MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

+4
LeXav
oliv06
masterstyle
antoine (22ème RIC)
8 participants

Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par antoine (22ème RIC) Mer 1 Déc - 13:25

Bonjour,

Suite à mes dernières rentrées, le don un casque adrian 15 infanterie provenant du petit fils d'un ancien de Verdun (j'attends des infos sur lui et peut être d'autres pièces) et l'achat d'une veste bleu horizon d'officier, voici un buste composé avec ces pièces, ébauche si tout ce passe bien dans quelques temps d'un officier du 152ème RI (les diables rouges) au chemin des dames en 1917 (c'est cette unité qui repris la caverne du dragon aux allemands après d'âpres luttes en Juin 17).

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 15egxp4

J'ai rajouté sur le buste un ceinturon baudrier et un etui simplifié pour 92 ainsi qu'un rappel de la CDG 14-18, sans oublier la canne de tranchée qui me vient d'un poilu de ma famille, agent de liaison tué à Berry au Bac en Avril 17 dans le cadre de l'offensive Nivelle.
Je recherche donc des pattes de col (pas en originales, je vais me tourner vers une repro), ainsi qu'une culotte bleu horizon (originale cette fois). Pour les chaussures, je vais avoir besoin de votre aide et de vos conseils. Pour la veste, elle parait en excellent état sur la photo, ce qui est loin d'être le cas en réalité. Elle est dans son jus et c'est vraiment une pièce sympa.

N'hésitez pas à apporter vos critiques et suggestions pour améliorer l'ensemble, le 14-18 n'est pas ma période de prédilection mais ce mannequin est plutôt la réalisation d'un rêve de gosse, depuis que j'ai commencé la collection quand j'avais 10ans, j'ai toujours voulu monter un mannequin en bleu horizon.

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par masterstyle Mer 1 Déc - 20:55

Salut,

Il est vraiment sympa ce début de mannequin, personnellement je l'adore drunken

Bravo à toi antoine Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par antoine (22ème RIC) Sam 4 Déc - 6:58

Bonjour,

Merci Luc !
C'est dommage, il a pas l'air d'être très apprécié mon petit buste No
Pourtant, je le trouve pas mal moi.

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par Invité Sam 4 Déc - 8:51

Moi je le trouve plutôt sympa!
On pourrait avoir une petite vue de dos, si possible?
Merci.

Pat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par oliv06 Sam 4 Déc - 10:00

Salut,

très bon début, félicitation.

Moi qui n'ai pas de place pour du mannequin, je tenterais tout de même bien un officier. il m'est passé sous le nez 2 fois une veste d'officier de ce genre... Je l'aurais un jour, je l'aurais Twisted Evil

Ne te prive pas de nous montrer l'avancement de ton officier drunken

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par LeXav Sam 4 Déc - 22:03

oliv06 a écrit: il m'est passé sous le nez 2 fois une veste d'officier de ce genre... Je l'aurais un jour, je l'aurais Twisted Evil
.

Laughing Laughing Laughing il se pourrait même qu'une des fois, ce soit moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ne t'inquiète pas, tu la trouveras .


Sinon Antoine, un porte carte et/ou une petite paire de jumelles et ton "diable rouge" sera prêt pour remonter en 1ière ligne .
Bon début en tout cas.

Amicalement

Xavier alien
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par oliv06 Sam 4 Déc - 23:02

LeXav a écrit:
oliv06 a écrit: il m'est passé sous le nez 2 fois une veste d'officier de ce genre... Je l'aurais un jour, je l'aurais Twisted Evil
.

Laughing Laughing Laughing il se pourrait même qu'une des fois, ce soit moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



Je confirme Laughing Wink

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par youloveme82 Dim 5 Déc - 0:23

Bonjour,

Je ne vois pas le grade de ton officier.

Effectivement, un porte carte ou des jumelles seraient bien pour compléter l'ensemble.

Pour les culottes, tu peux aussi prendre des culottes d'officier monté je pense.

A plus

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par Hotchkiss62 Dim 5 Déc - 1:04

Salut!

Pour ton officier c'est un trés bon début.

Tes pattes de col ne peuvent etre que des numéro en fer doré mais cannetillé (14 18).

En équipement, tu peu lui rajouter: Un porte document ou un liseur de carte, une boite de masque M2 (ou ARS si tu veu le faire typique 18), une paire de jumelles, un sifflet pour lancet les assauts ou les coup de main, et sans oublier un bidon pour qu'il boive un coup!!! Very Happy

Voici le mien pour te donner une idée:

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 P6110015
copie interdite. Wink
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par antoine (22ème RIC) Dim 5 Déc - 2:19

Bonjour à tous,

Merci de vos messages et de vos conseils !
Pour Olivier, j'ai aussi eu quelques désillusions avant de trouver celle la, dont une que j'avais acheté, envoyé le chèque et qui n'ai jamais arrivée. Crying or Very sad Pour hotchkiss, ton mannequin est vraiment superbe et me donne une meilleure idée de la forme que prendra le mien. La boite de masque M2 sera très bien, avec la gourde et le porte carte, voir des jumelles, bien que j'ai peur que cela fasse un peu trop surchargé si il y a déjà l'étui de 92, la boite du M2 et le porte carte ainsi que sa gourde.
Cependant, une question me vient à l'idée : les officiers n'avaient pas de musette ? Ne dois je pas lui mettre également une musette ?

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par Hotchkiss62 Dim 5 Déc - 3:07

Pour la musette, ça dépend si tu veu le mettre en tenue légére (marche dans les tranchée, coupe de main, assaut) ou longue marche de reléve, ou la effectivement, tu peu lui octroyer une musette et un "as"....

Pour le bas, j'ai oublié d'en parler, un pantalon toute arme, ou un tissu officier passepoilé Jonquille fera l'affaire, tout comme des Brodequins mle 17, mais a ta place je lui méttrais des brodequins style militaire du commerce d'achat privé (ce qui est plus plausible pour un officier) accompagné de guetres. Wink

Et voila! Very Happy
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par XP 02 Mer 8 Déc - 5:06

Bonjour Antoine(22eme RIC)
Voici une photo de mon officier du 133eme RI se préparant a l'assaut du village de loivre le 16 Avril 1917. Sur ma veste ,il manque les pattes de col au 133eme et les 2 grades sur les manches .Des que j'ai un moment je fais une photo du dos .Avec celui d'Hotchkiss ça te donnera des idées pour le tien

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Dscn21810


Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Dscn0005p


Bonne soirée XP 02
Marc
XP 02
XP 02
Membre actif
Membre actif

Messages : 183
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 69
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par lebleuet Mer 8 Déc - 9:09

Bonsoir à tous,
Dabord superbes tous ces mannequins. Pour ceux qui seraient interessé par les officiers, sous officiers, je vous conseil Militaria mag numero 65 ou 63 je ne l'ai pas sous les yeux qui traite des vareuses de ces valeureux galonnards. Attention aussi à bien différencier les différents types de vareuses d'officier: les vareuses reglementaires modifiées et celles qui proviennent de tailleurs civil. A distinguer aussi les vareuses de combats aux galons et brisques souvent en tissu bleu (sans rentrer dans les détails); et les vareuses de sortie au brisques et galons dorés, mais ce ne sont pas les seuls détail. L'état du tissu de meilleur qualité pour la sortie nous donne des infos sur ces pièces.
J'écris de mon téléphone, ce qui ne me permet malheuresement pas de détailler plus, mais je m'y mets des que j'ai le tps et j'en profiterai pour vous mettre des photos de mon ensemble (de sortie)de lieutenant du 165eme de Verdun.
Amis du soir, bonsoir.
lebleuet
lebleuet
Membre actif
Membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par masterstyle Mer 8 Déc - 10:11

Salut,

Impatient de voir ton sujet lebleuet, l'embryon d'explication me fait déjà saliver d'avance tongue
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par XP 02 Mer 8 Déc - 20:30

Bonjour a tous
Pour les details de ma veste je pense a une de combat car les boutons de fermeture a l'avant sont cachés sous une patelette et les boutons des poches sont en porcelaine bleu horizon. Par contre les chiffres des pattes de col sont toujours en metal ou en canneline dorés ou argentés suivant l'arme ,idem pour les galons .Au combat il y a que lesv brisques d'ancienneté et de blessur qui sont d'une couleur bleu
@ + XP 02 Very Happy
MARC
XP 02
XP 02
Membre actif
Membre actif

Messages : 183
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 69
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par lebleuet Jeu 9 Déc - 9:14

Ok J'essaie de compléter mon sujet ce week end, en tous cas ce que l'on peut apprécier au niveau des vareuses officier, sous officier, c'est leur incroyable nombre de variances...
study
lebleuet
lebleuet
Membre actif
Membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par antoine (22ème RIC) Jeu 9 Déc - 9:29

Bonjour,

Merci pour vos réponses, tout particulièrement celle de Marc !
Ravi de retrouver un collectionneur de l'Aisne (mon département d'origine) et surtout qui s'intéresse au Chemin des Dames.
Ton mannequin du 133ème RI est superbe.

Au plaisir de te lire et d'évoquer avec toi l'offensive Nivelle d'Avril 17,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par XP 02 Jeu 9 Déc - 20:32

Bonjour Antoine
Heureux d'apprendre que tu es de l'aisne. Moi je suis a la charniere Aisne-Marne, le depart de la triste et inutile offensive NIVELLE. je monte souvent au plateau de Californie pour me promener et me ressourcé, et je me pose toujours la meme question.Comment on t'il fait pour tenir et monter sur cette barriere naturelle qu'ai le Chemin des Dames ??? Quand on voit la topographie, et les conditions de l'epoque,on comprend mieux les mutineries de 1917 .
@ + XP 02 Marc
XP 02
XP 02
Membre actif
Membre actif

Messages : 183
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 69
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par lebleuet Ven 10 Déc - 7:13

Bonsoir à tous,
Je viens donc terminer ce que j’avais commencé au sujet des Vareuses d’officier, sous officier BH 1915-1918.
Ce que l’on peut d’abord constater reste l’incroyable diversité de cet effet, ceci malgré l’adoption de la vareuse réglementaire de l’officier en 1913.
La vareuse dite réglementaire est une vareuse et drap Bleu-gris dont les boutons sont cachés et est rehaussé de pattes d’épaules.

Cependant la vareuse dites « nouvelle » fait son apparition dés le printemps 1915 s’inspirant fortement de la vareuse des officiers Anglais.
Elle se distingue la plupart du temps par une fausse ceinture en drap qui prolonge la martingale, par des poches dites Anglaises, des pattes d’épaules, des boutons apparents lisse ou marqués, un col saxe ou droit (cela dépend).
Son élégance et sa fonctionnalisée faira son succès, ainsi un nombre impressionnant de ces vareuse ferons leurs apparition sur le front divisant les officiers, entre les irréductible de la ligne réglementaire et les porteurs de ces vareuses aux tendances « nouvelles ».

Sujet a compléter.

lebleuet
lebleuet
Membre actif
Membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par oliv06 Lun 14 Mar - 0:08

Bonjour à tous,

j'enrichi un peu le post avec l'ébauche de mon officier d'artillerie.

La vareuse est restée telle que je l'ai eu. C'est à dire qu'il faut que j'y mette les boutons manquant, que j'ai reçu il y a un bon moment déja, sans parler des pattes de col et des grades.

Pour le reste, la disposition des effets est un peu faite à la va-vite pour la photo, mais c'était histoire de montrer ce que je pourrais faire quant j'aurais un vrai buste. Embarassed
J'aurais pu rajouter l'étui à jumelles et le bidon, que j'ai également.

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Dsc06036

Les bottes sont bien chez moi également, mais il me manque le pantalon.

Ou le trouver, quant et à quel prix(surtout), voilà les questions silent

Olivier.

oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par youloveme82 Lun 14 Mar - 2:27

Hello,

En plus faudra trouver la culotte dans le Meme draps. Je vais avoir le meme problème d' ici peu.

Jeremy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par oliv06 Lun 14 Mar - 3:12

youloveme82 a écrit:Hello,

En plus faudra trouver la culotte dans le Meme draps. Je vais avoir le meme problème d' ici peu.

Jeremy

C'est le genre de reflexion qui me fait me demander pourquoi je n'en reste pas à un buste Laughing

...Trop tard, j'ai les bottes What a Face

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par youloveme82 Lun 14 Mar - 6:10

Laughing
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17 Empty Re: Ebauche pour un futur officier d'infanterie en 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum