MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

De retour de Singapour

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De retour de Singapour Empty De retour de Singapour

Message par Invité Jeu 11 Nov - 4:56

Bonsoir à tous

De retour de Singapour pour le boulot, une petite chose rapportée de ce trop court séjour : une casquette. Elle m'a été offerte par un collègue de Singapour, ancien officier, qui connaît mon intérêt pour la chose militaire.

Ici, en situation, la garde devant l'entrée de la Présidence (que j'ai eu l'occasion de visiter exceptionnellement à l'occasion d'une fête nationale)

Notez au passage leur fameux SAR-21 très compact. ((*)voir en fin de message)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le flash de l'appareil éclairci le bandeau, qui est bien noir. Kind of cap so british indeed...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Explications :
- Les symboles reprennent les couleurs du drapeau de Singapour. Croissant de lune et étoiles. Pour information, rien à voir avec un quelconque rapprochement avec un pays islamique. La lune représente Singapour comme un pays jeune en ascendance, et les cinq étoiles représentent la démocratie, la paix, le progrès, la justice et l'égalité.
- Les marquages en malaisien : "Tentera Singapura" (Armée de Singapour) et la devise "Yang Pertama Dan Utama" (pouvant se traduire comme "premier parmi les premiers")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre autres choses vues au même endroit, un canon japonais de 105 mm, prise de guerre de l'Armée Britannique en Birmanie, 1945, rapporté par Lord Mountbatten, Commandant en Chef des forces alliées dans le sud-est asiatique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans mes temps creux, il m'a été aussi donné de pouvoir visiter le musée de l'armée et le musée de l'air. Deux lieux absolument exceptionnels, dans des locaux hi-tech et dans un environnement exceptionnel. Plus de 200 photos prises, un vrai régal pour les yeux.

Bonne soirée

Didier

(*) Ici sur stand au musée de l'armée. L'arme est réelle, mais transformée pour l'entraînement en simulation de tir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Didier le Jeu 11 Nov - 7:19, édité 2 fois (Raison : Correction orthographique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par youloveme82 Jeu 11 Nov - 5:00

Bonsoir,

Merci de ne avoir fait un peu voyager !

La casquette est sympa !

A plus

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par P-E Jeu 11 Nov - 5:19

J'apprécie aussi beaucoup ton post ! Merci.
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par Invité Jeu 11 Nov - 5:20

Cheers Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par Invité Jeu 11 Nov - 6:14

Intéressant sujet,
je ne connaissais pas du tout l'arme Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par Invité Jeu 11 Nov - 6:50

Salut André,

arme conçue et fabriquée à S'pore. Chargeur translucide, j'aime pas trop l'idée, ça fait un peu cheap, mais pourquoi pas.

J'ai essayé au stand de tir en simulation. Arme bien équilibrée en tout cas, et viseur efficace.

Didier


Dernière édition par Didier le Jeu 11 Nov - 7:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par Invité Jeu 11 Nov - 6:58

Merci pour ces photos trés interessante.

steven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par masterstyle Jeu 11 Nov - 8:20

André a écrit:Intéressant sujet,
je ne connaissais pas du tout l'arme Smile

Salut,

De même Shocked

J'aime bien le concept du chargeur transparent drunken

Et le canon japonais est bien sympa aussi Very Happy
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par P-E Jeu 11 Nov - 12:49

Didier a écrit:Salut André,

arme conçue et fabriquée à S'pore. Chargeur translucide, j'aime pas trop l'idée, ça fait un peu cheap, mais pourquoi pas.

J'ai essayé au stand de tir en simulation. Arme bien équilibrée en tout cas, et viseur efficace.

Didier

j'avoue que ca fait très cheap. D'un autre coté ca doit être plus pratique, au moins tu sais ce qu'il te reste Laughing
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par Invité Jeu 11 Nov - 21:26

En effet, le chargeur translucide, c'est vilain, mais cela doit être bien pratique. Je me souviens que les rares fois oú j'ai utilisé le FAMAS, c'était pas facile de se faire une idée de ce qui nous restait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par Invité Ven 12 Nov - 1:07

Oui, c'est certain. Je me souviens. Surtout avec sa cadence de tir, valait mieux se mettre en limiteur de rafales pour mieux apprécier le nombre de cartouches restantes. Je l'aimais bien ce Famas au passage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par luft Ven 12 Nov - 10:29

Hello my Dear!
Content de te revoir Didier Wink
Tu nous gate encore une fois avec une piece pas courante sous nos lattitudes et par des photos tres tres sympathique!
Pour le SAR 21, sympa, j'ai toujours trouvé que cette arme avait l'air d'un croisement entre le L1A1 brit' et le Steyr AUG autrichien. Par contre, comme les copain, le chargeur translucide, sa fait un peu "cheap" Neutral

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par Invité Sam 13 Nov - 5:45

Salut, et merci pour vos commentaires. Content que cela vous plaise.

Je poursuis donc par d'autres vues prises au musée de l'armée.

Joli dio reproduisant un baraquement des années '70. (Info : Singapour est devenue indépendant en 1965)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zoom sur la coque au-dessus de l'armoire. Joli couvre casque de type tiger stripes. Notez au passage la peinture camouflée sur les porte-chargeurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le type de casque qui suivra, avant l'apparition du Kevlar. La coque rappelle un modèle que j'ai vu équiper l'armée israélienne, mais il faut que j'affine mes recherches pour être tout à fait sûr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Couvre-casque rappelant le camouflage ERDL.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, le seul prototype existant d'un casque de type USM1 conçu en titane en 1968. Son poids est de 760 grammes. Trop coûteux à produire pour un jeune pays, le projet fût abandonné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par luft Sam 13 Nov - 5:55

Re,

Merci pour cette nouvelle série de photos, qui sont fort belles Wink J'aime tout particulierement sur la 1ere photo ce qui semble etre un ecran derriere les volets pour donné une interactivité au lieu, tres bonne idée sa Wink
Sinon, oui, c'est ce que j'avais cru lire, qu'ils s'etaient inspiré du modele israelien du M1. Y'a eu deux modeles si je me gourre pas, un modele a 2 pontets de jugulaires et un modeles a 3 pontets.
Par contre, terrible le modele en titane Shocked
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par Invité Sam 13 Nov - 6:35

luft a écrit:J'aime tout particulierement sur la 1ere photo ce qui semble etre un ecran derriere les volets pour donné une interactivité au lieu, tres bonne idée sa Wink
Sinon, oui, c'est ce que j'avais cru lire, qu'ils s'etaient inspiré du modele israelien du M1. Y'a eu deux modeles si je me gourre pas, un modele a 2 pontets de jugulaires et un modeles a 3 pontets.
Par contre, terrible le modele en titane Shocked
Salut Luft,

oui, ils sont particulièrement très forts pour les mises en scène (image et sono). Et l'architecture des lieux est tout à fait remarquable.

Il faut dire que c'est un peuple extrêmement fier de son armée. Service militaire obligatoire, bien sûr, et les mômes doivent faire des stages de survie assez raides de 2 semaines dans la jungle. De la réussite de ce stage dépend l'inscription aux universités. Sinon, tu repiques pour deux semaines de plus, jusqu'à réussir le passage. De quoi en faire réfléchir quelques uns en France, non ?

Tu as donc aussi entendu parlé de ça aussi au sujet de ce casque M1. Ma mémoire est encore bonne, ça me rassure.
Pour le casque titane, je me demande si les américains n'ont pas eu un projet identique dans leurs cartons à la même époque scratchstudy

Bonne soirée.

Didier.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par Invité Sam 13 Nov - 7:02

Pour le plaisir des yeux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par Invité Sam 13 Nov - 7:17

Petite Merco, cousine de notre P4 nationale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par luft Sam 13 Nov - 7:20

Didier a écrit:
Salut Luft,

oui, ils sont particulièrement très forts pour les mises en scène (image et sono). Et l'architecture des lieux est tout à fait remarquable.

Il faut dire que c'est un peuple extrêmement fier de son armée. Service militaire obligatoire, bien sûr, et les mômes doivent faire des stages de survie assez raides de 2 semaines dans la jungle. De la réussite de ce stage dépend l'inscription aux universités. Sinon, tu repiques pour deux semaines de plus, jusqu'à réussir le passage. De quoi en faire réfléchir quelques uns en France, non ?

Tu as donc aussi entendu parlé de ça aussi au sujet de ce casque M1. Ma mémoire est encore bonne, ça me rassure.
Pour le casque titane, je me demande si les américains n'ont pas eu un projet identique dans leurs cartons à la même époque scratchstudy

Bonne soirée.

