Selles allemandes
+2
luft
carency
6 participants
Page 1 sur 1
Selles allemandes
Bonsoir
Je suis allé m'acheter un "rabot-dégau" d'occasion dans une ferme pas loin de chez moi et regardez ce qui trainait dans la grange!
Si j'osais je dirai que j'en suis resté assis.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis allé m'acheter un "rabot-dégau" d'occasion dans une ferme pas loin de chez moi et regardez ce qui trainait dans la grange!
Si j'osais je dirai que j'en suis resté assis.....
carency- Gold member
Re: Selles allemandes
Bin sa alors
Pas evident a trouver ce genre de pieces hippomobile allemande 2e gm! De plus, sa a l'air en excellent etat tout sa
Un petit coup de savon glycériné et sa sera comme neuf! Bravo, belle pioche
Pas evident a trouver ce genre de pieces hippomobile allemande 2e gm! De plus, sa a l'air en excellent etat tout sa
Un petit coup de savon glycériné et sa sera comme neuf! Bravo, belle pioche
luft- Membre Semper Fidelis
Oh elles brillent parce qu'il pleuvait quand je les ai ramené mais elles sont sales,royaumes des crottes de souris et de pigeons.
Elles ont servis en randonnée depuis la guerre mais bon pour 50 euros de plus sur la dégau...
Elles ont servis en randonnée depuis la guerre mais bon pour 50 euros de plus sur la dégau...
carency- Gold member
Superbes rentrées Alain !!!
Depuis le temps que je veux me monter une selle complete ...
Ludo
Depuis le temps que je veux me monter une selle complete ...
Ludo
PETIGNY- Gold member
Puisque ça vous plait je suis retourné faire une photo dans la remorque
carency- Gold member
miam miam !!!
Tres tres sympa cette selle !
Ludo
Tres tres sympa cette selle !
Ludo
PETIGNY- Gold member
Salut,
Belle prise
Tu l'as identifié de quelle façon mis à part les marquages? Parce que de loin ca ne sautait pas au yeux
Belle prise
Tu l'as identifié de quelle façon mis à part les marquages? Parce que de loin ca ne sautait pas au yeux
masterstyle a écrit:Salut,
Belle prise
Heu ben j'en ai déjà 2......
carency- Gold member
carency a écrit:
Oui moi aussi !
Et ben, il est sympa ton coin. Tu trouves de belles choses en broc et chez les particuliers !
A plus
Jérémy
youloveme82- Admin
youloveme82 a écrit:carency a écrit:
Oui moi aussi !
Et ben, il est sympa ton coin. Tu trouves de belles choses en broc et chez les particuliers !
A plus
Jérémy
Le secret est dans ma signature.....
carency- Gold member
carency a écrit:youloveme82 a écrit:carency a écrit:
Oui moi aussi !
A plus
Jérémy
Le secret est dans ma signature.....
l'aurore,la gnole tout ça on connait.C'est l'étalon qu'on aimerait voir
A+
Invité- Invité
Faut un écran 24' !
Jérémy
Jérémy
youloveme82- Admin
Erf, qu'on ne me parle plus de selle !! erf... mon père collectionne tout ce qui est cavalerie allemand et français (WW1 principalement), alors on en a une bonne vingtaine chez nous... or ca prend de la place, c'est lourd, pas beau et j'en passe...erf
Mais bon, belle trouvaille, surtout à ce prix !
ps ; j'ai été visiter la sellerie de Mario Luraschi, et là je peux vous dire que ca vaut la peine ! Pour ceux qui connaissent pas Mario Luraschi, c'est un cascadeur et dresseur de chevaux. Ses chevaux ont fait les plus grands films de cavalerie ! Je vous laisse juger par vous-même la liste des films auxquels il a participé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Luraschi
En fait on a croisé ce cher monsieur à Ciney. On avait une selle à vendre (cosaque) et il en avait besoin pour un de ses amis. Du coup on lui a échangé contre une selle française ancienne et peu courante (je ne saurais pas vous dire le modèle, c'est à mon père et je n'y connais rien). Mais on a été chez Mario et il nous a fait visité toute sa maison, sa collection et sa sellerie. Ca valait largement le déplacement ! Ce monsieur collectionne tout ce qui est indien (d'Amérique) et les selles. C'est chez lui que j'ai vu les plus belles selles et harnachements (général tout en velour,...), sans compter ses selles pour ses tournages de film, qui sont aussi impressionnantes à voir.
Mais bon, belle trouvaille, surtout à ce prix !
ps ; j'ai été visiter la sellerie de Mario Luraschi, et là je peux vous dire que ca vaut la peine ! Pour ceux qui connaissent pas Mario Luraschi, c'est un cascadeur et dresseur de chevaux. Ses chevaux ont fait les plus grands films de cavalerie ! Je vous laisse juger par vous-même la liste des films auxquels il a participé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Luraschi
En fait on a croisé ce cher monsieur à Ciney. On avait une selle à vendre (cosaque) et il en avait besoin pour un de ses amis. Du coup on lui a échangé contre une selle française ancienne et peu courante (je ne saurais pas vous dire le modèle, c'est à mon père et je n'y connais rien). Mais on a été chez Mario et il nous a fait visité toute sa maison, sa collection et sa sellerie. Ca valait largement le déplacement ! Ce monsieur collectionne tout ce qui est indien (d'Amérique) et les selles. C'est chez lui que j'ai vu les plus belles selles et harnachements (général tout en velour,...), sans compter ses selles pour ses tournages de film, qui sont aussi impressionnantes à voir.
P-E- Membre accroc à militaris
youloveme82 a écrit:Faut un écran 24' !
Jérémy
Comment tu sais ça toi?C'est ta copine qui te l'a dit? Ouais bof milles excuses je me tire
carency- Gold member
Non non juste une déduction par rapport a ces trouvailles !
Jeremy
Jeremy
youloveme82- Admin
P-E a écrit:Erf, qu'on ne me parle plus de selle !! erf... mon père collectionne tout ce qui est cavalerie allemand et français (WW1 principalement), alors on en a une bonne vingtaine chez nous... or ca prend de la place, c'est lourd, pas beau et j'en passe...erf
Pourquoi tant de haine pour les selles?Encombrant d'accord mais moi je trouve ça joli!
carency- Gold member