MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

petite crainte

+5
youloveme82
Hotchkiss62
masterstyle
solcarlus
carency
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petite crainte - Page 2 Empty Re: petite crainte

Message par solcarlus Mer 13 Oct - 8:14

Wink

masterstyle a écrit:...je te rassure, le staff ne traque pas les acheteurs, juste les vendeur à outrance...

Le staff peut déclarer la guerre à ces profiteurs. Il faut ddu courage mais surtout ne pas avoir peur de se faire des ennemis, de se faire tirer à boulet rouge, subir la calomnie etc.
Je sais de quoi je parle Twisted Evil
C'est au staff d'adopter une politique, c'est lui qui donne l'esprit du forum. Les membres contribuent à cet esprit en participant à leur niveau.
La participation est de mon avis, la présentation de matériel, la participation à l'élaboration de fiches (et/ou dossiers). Participer c'est aussi encourager un membre lorsqu'il présente son matos. Car rien n'est plus frustrant que de sentir l'indifférence. Un petit " petite crainte - Page 2 Enaccord8" est toujours encourageant. Avoir l'esprit critique est aussi signe participation Wink
Voilà, selon moi ce que doit être un forum. Mais comme la perfection n'existe pas...
Bonne soirée solcarlus.
solcarlus
solcarlus
Banni

Messages : 302
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite crainte - Page 2 Empty Re: petite crainte

Message par masterstyle Mer 13 Oct - 8:40

Et encore une fois tu as entièrement raison Wink

De mon côté j'essaie de faire quelque chose qui soit le plus démocratique possible, pas facile...

Il existe un bouquin être un admin pour les nuls? Laughing
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petite crainte - Page 2 Empty Re: petite crainte

Message par kevin14/18 Mer 13 Oct - 9:17

masterstyle a écrit:

Il existe un bouquin être un admin pour les nuls? Laughing

Oui et JP te le conseille Wink

petite crainte - Page 2 Les_nu10

Kévin Laughing
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

petite crainte - Page 2 Empty Re: petite crainte

Message par solcarlus Mer 13 Oct - 9:25

Wink

masterstyle a écrit:...De mon côté j'essaie de faire quelque chose qui soit le plus démocratique possible, pas facile...

Ce n'est pas une question de démocratie. Le staff met à la disposition de membres un forum avec son réglement, son esprit etc. Les membres s'inscrivent de plein gré Twisted Evil
Cela leurs convient, ils restent, cela ne leurs convient pas, ils partent.

Bon courage
Sol.
solcarlus
solcarlus
Banni

Messages : 302
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite crainte - Page 2 Empty Re: petite crainte

Message par Invité Mer 13 Oct - 9:32

Il y a trois principales options qui se présentent aux administrateurs pour régler ce problème de vente,

1/Tenter de limiter avec le nombre de message, fausse solution car quelque soit la limite (en nombre de vente, en nombre de messages), elle est sans arrêt contournée, je pense que la plupart de nous avons pu le constater sur différents forums.

2/Supprimer la rubrique vente, simple mais radical, un peu trop car cela pénalise les membres "corrects" et renvoie sur ebay les ventes et dans certains domaines il est impossible d'avoir les pièces voulues à l'échange (exemple, peu de gens collectionnent le soviétique, donc peu d'échange)

3/Forcer les membres à participer en virant ceux qui ne participent pas, je le fais sur un autre forum et je trouve que cela marche bien, ok on est passé de 100 à 20 membres mais la participation n'a pas changée (ceux qui ne participent pas ne participeront pas, les fait le vérifie), les faits montrent aussi que les gens à petites collections ou débutants ne souffrent pas de cette mesure (on trouve toujours un sujet à faire quand on est passionné), on reste donc entre VRAIS passionnés et il n'y a pas d'entourloupe,
c'est radical, mais l'ayant pratiqué cela ne nuit pas à la vie du forum (sur le forum de 20 membres, on a plus de participation que sur l'autre forum consacré au même thème de plus de 500 membres, statistiques à l'appui) et cela n'apporte que des bonnes choses

A+


Dernière édition par André le Mer 13 Oct - 9:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite crainte - Page 2 Empty Re: petite crainte

Message par Davsky Mer 13 Oct - 9:48

Je pencherais pour la troisième solution et un arbitrage des modos en cas d'abus.
Pour l'instant et sur ce forum, je n'ai pas vu bcp de ventes. Je n'ai même pas parcouru les annonces Suspect
Bonne nuit !! What a Face
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

petite crainte - Page 2 Empty Re: petite crainte

Message par Hotchkiss62 Mer 13 Oct - 20:37

solcarlus a écrit:
Il faut ddu courage mais surtout ne pas avoir peur de se faire des ennemis, de se faire tirer à boulet rouge, subir la calomnie etc.
Je sais de quoi je parle Twisted Evil

Je sait de quoi tu parle aussi! Twisted Evil
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 42
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

petite crainte - Page 2 Empty Re: petite crainte

Message par masterstyle Jeu 14 Oct - 6:01

La troisième solution semble envisageable Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petite crainte - Page 2 Empty Re: petite crainte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum