Nature Morte 54th Kootenay
5 participants
Page 1 sur 1
Nature Morte 54th Kootenay
Carte d'Etat major du secteur de Carency au 1/10 000ème, possession du Captain G.G. Moffatt commandant la B Company du 54th CEF Batallion (Kootenay)
Posées sur la carte, un cap badge et deux titles de fouille du 54th.
Le title de gauche a perdu ses lugs, aussi son propriétaire a décidé de le percer pour le coudre sur la patte d'épaule plutôt que de le remplacer par un title du modèle général.
MacKenzie
Edit : faudrait renommer la rubrique royaume uni et commonwealth
Kenneth MacKenzie- Membre actif
Re: Nature Morte 54th Kootenay
Très amusant, je ne connaissais pas du tout ! Tu sais en expliquer un peu plus sur ces titles ? A quoi servaient-ils ?
P-E- Membre accroc à militaris
Bonsoir,
Belle nature morte, c'est notre copain carency qui va être content !
Merci pour ta participation !
Jérémy
Belle nature morte, c'est notre copain carency qui va être content !
Merci pour ta participation !
Jérémy
youloveme82- Admin
Si il apprend ou j'habite, il va plus me lâcher.
@ P-E : c'est un titre d'épaule destiné à reconnaitre l'unité.
Le modèle personnalisé est plus prisé que le modèle général ci-dessous :
Même si ce dernier est souvent accompagné des titles INF (pour désigner l'infanterie, identique au title INF australien) et du numéro de bataillon.
@ P-E : c'est un titre d'épaule destiné à reconnaitre l'unité.
Le modèle personnalisé est plus prisé que le modèle général ci-dessous :
Même si ce dernier est souvent accompagné des titles INF (pour désigner l'infanterie, identique au title INF australien) et du numéro de bataillon.
ah ok j'aurai évidemment pu m'en douter...erf. N'en avaient-ils pas en tissu ?
P-E- Membre accroc à militaris
En fin de guerre pour les titres d'épaule, oui.
Le problème du title en laiton est que les lugs de fixation sont arrachées facilement par les sangles du brelage web, ce qui n'arrive pas avec un titre en tissu.
Mais ce n'est pas aussi beau, ni aussi résistant après un siècle passé dans le sol.
Moralité : mort au coton, vive le laiton!
Le problème du title en laiton est que les lugs de fixation sont arrachées facilement par les sangles du brelage web, ce qui n'arrive pas avec un titre en tissu.
Mais ce n'est pas aussi beau, ni aussi résistant après un siècle passé dans le sol.
Moralité : mort au coton, vive le laiton!
[quote="Kenneth MacKenzie"]Si il apprend ou j'habite, il va plus me lâcher.
Oserai-je en déduire que tu es de Carency?Là où fut porté disparu mon arrière grand- père le 6 décembre 1914?
Amicalement
Oserai-je en déduire que tu es de Carency?Là où fut porté disparu mon arrière grand- père le 6 décembre 1914?
Amicalement
carency- Gold member
Il y a une vingtaine années j'avais eu la visite de deux dames qui recherchaient leur arrière grand père qui avait disparu en décembre 14 et appartenait aussi au 226.
A cette époque, leur grand mère (la fille du défunt) vivait encore et elles cherchaient la tombe ou au moins une trace de leur aïeul dans l'espoir d'apporter un élément de réponse à sa fille.
De mémoire, il s'appelait Guichard.
Ce serait vraiment incroyable que ce soit la même personne, mais sait on jamais...
Mais vu comment le 226 s'est fait saigner dans ce secteur (au propre comme au figuré) à l'hiver 14, c'est peu probable.
A cette époque, leur grand mère (la fille du défunt) vivait encore et elles cherchaient la tombe ou au moins une trace de leur aïeul dans l'espoir d'apporter un élément de réponse à sa fille.
De mémoire, il s'appelait Guichard.
Ce serait vraiment incroyable que ce soit la même personne, mais sait on jamais...
Mais vu comment le 226 s'est fait saigner dans ce secteur (au propre comme au figuré) à l'hiver 14, c'est peu probable.
Salut et merci pour cette anecdote.Ce n'est pas ma famille mais je sais que mon grand-père et sa soeur ont fait de longues démarches malheureusement sans résultats.Peur-être qu'avec internet?
J'ai le journal de marche du 226,c'est pour ça qu'avec une bonne carte du front je pourrais m'approcher du lieu de sa disparition:lol:
personellement je pense monter à Carency cet hiver pour faire une série de photos "avant-après.
A plus
J'ai le journal de marche du 226,c'est pour ça qu'avec une bonne carte du front je pourrais m'approcher du lieu de sa disparition:lol:
personellement je pense monter à Carency cet hiver pour faire une série de photos "avant-après.
A plus
carency- Gold member
Bon pèlerinage, alors.
Question traces des combats, il ne reste pas grand chose à voir.
Le village a été rasé de près, par les français en 15, puis par la contre batterie allemande le reste de la guerre. Il ne reste guère qu'un mur de contrefort du château (celui qu'on voit sur les cartes postales avec l'abri Dora Zweifel en dessous) et un ou deux morceaux de tranchées par ci par là, dans les bois.
Si tu étais venu il y a une vingtaine d'années, tu aurais pu voir les derniers cratères de mines profonds de 15-20 mètres. Ils ont été rebouchés pour faciliter le remembrement.
Sinon, j'avais déjà fait un montage avant/après les combats du neuf Mai à l'aide de cartes postales. Le temps de le transformer en pdf et de l'héberger quelque part, et je t'envoie le lien en MP.
MacKenzie
Question traces des combats, il ne reste pas grand chose à voir.
Le village a été rasé de près, par les français en 15, puis par la contre batterie allemande le reste de la guerre. Il ne reste guère qu'un mur de contrefort du château (celui qu'on voit sur les cartes postales avec l'abri Dora Zweifel en dessous) et un ou deux morceaux de tranchées par ci par là, dans les bois.
Si tu étais venu il y a une vingtaine d'années, tu aurais pu voir les derniers cratères de mines profonds de 15-20 mètres. Ils ont été rebouchés pour faciliter le remembrement.
Sinon, j'avais déjà fait un montage avant/après les combats du neuf Mai à l'aide de cartes postales. Le temps de le transformer en pdf et de l'héberger quelque part, et je t'envoie le lien en MP.
MacKenzie
Kenneth MacKenzie a écrit:
MacKenzie
Si ca ne dérange pas, ca m'intéresse aussi
Mps envoyés.
Merci beaucoup.J'ai un peu de mal à le faire marcher mais ça va venir Je suis une pigne avec un ordi
carency- Gold member
Page 1 sur 1