A part le militaria?
+11
Bourru14
soldatfrançais54-62
citronfoug
Hotchkiss62
youloveme82
lansquenet
masterstyle
carency
P-E
Davsky
Phil2010
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: A part le militaria?
eh bé les assureurs doivent beaucoup t'aimer carency
Sinon je fais beaucoup de reconstitutions:guerre de trente ans,conquête de la franche comté,révolution Française,guerre de 1870 et 39-45
cdt
Sinon je fais beaucoup de reconstitutions:guerre de trente ans,conquête de la franche comté,révolution Française,guerre de 1870 et 39-45
cdt
Invité- Invité
masterstyle a écrit:J'adore
Mais comment tu fais?
C'est un don naturel.... Et encore je prends des photos que quand je n'ai pas trop mal.....sinon y'en aurait des pages
carency- Gold member
Alain, t'as pas pensé à faire du ramassage scolaire avec une charette et tes chevaux ?!
A plus
Jérémy
A plus
Jérémy
youloveme82- Admin
avec sa façon de conduire,les parents vont être un peu réticents
Invité- Invité
Jamais eu d'accident avec le cheval..... ou alors juste un petit ou 2....mais chez nous c'est très très pentu et quand on a le gout du risque..eh ben on se met au cheval....soup town a écrit:avec sa façon de conduire,les parents vont être un peu réticents
Bonne idée le ramassage scolaire mais je ne suis pas sûr que les gamins apprécient,une fois ou 2 mais après:"c'est ringard ce truc....ça pue.....y'a même pas de vidéo...etc etc.....
carency- Gold member
Je ne suis pas si sur !
Ca se fait dans beaucoup de village.
A plus
Jérémy
Ca se fait dans beaucoup de village.
A plus
Jérémy
youloveme82- Admin
Salut tout le monde,
Pour ma part, en terme de collection, je m'intéresse aussi aux antiquités gallo-romaines, paléochrétiennes et médiévales, comme vous avez pu le voir dans mes dernières trouvailles. Je m'intéresse aussi, mais plus modérément, aux fossiles de dinosoriens.
Voici d'ailleur une petite évocation de cette passion:
(Les deux morceaux marrons en haut a gauche et a droite sont de la boue fossilisé avec des empruntes dessus)
Merci
a+
Pat
Pour ma part, en terme de collection, je m'intéresse aussi aux antiquités gallo-romaines, paléochrétiennes et médiévales, comme vous avez pu le voir dans mes dernières trouvailles. Je m'intéresse aussi, mais plus modérément, aux fossiles de dinosoriens.
(Les deux morceaux marrons en haut a gauche et a droite sont de la boue fossilisé avec des empruntes dessus)
Merci
a+
Pat
Invité- Invité
Oh mince alors Pat, j'adore ça !
Tu fais comment pour trouver ça ?!
Jérémy
Tu fais comment pour trouver ça ?!
Jérémy
youloveme82- Admin
Salut,
J'avoue que les fossiles dinosoriens m'impressionnent beaucoup
Cela ne doit pas être évident à trouver, et encore moins à identifier
J'avoue que les fossiles dinosoriens m'impressionnent beaucoup
Cela ne doit pas être évident à trouver, et encore moins à identifier
Bonsoir.
Un peu d''historique:
Tout petit déjà,notre ami Carency,de son vrai nom Rémy Julienne,avait
des difficultées avec sa poussette.
Un peu d''historique:
Tout petit déjà,notre ami Carency,de son vrai nom Rémy Julienne,avait
des difficultées avec sa poussette.
Invité- Invité
adrian15 a écrit:Salut tout le monde,
Merci
a+
Pat
A chouette ! moi aussi j'ai collectionné les pierres, minéraux et fossiles pendant des années ! Il y en a même qu'on a été chercher nous même sur place.
Par exemple la Pierre de Coadry (pour ceux qui connaissent ?) :
(toutes ces photos viennent d'internet)
Alors en fait, c'est une pierre que l'on ne peut trouver que dans deux pays différents : à Coadry, en France et au Tibet ! Et lors de nos vacances, on est passé près du village de Coadry et donc on a fait le détour...c'est une pierre que l'on trouve en abondance dans les champs. Il suffit presque de se baisser pour en trouver ! Mais bon, souvent elles sont cassées ou abimées et n'en valent pas la peine. Ce sont des pierres qui ont des formes de losanges ou de croix de Saint-André. C'est très amusant, parce que c'est 100% naturel !!! D'après ce qu'on m'avait expliqué, c'était une météorite qui s'était divisé en deux avant de toucher la terre : une partie s'est crashé en France et l'autre au Tibet.
et autrement un ami m'avait donné des fossiles de plantes. Une de mes tantes m'a donné un superbe poisson fossile quand j'étais enfant (+- 30 cm de long et sa particularité, c'est que j'ai les deux parties qui s'emboitent parfaitement !). Ma grand mère a ramené de Namibie quelques trilobites et des petites roses des sables qu'ils ont trouvé dans le désert.
Et on a aussi fait un détour par des grandes carrières de pierre dans un petit village près de Paris, où on a trouvé énormément de "Rhynchonella decorata" ;
Franchement c'est carrément génial de pouvoir trouver ca par soi-même ! Cela nécessite un peu de temps, mais c'est vraiment un plaisir !
P-E- Membre accroc à militaris
Sympa ces pierres P-E, je ne connaissais pas du tout.
Merci aux patrons ( ) pour leurs commentaires!
Pour les dents, le plus difficiles est de trouver des dents d'espèces différentes, car on voit énormément de dents de Spinosaure (le grand méchant de jurassirk parl III pour ceux qui l'ont vu ) mais pour le reste c'est plus chaud (en tout cas c'est le problème que je rencontre de mon côté). Mais bon, c'est comme le militaria, à force de chercher on trouve!
A+
Pat
Merci aux patrons ( ) pour leurs commentaires!
Pour les dents, le plus difficiles est de trouver des dents d'espèces différentes, car on voit énormément de dents de Spinosaure (le grand méchant de jurassirk parl III pour ceux qui l'ont vu ) mais pour le reste c'est plus chaud (en tout cas c'est le problème que je rencontre de mon côté). Mais bon, c'est comme le militaria, à force de chercher on trouve!
A+
Pat
Invité- Invité
moi 55 a écrit:bonsoir
moi j'aime bien la ferme avec ses tracteurs , et la chasse aussi , même si je peux pas la pratiquer
...
pour la ferme,c'est bien,mais pour la chasse,on va pas être copain
A+Soup
Invité- Invité
Oh encore la chasse on peut comprendre son utilité....pour se nourrir...il y a 100 ans ............
mais alors les chasseurs!!!!!!Ca fait 30 ans que je me bats avec eux pour ne plus prendre de plomb dans les vitres ou dans le troupeau de chèvres.J'ai encore eu 2 chevreaux tués par des chiens il y a un mois!!!!
Mais pas de sujets qui fachent ,restons zen...
mais alors les chasseurs!!!!!!Ca fait 30 ans que je me bats avec eux pour ne plus prendre de plomb dans les vitres ou dans le troupeau de chèvres.J'ai encore eu 2 chevreaux tués par des chiens il y a un mois!!!!
Mais pas de sujets qui fachent ,restons zen...
carency- Gold member
pour souptown
vous avez régi pendant mon édit , c'est vrai mais j'ai préféré l'enlever pour ne pas qu'il y ai polémique (d'ailleur , si vous pourriez enlever la citation ...svp), d'ailleurs , faudrais pas que ce post intéressant parte en c**ille
rien contre les chiens moi ... (on en a 6 à nous et un en famillle d'accueuil , et dans quelques jours ; le 7eme a nous arrive a la maison , un ptit malinois de 4 mois ... )
vous avez régi pendant mon édit , c'est vrai mais j'ai préféré l'enlever pour ne pas qu'il y ai polémique (d'ailleur , si vous pourriez enlever la citation ...svp), d'ailleurs , faudrais pas que ce post intéressant parte en c**ille
par contre les chiens ... faut s'en prendre aux maitres , c'était des chiens de chasseurs ?carency a écrit:J'ai encore eu 2 chevreaux tués par des chiens il y a un mois!!!!
rien contre les chiens moi ... (on en a 6 à nous et un en famillle d'accueuil , et dans quelques jours ; le 7eme a nous arrive a la maison , un ptit malinois de 4 mois ... )
Invité- Invité
alors à part le militaria j'aime
les soirées entre potes !!!!
les jeux vidéos
les fringues !!!
les belles voitures !!!!
les bon films et séries tv ( scrubs )
l'alcool avec modération
et mon rêve : la ville de San Francisco
ben oui.... je suis un jeune quoi
les soirées entre potes !!!!
les jeux vidéos
les fringues !!!
les belles voitures !!!!
les bon films et séries tv ( scrubs )
l'alcool avec modération
et mon rêve : la ville de San Francisco
ben oui.... je suis un jeune quoi
Invité- Invité
Pour ma part, j'aime bien les voiture avant guerre que je restaure avec mon pére et tout ce qui touche aux vieux objets, j'aide pas mal mon frère qui est dans ce domaine, et l'on monte quelques expos par ans sur ces différents thèmes.
Bonjour,
A part le militaria, mon autre passion est le maquettisme free-lance fait avec ce que les autres jettent :
A part la colle et la peinture tout le reste vient de la poubelle (avant d'y aller quand même )
Maquette au 1/4 d'un FT17
En cours de construction un croiseur cuirassé w1 2m de long et en projet un char allemand w1 LE CHAR A7V-Sturmpanzerwagen.
Bonne journée
A part le militaria, mon autre passion est le maquettisme free-lance fait avec ce que les autres jettent :
A part la colle et la peinture tout le reste vient de la poubelle (avant d'y aller quand même )
Maquette au 1/4 d'un FT17
En cours de construction un croiseur cuirassé w1 2m de long et en projet un char allemand w1 LE CHAR A7V-Sturmpanzerwagen.
Bonne journée
Bourru14- Gold member
Si quelqu'un avait encore un soupçon de doute, bourru14 est un artiste !
Formidable Dom !
Jérémy
Formidable Dom !
Jérémy
youloveme82- Admin
il a de l'or dans les doigts ce bourru14 , entre les maquettes et les têtes ... vous faites du don d'organes ?
Invité- Invité
Salut,
Effectivement ca c'est du talent
Tu récupère quoi exactement comme matières premières
masterstyle a écrit:Salut,
Bonsoir,
Comme dit plus haut, ce que l'on jette habituellement, toutefois ma matière préférée je la trouve à la banque
Les grands calendriers, c'est avec cela que je fais les structures principales, pour le reste j'emplois ce que je trouve d'approchant en forme et dimensions, morceau de porte mines en plastique, écrous de rebut, carton d'emballage de différentes épaisseur, papier à dessin, bref tout ce qui me tombe sous la main, l'important étant et restant la doc que je trouve facilement sur le net.
Voilou...
Bonne soirée
Bourru14
Bourru14- Gold member
remyww2- Membre participant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3