Les appareils photos des poilus
5 participants
Page 1 sur 1
Les appareils photos des poilus
Bonsoir,
Suite à la demande de plusieurs membres, j'ouvre ce post sur les appareils photographiques utilisés pendant la Grande Guerre
Je me lance donc !
Voici mon Kodak Vest Pocket Autographic Anagstimat (je ne connais pas la particularité de ce terme)
Cet appareil est nominatif, un sergent de Montauban. Ceci n'est pas choquant puisqu'il s'agit d'un équipement personnel qui coûtait cher à l'époque (environ 45fr).
On voit sur cette photo le système Autographic qui permet au propriétaire de porter des annotations sur un coin de la pellicule grâce à un petit clapet qui se soulève (là où il est marqué autographic) et un petit stylet.
Et voici son étui en cuir
Jérémy
Suite à la demande de plusieurs membres, j'ouvre ce post sur les appareils photographiques utilisés pendant la Grande Guerre
Je me lance donc !
Voici mon Kodak Vest Pocket Autographic Anagstimat (je ne connais pas la particularité de ce terme)
Cet appareil est nominatif, un sergent de Montauban. Ceci n'est pas choquant puisqu'il s'agit d'un équipement personnel qui coûtait cher à l'époque (environ 45fr).
On voit sur cette photo le système Autographic qui permet au propriétaire de porter des annotations sur un coin de la pellicule grâce à un petit clapet qui se soulève (là où il est marqué autographic) et un petit stylet.
Et voici son étui en cuir
Jérémy
youloveme82- Admin
Re: Les appareils photos des poilus
Bonsoir,
Le pauvre Jérémy étant seul sur ce post je me joint à lui pour l'avancer un peu, le post...
Voici un petit trio de Kodac :
Trois appareils d'époques.
Le premier en très bon état est le fameux Vest Pocket, celui-ci est un Kodac fabriqué au U.S.A.
Le suivant est aussi un Vest Pocket d'un autre modèle fabriqué lui aussi aux U.S.A.
Puis voila un plus gros, Français celui-la, un Détective. Ce type d'appareil à été produit dans les années 1900. Il est très difficile de définir par quel fabricant. Celui-ci aurait appartenu a un militaire de 14-18. A l'intérieur un cachet ovale est apposé sur l'arrière, mais est illisible.
Voila ma petite contribution, en espérant quelle lance ton sujet.
:biere:
Bourru14
Le pauvre Jérémy étant seul sur ce post je me joint à lui pour l'avancer un peu, le post...
Voici un petit trio de Kodac :
Trois appareils d'époques.
Le premier en très bon état est le fameux Vest Pocket, celui-ci est un Kodac fabriqué au U.S.A.
Le suivant est aussi un Vest Pocket d'un autre modèle fabriqué lui aussi aux U.S.A.
Puis voila un plus gros, Français celui-la, un Détective. Ce type d'appareil à été produit dans les années 1900. Il est très difficile de définir par quel fabricant. Celui-ci aurait appartenu a un militaire de 14-18. A l'intérieur un cachet ovale est apposé sur l'arrière, mais est illisible.
Voila ma petite contribution, en espérant quelle lance ton sujet.
:biere:
Bourru14
Bourru14- Gold member
Aaaah !
Merci mon Dom !
T'en as une belle collec !
Vois tu sur les objetifs les patents (date de dépot des brevets) ?!
Merci
Jérémy
Merci mon Dom !
Merci
Jérémy
youloveme82- Admin
youloveme82 a écrit:Aaaah !
Merci mon Dom !
Merci
Jérémy
Je détaillerai cela à mesure des présentations, mais déjà pour te répondre, ils portent tous des patents d'avant ou de pendant l'époque qui nous intéresse, en général les patents sont finement voir très finement gravés à l'intérieur des boitiers.
Bonne soirée
Dom
Bourru14- Gold member
Merci pour ce sujet!!!!!!
Maintenant, plus aucun appareil photo de 14 18 ne m'échappera en brocante!!!!
Maintenant, plus aucun appareil photo de 14 18 ne m'échappera en brocante!!!!
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Salut,
En fait, si tu en croises en broc, faut bien regarder les dates des brevets.
Toutefois, attention, on croise souvent des boites semblables au modèle Detective de Dom mais c'est bien souvent des anceêtres du camescope (vidéo .
A plus
Jérémy
En fait, si tu en croises en broc, faut bien regarder les dates des brevets.
Toutefois, attention, on croise souvent des boites semblables au modèle Detective de Dom mais c'est bien souvent des anceêtres du camescope (vidéo .
A plus
Jérémy
youloveme82- Admin
oliv06- Admin
Salut Oliv,
Merci pour la contribution. Très bel étui effectivement.
Jeremy
Merci pour la contribution. Très bel étui effectivement.
Jeremy
youloveme82- Admin
Bonne idée ce post !
J'ai aussi un vest pocket avec étui, sangle pas cassée, mais bouton pression HS.
J'ai également le mode d'emploi de l'appareil !
Un appareil coutait entre 45 et 155 francs selon l'obturateur et l'étui. Une bobine 8 poses, 1 franc 25.
J'ai aussi un vest pocket avec étui, sangle pas cassée, mais bouton pression HS.
J'ai également le mode d'emploi de l'appareil !
Un appareil coutait entre 45 et 155 francs selon l'obturateur et l'étui. Une bobine 8 poses, 1 franc 25.
Davsky- Gold member