Didier.


Ben ils ont de quoi en etre fier Wink
Et oui, sa en ferais reflechir plus d'un Twisted Evil Car pardonnez-moi l'expression, mais y'as des tetes de con qui accedent a des etudes sup' pour abandonner en cours de route car sa leur plait plus Suspect Perso, sa m'esquinte quand j'entends sa, n'ayant pas eu la possibilité de continuer mes etudes comme je l'aurait souhaité. Mais bon... Rolling Eyes
Pour le pot de chambre, oui, j'avais lu sa je ne sais plus où (sur usmilitary me semble dans un sujet d'identif ptetre scratch ). Pour celui en titane, c'est bien possible car on sens bien que le M1 Model 1973 US n'est qu'un modele de transition avant de trouver mieux car pas de grande évolution par rapport au Model 1964 Neutral Pour preuve, le PASGT est apparu en 1976 pour les unités de l'army, les unités de la national guard conservant leurs model 64 et 73 encore jusqu'a l'orée des années 90.

Sinon pas mal le 4x4, il a une bonne gueule de baroudeur avec ces enormes pare-buffles. Sinon, nouveau cam pour les troupes de Singapoure? Sa me fait penser a du CADPAT ou du MARPAT

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par Marko Sam 13 Nov - 19:41

Salut Didier,

Merci pour ces photos. Quand je serai grand, je veux faire le même métier que toi, Globetrotter !! Very Happy
Ce pays a effectivement du très beau matériel et sais mettre en valeur son histoire. Il ne sont pas un peu "britanique" pour rien...

Pour le casque en titane, le programme Lincloe de la fin des années 60 pour changer l'équipement et donc le casque prévoyait effectivement du titane. 1000 exemplaires furent fabriqués.
Sources : Steel pots de Chris Arnold. Livre malheureusement épuisé.
Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par Invité Dim 14 Nov - 8:57

Marko a écrit:Pour le casque en titane, le programme Lincloe de la fin des années 60 pour changer l'équipement et donc le casque prévoyait effectivement du titane. 1000 exemplaires furent fabriqués.
Sources : Steel pots de Chris Arnold. Livre malheureusement épuisé.
Marko
Ah! Merci pour cette bonne info Marko.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par Invité Lun 15 Nov - 2:52

luft a écrit:Sinon, nouveau cam pour les troupes de Singapoure? Sa me fait penser a du CADPAT ou du MARPAT
Thierry
Salut, très proche en effet. C'est la mondialisation aussi dans la mode de ce type de camo.Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les tenues précédentes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par luft Lun 15 Nov - 5:32

Didier a écrit:
luft a écrit:Sinon, nouveau cam pour les troupes de Singapoure? Sa me fait penser a du CADPAT ou du MARPAT
Thierry
Salut, très proche en effet. C'est la mondialisation aussi dans la mode de ce type de camo.Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les tenues précédentes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arf oui m'en parle pas... Rolling Eyes Meme les Russes en ont sorti un, c'est dire... M'enfin, d'ici à voir toute l'armée russe en avoir, faudra encore patienté une diziane d'année lol! Et c'est pas un mal car les camos pixel verts, sa me fille la gerbe pale
Sinon leux precedentes tenues cam ete sympa, ressemblant a une variante de l'ERDL US

thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par Invité Mar 16 Nov - 0:32

luft a écrit:Et c'est pas un mal car les camos pixel verts, sa me fille la gerbe
Mettons le Marpat à part, qui est à l'origine (copié) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par luft Mar 16 Nov - 0:42

Didier a écrit:
luft a écrit:Et c'est pas un mal car les camos pixel verts, sa me fille la gerbe
Mettons le Marpat à part, qui est à l'origine (copié) Wink

Oui, il a fallu qu'il aille piqué à leurs gentils voisins canadiens pour le camo digital Rolling Eyes Car pas grand monde le sait, mais ce sont les canadiens qui on eu le camo digital en 1er
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par Invité Mar 16 Nov - 2:46

luft a écrit:Oui, il a fallu qu'il aille piqué à leurs gentils voisins canadiens pour le camo digital Rolling Eyes Car pas grand monde le sait, mais ce sont les canadiens qui on eu le camo digital en 1er
J'ignorais "ce point de détail de l'histoire" comme disait l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Singapour Empty Re: De retour de Singapour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum