela dans le livre mais je pense que cela se tient.
En effet la tenue de tradition des troupe de forteresse avant guerre est une capote de coupe type 22 mais avec des pattes d'épaule passepoilée rouge, des boutons de capote en tombac, des parements de manche rouge.
Il semble que dans l'urgence de la mobilisation général la capote 22, donc très ressemblante au mle de tradition, est en fait été systématiquement donnée aux troupe de forteresse et des troupes dites d'interval.
(J'ai beau chercher sur les photos, pas de trace de capote mle 38)
A savoir si tous les rappelé hors RIF était en tenue 22............ça je l'ignore

Amicalement

Xavier alien
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification sur photo d'époque. Empty Re: Identification sur photo d'époque.

Message par LeXav Dim 3 Oct - 0:49

Peux tu STP m'envoyer un scan de ta photo ?

2 ou 3 détails pourraient m'aider à l'identification. (il semble que l'homme de droite porte une capote de tradition à bouton tombac, et surtout des pattes d'épaule

Amicalement

Xavier alien
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification sur photo d'époque. Empty Re: Identification sur photo d'époque.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum