MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ceinturon ????????

2 participants

Aller en bas

ceinturon ???????? Empty ceinturon ????????

Message par Invité Ven 19 Nov - 6:31

Bonjour, un amis ma donner ce ceinturon qui na pas de marquage, pensez vous que ces belge ?

ceinturon ???????? Ceintu10
ceinturon ???????? Ceintu11
ceinturon ???????? Ceintu12
ceinturon ???????? Ceintu13
ceinturon ???????? Ceintu14
ceinturon ???????? Ceintu15
Steven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ceinturon ???????? Empty Re: ceinturon ????????

Message par krice Ven 19 Nov - 8:03

bonjour

Effectivement il s'agit bien ici d'un ceinturon d'officier belge, le tenon pour le sabre de cette forme, les rivets et piece tous en laitons, la boucle de cette forme plate et à 2 ardillons et la construction sont typiques d'un des nombreux modéles existant pour officier.
Peut etre en l'examinant de plus prés en contre jour tu trouveras avec chance un marquage du fabricant tel que fonson de Brussel qui est un des plus courant qui ce trouve en general derriére la languette de cuir qui protege du frottement de la boucle contre l'uniforme, bref une jolie piéce sympathique pour celui qui fait l'officier belge de 40 Very Happy

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ceinturon ???????? Empty Re: ceinturon ????????

Message par Invité Ven 19 Nov - 8:43

Merci pour cette reponse rapide et précise , en regardant de plus prés il reste un soupson de marquage j'apperçois ON je suposse donc fonson .

Steven Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ceinturon ???????? Empty Re: ceinturon ????????

Message par youloveme82 Ven 19 Nov - 10:47

Bonsoir,

C'est une Sam Brown Belt en usage dès la 1ere guerre mondiale dans les troupes britanniques puis par extension dans l'armée française pour les officiers. Ce ceinturon est également utilisé pendant la 2eGM.

Bonne soirée

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

ceinturon ???????? Empty Re: ceinturon ????????

Message par krice Ven 19 Nov - 12:56

youloveme82 a écrit:Bonsoir,

C'est une Sam Brown Belt en usage dès la 1ere guerre mondiale dans les troupes britanniques puis par extension dans l'armée française pour les officiers. Ce ceinturon est également utilisé pendant la 2eGM.

Bonne soirée

Jérémy

Il est vrai qu'elle ressemble a une Sam Brown Belt mais ce n'ai pas le cas ici je peut te le garantir le belge étant mon domaine en plus:D
Pour la partie histoire, L'armée belge à en effet toucher des ceinturons anglais en cuir pendant la wo1 et les a conservé en usage jusque le début des années 20 et les a remplacé par ses propres modéles s'inpirant je te l'accord du modéle anglais mais avec des caracteristiques propres à eux ce qui est le cas ici sur le ceinturon de steven S si tu observe bien Smile Nous sommes bien ici en présence d'un ceinturon en cuir pour officier de fabrication belge idéal pour un officier periode wo2 et avant cheers

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ceinturon ???????? Empty Re: ceinturon ????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum